SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour, J'aimerais savoir, d'après ma configuration, si des éléments sont compatibles pour être booster. Savoir si le gain de performance sera bénéfique et/ou assez "importante" pour effectuer cette manipulation. Voici ma configuration : Ecran : Samsung SyncMaster 206BW Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2,4 GHz Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Carte graphique : Asus EN8800GTS/HTDP/320M Alimentation : Antec NeoHE 500EC Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Go - 16 Mo Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits Voila, j'aimerais savoir si il est possible de booster le processeur, la carte grapique, (ou même d'autres trucs) et savoir les gains que je peux envisager. Notamment savoir si mon processeur pour augmenter 2,4 Ghz => ??? J'ai notamment vu des modifications par registre : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t28743.html Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Première question, as tu déjà la config? Deuxième question, as tu commencer par lire ceci : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm ? Troisième, et cette fois ce n'est pas une question, L'overclocking n'est pas une science exact donc on ne peut pas te donner de fréquence pour ton C2D.Voilà HS : Admin de SouthParkNews ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Non j'ai pas encore la config', la semaine prochaine normalement ! H.S. : Oui, Webmaster et créateur du site ! (Aurélien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ba tu peux commencer de lire le topic que j'ai mis plus haut,s a te fera de l'avance sur la théorie (même si a la base c'est pour AMD on y retrouve le pricncipal), tu peux également lire la centralisation sur les C2D, tu y trouveras quelques renseignement important pour les C2D (perso j'y connais pas grand chose, étant resté sur AMD ). HS : Ba bien joué pour ton site south park On se fume un pétard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ok je vais le lire ce soir, histoire de m'occuper ! Mais n'y connaissant pas grand chose en matériel PC, même après avoir le ça, je doute pouvoir en tirer des conclusions ! HS : Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Si tu as un soucis demande Je suis la toute l'aprem de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 A mon avis le mieu, c'est de revennir quand tu aura ton pc car overclocker un pc qu'on n'as pas ....... Sinon il n'est pas rare de voir des E6600 à + de 3.0GHZ en aircooling, maintenant ça dépend de plien de truc (stepping, modo, ram, ventirad, alim, température ambiente du boitier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ouai ben je reviens ici quand j'aurais mon PC (milieu de semaine prochaine) Et je vous donnerais les informations nécessaires ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Hop ! Un double poste (le méchant ) Je viens de trouver ce poste sur le forum (même processeur et carte graphique que moi) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...hl=8800+gts+320 Et je vois qu'il arrive à passer son processeur de 2,40 GHz à 3,7 GHz ? :o Et que ça carte graphique passe de 320 à 690/950 (ça je sais pas ce que ça fait niveau performance ???) C'est possible avec moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 C'est de la lotterie, si tu tombe sur un bon steping c'est possible que sa soit pour le proco ou la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Et comment on le sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Tu le sauras quand tu recevra ton matos, le C2D c'est écrit sur la boite, la carte graphique faut tester, c'est pas marqué dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ouai ben dés que je reçois tous ça je te demande comment il faut procéder pour la carte graphique est où trouver sur la boite ! Sachant que c'est des techniciens qui vont me monter mon PC, la boîte je sais pas si je l'aurais ! (Matériel.net) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Normalement ils t'envoient la boites, sauf si tu as pris le proco en version "bulk" (je crois) dans lequel cas il faudra démonter le système de reffroidissement et lire le step direct sur le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ouai enfin le site tu choisis ce que tu veux et tu paye (si tu le souhaite) 30 euros pour le montage complet de tous les composants choisis ! Donc je doute d'avoir les boîtes quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ba faudrai se renseigner auprès de gens qui ont eu recours à ce service, mais en théorie tu devrai les avoir, enfin je pense, tu le sauras bien de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ouai ! J'ai regardé sur le site de JV.com ! Et donc si j'ai bien compris, avec ma config' actuelle le jeu suivant aura du mal à tourner avec mon PC ? http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006600_test.htm Et si je passe mes composants en O/C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Non non t'en fais pas, pas de soucis sous HL2, sa tourne déjà plus que bien chez moi alors chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Je suis dég', je vois pleins de membres avec un E6600 qui tourne dans les 3,7 Ghz ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ba y a pas de quoi être deg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ben quand on sait que l'on peut améliorer la cadeance de son PC... Surtout que moi c'est mort, je pourrais pas acheter de watercooling ou des trucs de se genre pour refroidir ma confi' si OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ba c'est pas la peine pour un o/c modéré, le rad d'origine suffit dans la pluspart des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ben j'aimerais bien arriver à 3.0 Ghz ou 3.2 Ghz ! Je sais pas si c'est possible ! Et j'ai pas envie de grillé mon matos alors que je viens de l'acheter ! -__- J'ai trouvé ce tuto, si je le suis je sais pas si c'est fiable et tout... http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.