DENVER98 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour a tous, Je voudrais acquérir un bon écran LCD, qui soit fidéle dans les couleurs, et avec le meilleur temps de réponse possible pour les jeux. A la lecture des premiers tests du 226BW sur Hardware.fr, il me semblait que le choix était tout fait!... grave erreur!... quand on voit ce qui se passe maintenant avec ces histoires de dalles S, A, ou C, on se dit que Samsung se moque vraiment de sa clientéle, et je refuse de payer 400 euros pour me retrouver avec une dalle A ou pire C. Alors je voudrais savoir ce qu'il en est du 225BW, qui lui est un 5ms et non pas 2ms. Le différence de 3 ms dans les temps de réponse sont-ils vraiment visibles dans les jeux? Il ne me semble pas que ce modéle ait aussi ce soucis de dalles différentes? Les possesseurs de modéles 225BW pourraient-ils me donner des éléments de réponse et leurs appréciations sur ce modéle dans les jeux, et dans la qualité des couleurs pour les photos? 5ms de temps de réponse, est-ce vraiment génant dans les jeux commes FS X, Dark Messiah, Oblivion ou autre? J'ajoute que j'habite en Nouvelle-Calédonie, et que je dois donc faire venir l'écran de France en le commandant sur Internet, et que je ne pourrai donc, vu le prix du port et des taxes, pas bénéficier d'une quelconque option satisfait ou remboursé, reprise du matériel si pas satisfait, ...etc. Je ne peux donc pas me tromper dans mon choix et serai obligé de faire avec ce que je recevrai. Merci d'avance pour vos conseils. salutations a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyDog64 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Mouai les 226BW, c'est d'ailleurs le même problème avec les 206BW (20''). Acheter cet écran, c'est un peu comme jouer au loto. Personnellement j'attends un meilleur compromis, je garde encore un peu mon CRT 19'' vieillissant, mais finalement ... le LCD niv qualité ... Puis Samsung vu leur politique, je me demande presque si je vais vraiment regarder leur future offre et l’évolution du cette écran. De plus depuis les TN 5ms, l’évolution des dalles TN à l’air de stagner, a part l’overdrive qui est un peu de l’overcloking de dalle TN 5ms pour les pousser a 2ms… Un espoir du coté des Premium MVA ? J’ai cru comprendre que l’on obtient de meilleur résultat en réactivité sur du PMVA 8ms que sur du TN 2ms. Si c’est exact, les futurs écrans PMVA avec des prix plus abordable seront peu être un très bon choix. Face a Face entre un Samsung 206BW (20'', TN 2ms, 253¤)) et un Belinea 10 20 30W edition 2007 (20'', P-MVA 8ms, 343¤) http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=1752&ph=1 Du P-MVA en 22'' a prix abordable et personnellement j'achète. A savoir d'en combien de temps les prix vont chuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Pour l'instant pas de dalle VA (PVA, MVA SPVA PMVA ...) prévu en 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Et si il y a du VA en 22" ça sera très certainement cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoootDog Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Salut Juste un petit truc, j'ai pas bien compris c'est quoi l'histoire de la dalle S,A ou C .... Je suppose que c'est au niveau de la qualité de l'écran .... Bon, c'est vraiment dommage que cet écran a une qualité aussi hasardeuse car il m'a l'air vraiment bien quand meme ..... Vous pensez que si on l'achète dans un magasin (type fnac), on a plus de chance qu'il soit de meilleur qualité et de pouvoir le changer (sans frais de port ^^) si il y a un soucis quelconque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Tu pourras demander à le sortir et à avoir une dalle S je pense. Après si tu l'achètes et que tu te rendes compte après coup que c'est une dalle C, je ne pense pas que le magasin voudra te l'échanger contre une dalle S. Cet écran est vraiment très bien ... en dalle S seulement. A un peu moins bonne Les deux versions C faut les oublier à ce prix et passer son chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Après si tu l'achètes et que tu te rendes compte après coup que c'est une dalle C, je ne pense pas que le magasin voudra te l'échanger contre une dalle S. Il y a un délai de 7 jours il me semble pour ramener le produit et pas besoin de motif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 le delai de retractation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Après si tu l'achètes et que tu te rendes compte après coup que c'est une dalle C, je ne pense pas que le magasin voudra te l'échanger contre une dalle S. Il y a un délai de 7 jours il me semble pour ramener le produit et pas besoin de motif Attention, petite minute légale ! Le délai de rétractation n'est valable qu'en cas de vente par correspondance (télévendeur, internet...) et PAS en magasin (certains, comme la FNAC le font quand même, mais ce n'est pas obligatoire et les magasins qui le font sont plutôt rares, souvent les grosses enseignes et encore pas toutes, loin de là)... Et il faut aussi savoir que le retour est à la charge de l'acheteur, et que les frais de livraisons ne sont pas remboursés. En gros, si tu renvois ton écran, il te coutera de toutes façons : les frais de port facturés par la boutique (souvent cher pour les écrans car ils font appel à des transporteurs et pas à coliposte, du moins les boutiques sérieuses ) + ce que tu devras payer pour renvoyer ton écran (attention, si il arrive en mauvais était, tu ne seras pas remboursé) Pour résumer, soit tu as la possibilité de l'acheter en boutique et de demander au vendeur de le déballer pour vérifier la dalle, soit tu comptes l'acheter par internet et, à ta place, je passerais mon chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Personellement j'irais voir en magasin, je demanderais à tester l'écran et