Aller au contenu

Plusieurs questions sur l'achat d'une conf à venir


CrazyDog64

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai un Budget de 1100 ¤, je ne suis pas à 50 ¤ prêt.

J’ai déjà :

- Un moniteur CRT 19’’,

- Une carte X-Fi Platinum

- Un Kit son 2.1, Qualité médiocre

- Une souris Logitec MX1000

- Clavier a changé

Je ne suis pas pressé, ca peu attendre fin juillet, début aout.

Je compte Overclocker un minimum l’ensemble.

J’aimerai une carte mère évolutive, supportant les 4 core futures

Voila un début débauche :

e6b7f381b3e03ae22cbf5377b6f4.jpg

Je compte aussi prendre, quand les finances me le permettront :

- Un Ecran LCD 22’’, peu être un Samsung SyncMaster 226BW (encore retissent a passer en LCD) surtout pour celui là qui revient à jouer au loto (classe S, A ou C sans possibilité de vérifier)

- Un kit son 5.1, je vise pour le moment un Kit Logitech Z-5400

--------------------------------------------

Les Questions :

- Vos t-il mieux attendre que les carte ATI sorte pour une éventuelle baisse de prix coté Nvidia ? C’est envisageable d’ici fin juillet ?

- Les C2D vont être amélioré avec une gravure plus fine et surtout une baisse de prix milieu juillet.

Y a-t-il réel avantage de tirer profit de cette nouvelle gravure et de prendre une série 6020 a prix réduit au lieu d’un 4300 aujourd’hui.

- Les mémoires sont aux plus bas, y a-t-il un gros risque de remonté subite d’ici fin juillet ?

- Je prévois de prendre une carte P5N-E SLI, je ne ferai surement jamais de SLI.

Mais cette carte est à base de nForce 650i SLI avec possibilité de pousser le Bus système à 1333 MHz. Le tout pour 100¤.

J’ai crus comprendre que ceci permettrai de monter les futures 4 core.

Ceci est-il vrai ?

- Y a-t-il des cartes mères évolutives (avec Bus système 1333, voir DDR3) meilleur que mon choix ?

- Le boitier intègre une alim 430W, ce n’est pas un peu limite ? J’arrive pas a me faire une idée réel de la consommation des PC actuelle.

- Ensuite niveau boitier, là c’est le flou total.

Une bonne alim plus boitier de qualité, pour 150¤, vous prendriez quoi ?

- Et là dernier ! Le fait de prendre une carte graph avec 640Mo au lieu de 320 ; ca apporte quoi réellement ?

Gain de FPS significatif ? Possibilité de monter en résolution sans perte de perf ? Ou ca ce situ a un autre niveau, la taille des textures qu’elle pourra gérer ? Ca me parait énorme 640Mo

Voila à peu prés les questions que je me pose !

Ca me tarde d’avoir une nouvelle machine, mais pour 1 mois je me dis qu’il serait peu être préférable d’attendre.

Vous en pensez quoi de tout ca :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vos t-il mieux attendre que les carte ATI sorte pour une éventuelle baisse de prix coté Nvidia ? C’est envisageable d’ici fin juillet ?

C'est déjà fait, ils ont sortis la HD2900XT qui est un echec

- Les C2D vont être amélioré avec une gravure plus fine et surtout une baisse de prix milieu juillet.

Y a-t-il réel avantage de tirer profit de cette nouvelle gravure et de prendre une série 6020 a prix réduit au lieu d’un 4300 aujourd’hui.

Les prix seront plus INteressant encore, c'est indéniable

- Les mémoires sont aux plus bas, y a-t-il un gros risque de remonté subite d’ici fin juillet ?

Oui, la mémoire c'est maintenant qu'il faut l'acheter

- Je prévois de prendre une carte P5N-E SLI, je ne ferai surement jamais de SLI.

Mais cette carte est à base de nForce 650i SLI avec possibilité de pousser le Bus système à 1333 MHz. Le tout pour 100¤.

J’ai crus comprendre que ceci permettrai de monter les futures 4 core.

Ceci est-il vrai ?

Oui mais non, dans les faits elle le fera, mais pour tirer profits des futurs Perryn , il faudra passer au X38, l'upgrade en info, c'est plus du pipo marketing que de la réalité

- Y a-t-il des cartes mères évolutives (avec Bus système 1333, voir DDR3) meilleur que mon choix ?

Les P35 supporte la DDR3, mais seront pas 100% Perryn Ready, c'est pareil chez AMD, l'évolutivité c'était il y a 10 ans, maintenant c'est pour vendre et vendre toujours

- Le boitier intègre une alim 430W, ce n’est pas un peu limite ? J’arrive pas a me faire une idée réel de la consommation des PC actuelle.

La conso est toujours éxagéré par les gens, 430Watt c'est un config avec une 8800GTX , un gros proco et plusieurs DD

- Ensuite niveau boitier, là c’est le flou total.

Une bonne alim plus boitier de qualité, pour 150¤, vous prendriez quoi ?

P150

- Et là dernier ! Le fait de prendre une carte graph avec 640Mo au lieu de 320 ; ca apporte quoi réellement ?

Gain de FPS significatif ? Possibilité de monter en résolution sans perte de perf ? Ou ca ce situ a un autre niveau, la taille des textures qu’elle pourra gérer ? Ca me parait énorme 640Mo

Gros avantage : En DX9 quasi aucun, sur les futurs jeux en DX10 elle les fera vraiment tourner, pas forcément la 320 qui aura trop peu de mémoire, en gros tu gagnes 6 moi de durrée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Cubic pour les précisions !

Donc pas de baisse de prévu pour les Geforce 8800, dommage.

Je reste donc sur :

- Boîtier Antec P150

- Seagate Barracuda 7200-320Go-16Mo

- Pioneer DVR-112D OEM

- Noctua NH-U12F

Qui ne devrai pas bouger d’ici là.

Apres niveau carte mère, processeur et carte graph, je verrai fin juillet, peu être de bonnes surprises en perspective ?

Peu être un C2D 6550.

Carte mère a base de X38 surement hors de prix et hors de porté a cette date :transpi: On verra si y de la baisse dans l’air pour les autres.

Pour la mémoire, c’est commandé, autant ne pas tenter le diable.

Et le clavier G15 histoire de me faire patienter jusqu'à fin juillet. Mon clavier de geek tout lumineux ;) Je vais enfin voir mes touches quand je joue tard le soir 8)

Merci encore d’avoir éclairé ma lanterne dans ce monde de brute du hardware.

Ah au faite vous dormez de temps à autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...