Aller au contenu

Nouvelle machine (Acheté)


daiko

Messages recommandés

Voila actuellement ma config Actuelle :

Athlon 3200+

1Go de Ram (DDR)

A8N-E (nforce 4)

GeForce 6600GT de chez Asus

Je pense passer a :

E6600

P5B

2Go DDRII

+ nouveau disque et lecteur/graveur en SATA

Que me conseillez vous pour la carte graphique, puis je conserver ma carte actuelle ou bridera t'elle trop les perf de la machine ? Si non vers quel model puis-je m'orienter ? sachant que je ne souhaite pas claquer 500¤ uniquement dans la CG, ensuite je suis un fervant utilisateur de linux, donc nvidia quasiment obligatoire (enfin il me semble).

Ensuite est il interressant aujourd'hui d'envisager l'achat d'un quadcore ? ou alors faut il plutot diminuer l'investissement dans le processeur au profit de la CG ?

et pour finir quelle puissance pour l'alim ? (je vais surement changer de boitier/alim au passage)

voila beaucoup de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proc E6600

Ram 2Go G.Skill Pk

CG Leadtek 8800GTS 320Mo carte direct X 10 pour les jeux futures...

DD Seagate Barracuda 320Go

Regarde du côté de la DS3.3

Alim Corsair 520Hx

Boitier: cela dépend de tes gouts... et du budget qu'il te réstera :francais:

Bref ça c'est une base après il faudrait savoir ce que tu va faire de ce pc: jeux, bureautique, montage vidéo? Et puis savoir également si tu compte o/c ou pas?

Quelle est la résolution de ton écran? (pour la carte graphique histoire de bien calibrée l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de proposer quelque chose sur ce genre de demande y'a tout un panel de question: (je reprends certaines de tes questions rem"z)

- Quel est ton utilisation et les fréquence d'utilisation en pourcentage ? (bureautique, jeux, 2D, 3D, montage vidéo, montage audio, film, film HD)

- Quel est ton budget max pour tout ?

- Tu as besoin de périphérique ? (souris, clavier, écran)

- Le silence de la config est-il très important ?

- Compte overclocker ?

- Si oui quel est ton niveau ?

- Quel est la résolution de ton écran dans le cas où tu veuilles le conserver ?

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est pour le jeu, ma machine actuelle me suffirait pour le reste (plus que largement)

Mon budget environ 1000¤ mais si possible moins.

J'ai tout ce qu'il faut en dehors de la tour

pas trop de bruit si possible

Je ne suis pas tres porté OC, je ne trouve pas que le gain soit si important sans compter l'usure pématuré des composants

Mon écran 1680x1050 en natif (et bien sur que je le garde :francais: )

Un dernier truc important faut qu'elle tienn deux bonnes années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à la louche :

- Intel E6320

- Gigabyte DS3.3 P965

- GSkill PC5400 LA 2go

- Leadtek 8800GTS 640mo

- Seagate barracuda 7200.10 16mo Sata 250go

- Nec 7170S

- Antec P150

J'arrive sur Prix du Net à 920¤

Soit +10% pour avoir le prix réel FDPin ... ce qui nous fait du 1010¤ ma ptite dame .... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 195,80 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 95,70 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 90,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 279,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 106,50 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 69,00 ¤

Prix total : 883,99 ¤ ( 5 798,59 FF )

Il te reste une petite marge pour le boitier, je n'en ai pas mis parce que le P182 rentré trop juste dans le budget et que le plus important pour un boitier reste tes gouts :dd:

EDIT: Griller :transpi: et en plus j'ai oublié le graveur dvd, à savoir : Pioneer DVR-112DBK +30¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas overclocker donc on peut gagner quelques euros sur la RAM.

Sur une telle config un Noctua NH-U12F je ne pense pas que ça soit important.

Il manque le graveur en sata, on enlève le ventirad, on met le graveur à la place.

Une GTS 640mo pour du 1680*1050 serait préférable à un E6600 car comme il le dit sa config sera pour 2ans / 2ans et demi, or la GTS320mo arrivera à bout plus rapidement que le E6320.

On arrive donc selon ta proposition rem"z à environ 870¤ sur Prix du Net ... soit 960¤ prix réel et FPDin ... restera que 40-50¤ pour un boitier ... euh tendu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas :dd:

En tout cas merci pour les conseils... :transpi:

Je pense que je vais opter pour un mixe de vos deux propositions, le E6600 et la Geforce 8800GTS 640Mo

Et on verra plus tard pour le boitier... (actuellement celui que j'ai n'ai pas trop mal, c'est surtout l'alim qu'est bof : Heden 560W mais comme elle est relativement rescente elle ne devrait pas poser de pb)

Sinon qu'est ce que cette carte mère a de si fantastique pour que vous me la proposiez tout les deux ? jusque la je prenais plutot du Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans cette gamme de prix, à savoir une centaine d'euros ... c'est tout simplement la meilleure.