s'ils ne veulent pas, je demanderais s'ils me le reprennent si je ne suis pas satisfait, et selon la réponse je le prends ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DENVER98 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bon, merci pour les commentaires sur ma question, mais ca ne m'aide pas beaucoup!...j'aimerais bien avoir quelques éléments de réponse et appréciations comme demandé, si possible. Avis aux possesseurs de 225BW, j'attend vos commentaires avant de me décider dans mon achat. cordialement. SalutJuste un petit truc, j'ai pas bien compris c'est quoi l'histoire de la dalle S,A ou C .... Je suppose que c'est au niveau de la qualité de l'écran .... Bon, c'est vraiment dommage que cet écran a une qualité aussi hasardeuse car il m'a l'air vraiment bien quand meme ..... Vous pensez que si on l'achète dans un magasin (type fnac), on a plus de chance qu'il soit de meilleur qualité et de pouvoir le changer (sans frais de port ^^) si il y a un soucis quelconque ? Salut, Si tu veux savoir ce que c'est cette histoire de dalle sur les 226BW, rends toi sur le site Hardware.fr- test des LCD 22 pouces.... cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyDog64 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Denvers, voila comment je vois les choses … Euh le 225BW c’est un écran ancienne génération. Je ne sais pas trop ce que l’on peu en dire. C’est comme comparer un processeur d’aujourd’hui à celui de l’année dernière. Entre un 226BW (S, A ou C) et un 225BW : - je dirai que niveau réactivité même le 226BW C et meilleur que le 225BW. - ensuite niveau qualité de dalle et rendu des couleurs le 225BW et le 226BW classe A se valle. Un 226BW A et S sera dans tout les cas meilleur qu’un 225BW. http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=1590&ph=7 Les écrans actuels d’une autre marque seront aussi globalement meilleurs que le 225BW, histoire de génération. Conclusion : Un 226BW classe A reste globalement très bon, le mieux étant le S. Reste la classe C qu’il faut totalement éviter. Si tu veux éviter de jouer au loto avec le 226BW, autant acheté chez la concurrence. Ensuite lequel ??? Tant qu’au 225BW, si tu le trouve a prix casser, ca peu valoir le coup, sinon … Apres voyons ce qu’en dise les experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 J'ai un 226 dalle S et il est vraiment extra (1600 x 1100 à Titan Quest c'est plutôt sympa et les films aussi )... maintenant je suis pas sûr qu'à la FNAC il te laisse regarder le dos de l'écran avant que tu ne l'emportes... Je ne sais pas comment fonctionne la FNAC de ton coin mais sur Paris et dans le Nord tu passes commande, tu paies et quand tu as payé, tu passes au retrait de ta commande... et c'est donc déjà trop tard... Il est vrai aussi que ton vendeur peut jouer le jeu et aller voir la bête... Le 225 commence à dater un peu mais si tu peux le choper à un super prix pourquoi pas... il a eu des supers tests à sa sortie... et il a été occulté ensuite par le 226BW @+ Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsuis10 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 En même temps j'ai découvert qu'il existait plusieurs series de dalles uniquement un ou deux mois après que j'ai recu mon 206BW. J'ai une dalle A et j'ai aucun soucis. Les couleurs sont bonnes, reactivité bonne, je n'observe pas de fourmillement dans les films... Il suffit de mettre un profil de couleur correct et c'est bon. Apres je ne suis pas infographiste... Je pense que c'est plus de peur que de mal... Les différents tests les prouvent bien: des tests sur les series A et C ont été fait et ils sont quasiment aussi bons que le S... Moi je dis ça je dis rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Vrai pour la A faux pour la C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DENVER98 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour Crazydog64, et merci pour cet avis éclairé. Je vais donc tenter le 226BW en priant pour ne pas recevoir une dalle C. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 pour le titre du topic en majuscule , merci d'editer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Il y a aussi plusieurs versions du 206BW ??? C'est quoi ce dawa ! Vous pouvez nous éclairer sur ce sujet svp ? (Moi qui croyais me tirer de l'embrouille sur les 226BW en prenant un 206BW ... snif "-") Totie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 disons que le 206BW c'est un peu moins le bordel que avec les 226BW ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Il n'y a qu'une seule version ? (Que je me fasse pas berner pour mon achat ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Il y a la A et la S, A=S après calibration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Tiens au fait de nouveaux écrans wide Samsung seront disponibles cet été. Sinon je te conseille de te tourner vers le 206BW car il est moins cher, il y a moins de problèmes de dalle comme dit précédemment et c'est un très bon écran naturellement. Bon bien sûr c'est un 20' mais quitte à te mettre 10cm plus près de ton écran je trouve que le confort visuel est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoootDog Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je trouve le desin ds nouveaux samsung très moyens ... enfin ... sinon, si tu opte pour une autre marque que samsung car tu trouve que c'est trop aléatoire, il y a le ASUS 22" qui est vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Le design s'nispire des télé. Mais quit à attendre des nouveauté, autant attendre les futur écran LED de samsung. Le asus est bien, comme miroir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoootDog Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Comment sa comme mirroir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.