Aller au contenu

Problème RAM DDR II sur nouvelle config PC !


FiZz

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis confronté à un problème de dual channel avec ma RAM DDR II sur ma nouvelle config PC qui est la suivante :

CM : Asus P5W DH Deluxe

Proc: E6600 2.4 (non oc)

CG : Radeon HD 2900 XT

RAM : j'ai soit 2x 1go G.Skill PC6400 cas4 HZ (800mhz) soit 2X1go Corsair XMS2 PC5400 Cas4 (675mhz)

ALIM : de merde 550W

Boitier : SONATA II

HD : 160GO IDE + Baracuda 400GO 7200.10 16MO cach seagate SATAII

Bref une config qui roule .

SAUF QUE (eh ouais j'en ai de la chance) mes deux barettes de ram quelque soit la marque (jen ai acheté justement une deuxième paire pour tester)

ne fonctionne pas en dual, quelque soit les slots (noir ou orange). Une barrette (lune ou l'autre) fonctionne seule ou en 2 x1 go mais single channel et non dual (un slot noir un slot orange) .

J'ai donc mis à jour mon BIOS vers la version 2004 asus, j'ai fais des memtest, bref rien à l'horizon.

Je demande donc votre aide, est-ce ma carte mère qui est defectueuse ? (alors que les slots semblent fonctionner en single)

Est - ce un problème avec l'alim (?) ?

Enfin bref si quelqu'un à une idée..

Ps: question subsidiaire : est-il possible -bien que pas très util- de faire fonctionne mes 4 barrettes gskill/corsair en double dual alors que se sont deux marques différentes ?

Merci de votre aide :)

Tim

Edit : quelques infos supplémentaires :

Lorsque je met deux barrettes en dual (ou les 4 dailleurs jai testé le double dual) tout démarre sauf qu'il n 'y a aucuns affichages .. aucuns bip.

Chose marrante par contre c'est lorsque j'ai ammené mon pc dans le magasin où j'ai acheté la ram, le mec a réussi à faire démarrer du premier coup le pc en dual sans rien faire. Arrivé chez moi sans n'avoir rien touché, le pc ne démarre plus . Après plusieurs tentatives ou bidouillage de voltage dans le bios (aucune idée si cela à joué ou pas) mon pc démarre en dual mais reboot au bout de 5min sous windows et ne redemarre plus, système instable donc mais depuis je n'ai plus réussi . :('

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tout cas j'ai testé chaque barrette seule, et pas de problème . Pour ce qui est de les tester en dual ailleurs j'ai pas vraiment l'occasion de le faire .

Pour moi ça ressemble aussi à un problème de cm :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait dans le bios le voltage est en auto. J'ai essayé de le passer manuellement en 2 ou 2.1V mais lors du reboot j'ai un message comme quoi "overcloking failed or overvoltage failed " ou qqch comme ça et ça n'a pas l'air de regler le problème je sais pas .

Au niveau du voltage j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, je suis pas très érudit dans le domaine.

J'habite Strasbourg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...