- Northbridge P965 : excellente performance en overclock

- condensateur solide

- 6 ports SATAII / 2*PCIe 16x

Sa concurrente chez Asus, c'est en effet la P5B mais :

- pas de condensateur solide

- 1*PCIe 16x

Et elles sont pratiquement au même prix, donc pourquoi se priver ... ?

Si tu optes pour un E6600 + 8800GTS640 tu devras augmenter ton budget donc au final.

Mais comme apparemment tu vas l'étaler dans le temps en prenant alimentation et boitier ultérieurement, ça devrait faire moins mal par là derrière ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noctua en réalité c'est parce qu'il desire une config silencieuse, j'aurais plus opté pour un zalman mais je viens de voir que le 9700 est au même prix que le noctua donc vu qu'il est plus perf... A sa place, je metrais quand même un ventirad autre que celui d'origine pour deux raisons:

1) le silence

2) pour l'instant si il garde son boitier, je suppose que c'est boitier avec un super flux d'aire, or avec l'été qui arrive, ça ne ferais pas de mal quelque degrées en moins, surtout que si il veut garder sa config deux ans, le processeur s'usera plus avec des températures plus élévé ce qui est quand même à prendre en compte.

Sinon pour la ram je suis d'accord, sauf que si il veut la garder deux ans, en fin de vie un overclocke sera bien venu donc pour 15¤ actuellement c'est un bon investissement. Après c'est vrai que ce n'est pas forcément obligatoire. Avec ma pc5300 je suis monté à 3.55 en aircooling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans cette gamme de prix, à savoir une centaine d'euros ... c'est tout simplement la meilleure.

- Northbridge P965 : excellente performance en overclock

- condensateur solide

- 6 ports SATAII / 2*PCIe 16x

Sa concurrente chez Asus, c'est en effet la P5B mais :

- pas de condensateur solide

- 1*PCIe 16x

Et elles sont pratiquement au même prix, donc pourquoi se priver ... ?

Si tu optes pour un E6600 + 8800GTS640 tu devras augmenter ton budget donc au final.

Mais comme apparemment tu vas l'étaler dans le temps en prenant alimentation et boitier ultérieurement, ça devrait faire moins mal par là derrière ... :transpi:

Es-tu sur que la DS3.3 P965 a 2 ports PCIe 16x? Sur rue montgallet ils indiquent qu'il n'y en a qu'un seul: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...te-GA-965P-DS3/

(desole pour le lien un peu grand j'ai pas reussi a minimiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je te propose :

Intel Core 2 Duo 6600 195.50¤

Gigabyte DS3 95¤

G.skill PK 2 x 1024 PC6400 91¤

Point of view 8800GTS 320MO 278¤

Gigabyte triton noir 59¤

Fortron 400W Bluestorm 49¤ ( ne vous inquieter 400W suffit amplement, enfin si j'ai bien compris ce que ma expliquer Cubic-Design )

Zalman 9500 LED 41¤

Seagate 320GO ATA II 69¤

pioneer DVR-112D 28.50¤

Total : 906¤ FDPout

Pour les jeux tu auras pas de soucis, si tu veux o/c pas de soucis aussi et si tu veux rajouter un DD ou quoi que se soit tes 400W te suffise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut economisé 30e sur la ram avec des Corsair PC5400 2x1Go sur grosbill. Le ventirad pas indispensable a mon gout et prendre une 8800GTS 640 mo, sinon configue proposé très bien également.

30¤, heu je crois pas non. Le prix est des corsair est de 90¤, sauf sur cdiscount ou elle coute 71¤ mais je pense pas qu'il les prendras la-bas. Donc mettre 10e ou 15¤ de plus pour de la PC6400 je pense que c'est plus mieu. Apres pour la carte graphique je sais pas si mettre 80 - 100¤ de plus pour avoir du 640Mo au lieu de 320, vaut le coup, honnetement je sais pas mais en tout cas moi je mettrai pas une tel somme pour le double de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Achat effectué et reçus. (Commandé mercredi soir à 20h chez materiel.net, reçus vendredi midi !!)

Finallement j'ai un peu explosé le budget (1224¤) :

Antec P182 (noir)

Corsair HX 520W

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

Intel Core 2 Duo E6600

Samsung SH-S183A OEM, noir

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

Twintech GeForce 8800 GTS XT Edition 640 Mo

Bon bah rien à dire ça déchire :) Oblivion, Stalker, Loki, Supreme commander 1680x1050 toutes options à fond hors anti-aliasing.

La tour est super sympas, Une petite frayeur avec la carte mère dont la carte réseau n'est reconnue que par les versions les plus récente de Linux.

Voila merci pour tout vos conseils :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...