risbo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 bonjour je cherche un système de ventilation performant qui évacu l'air chaud a l'exterieur de la tour pour ma carte graphique fraichement acquise. J'ai beau cherche j'ai rien vu d'intéressant :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 A mon avis, tu en aura pas, de toute façon si tu as un ventilo a l'arrière alors ça devrais suffir par plus sur un VF900 si tu cherche le rapport perf/silence, sinon un accelero X2 pour le rapport silence/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Il est pas question que j'evacu l'air chaud dans ma tour, déjà avec l'oc de mon c2d jsuis limite en temp (55 C° en jeu, 65 C° en burn) jvais pas lui rajouter de l'air chaud :-/, même si c'est pas forcément beaucoup plus perf que le systmème d'origine doit bien y avoir un truc plus silencieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Salut, Essaie de garder ta tour ... ouverte ! Sérieusement, c'est un excellent moyen d'évacuer de l'air chaud .... Sinon, si tu es bricoleur, découpe le côté (panneau latéral) de ton boitier juste en face de la carte pour y mettre un ventilateur qui extraiera l'air chaud. Tu peux aussi, si tu as des sous, acheter un boitier déjà "troué" (je crois que ça existe maintenant) et équipé d'un ventilateur latéral. Genre : http://www.matbe.com/actualites/14521/max-in-power-bigmax/ Tu peux orienter le ventilo pour qu'il extrait l'air chaud hors du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Pas bête l'histoire du trou ^^, sinon j'ai une question HS, j'ai un genre de de prise d'alimentation pourr ventilo sur ma carte graphique sa sert a quoi? Je parle du truc en haut de la rangée de 6 puces entre le rad et le ventilo X1950xt Sinon c'est l'équivalent de quelle carte dans la gamme nvidia, parcque jl'ai payée 170¤ et a ce prix là on a des 7600gt... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Aucune idée. Ca ressemble bien à un connecteur pour ventilo ... faudrait poser la question en section Cartes Graphique. Moi j'ai un modèle en dessous, X1950 Pro. Les prix ont énormément baissé récemment avec l'arrivée de la nouvelle génération de cartes. Ta X1950XT doit correspondre au moins à une GeForce 7900 GT, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Aucune idée. Ca ressemble bien à un connecteur pour ventilo ... faudrait poser la question en section Cartes Graphique.Moi j'ai un modèle en dessous, X1950 Pro. Les prix ont énormément baissé récemment avec l'arrivée de la nouvelle génération de cartes. Ta X1950XT doit correspondre au moins à une GeForce 7900 GT, à mon avis. sinon tu as ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Merci, sa a l'air chouette mais c'est compatible x1950 c'est pas marqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Dite moi j'ai repéré le HR-03 aui a l'air vraiment pas mal mais est-ce qu'il refroit le VRM? Et quel ventilo de 92mm me conseilé vous pour installer dessus? (max 10¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Dite moi j'ai repéré le HR-03 aui a l'air vraiment pas mal mais est-ce qu'il refroit le VRM? Et quel ventilo de 92mm me conseilé vous pour installer dessus? (max 10¤) Je meurs sous les réponses mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Dayren, Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Si le boitier est équipé de ventilateurs (avant et arriere), le fait d'ouvrire le coté du boitier va casser le flux d'air et au lieu de gagner en température, le pc aura plus chaud vu qu'il n'aura pas un flux d'air correct. Maintenent, si le boitier n'est pas bien ventilé et n'a pas de flux d'air correcte crée par les ventilo, la oui on peut ouvrir le boitier pour lui donner de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.