Aller au contenu

Config a base de C2D

remix333

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici, j'avais decide de reporter l'achat de mon ordinateur et maintenant est venu le temps ^^.

Alors je suis allé rue Montgallet pour me renseigner sur un ordinateur que je souhaiterai acheter Samedi prochain, et voici ce que ca a donne.

Alors j'ai un budget de 600 euros (systeme d'exploitation non compris), et 700-715 euros avec systeme d'exploitation.

Je suis alle dans 2 magasins (respectivement Yes Num et Net + Ultra)

-Carte Mere: Asus P5B

CPU: Intel E4300+

Memoire: 2 x 1 Go PC 5300

Disque Dur: Seagate 160 Go Sata II

Carte Graphique: Asus 8600 GT PCI-E

Boitier: Bigmax

Alim: Aikuo 430 W

Systeme d'exploitation: Windows Vista Premium

Total: 712 euros montage offert

-Carte mere: Asus P5LD2-Se

CPU: Intel E4300+

Memoire:1 Go PC 5300

Disque dur:160 Go Sata II

Carte graphique: Asus 8600 GTS

Boitier:Bigmax

Alim: Aikuo 430W

Systeme d'exploitation: Windows Vista Premium

Total: 710 euros

Mon ordinateur serait principalement pour le jeu, mais aussi un peu pour surfer sur internet, regarder des films, ecouter de la musique.

Ces config tiennent-elles la route? Sont-elles relativement silencieuses? Prendre une autre carte graphique ne serait-il pas mieux?.

Pour l'ecran je n'ai pas encore fait mon choix.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hesitez pas!

Merci d'avance pour toutes vos reponses :)

PS: Je ne compte pas overclocker a priori

Celon moi je ferais plus ça

Boitier : Cool Master RC 330 pour 35¤ ( c'est juste un boiter masi il yas plusieur bonne avis dessus )

Alimentation : Fortron green 400W pour 55¤

Processeur : E4300 105¤

Carte Mère : DS3 P965 100¤

Mémoire : Twin corsair 2X1Go PC5400 C4 pour 75¤

Carte graphique: Twintech 7900GS pour 130¤ (ou attendre les X2600 chez ATI et leurs tests )

DD : Seagate 250GO 7200.10 16mo SATA2 pour 68¤

on arrive à 568¤ avec livraison et instalation ds les 620¤ ss OS

Ta config m'a l'air pas mal mais j'ai quand meme quelques questions:

-Y-a-t-il une grande différence entre une alim Aikuo 430W à 33 euros et une Forton Green 400W a 55 euros, parce que la différence de prix est notable?

-Quelle est la difference entre de la ram Pc 5300 Et PC5400?

- La Carte mere DS3 P965 offre-t-elle un grand avantage?

Merci

PC5300 = PC5400

C'est juste que certains constructeurs gonflent un peu les informations en arrondissant au dessus, à tort.

Une alim no-name, à peut près ce qu'est ton Aikuo, ne délivre pas les 430W annoncés, n'est pas stable ...

La Fortron fait tout ça très bien pour son prix, et est assez silencieuse je trouve !

La carte mère, faut bien ça parce que le E4300 est un chef en overclock, et même si tu ne sais pas faire un beau jour tu devras le faire pour faire vivre ta config un peu plus longtemps :love:

-La Fortron green est une valeur sur, elle est silencieuse et possède des tensions stables et un prix qd mème attractif.

-Entre la PC 5300 et PC 5400 bien la PC 5400 possède généralement des dissipateur et sont CAS 4 ( la corsair proposée possède les 2 ) se qui est mieu pour l'overclock et léger gain entre cas 4 et 5 d'environ 2 à 7% ( pour un prix relativement identique)

-La DS3 P965 possèdes des condensateur dit "rock solid" sur toute sa surface ( entendre de meilleur Klité ) et overclock légèrement mieu que sur P5B mais sinon c'est la mème chose.

P.S Sinon j'ai oublier de te demander si tu compte overclocker car là j'ai prévu tous pour un overclock ( a part un ventirad, que tu pourra acheter plus tard ) et la ram (qui n'est suffisante que jusqu'a un overclock CPU à 3Ghz )

En fait je ne compte pas overclocker, mais peut-etre que plus tard je m'y mettrais, je n'en exclut pas la possibilite ou comme dit Corven pour faire vivre ma config plus longtemps :)

Mais je crois que le E4300 est cadencé a 2x 1.86 Ghz donc a priori 3Ghz c'est largement suffisant, enfin apres je m'y connais pas beaucoup...

Et la 7900 Gs est-elle silencieuse?

Certaines sources disent que les images sont deformées sur les wide par rapport aux 4/3 et d'autres disent l'inverse, est-ce qu'il y a vraiment des problemes d'un cote ou de l'autre si je joue a des jeux ou si je regarde des films par exemple, en dehors du fait que l'on ait des gouts differents?

Les nouveaux jeux à ce jour gèrent très bien les formats wide.

Et puis les déformations causé par ce format, tu ne les vois plus au bout des 30 premières minutes d'utilisations de ton écran car tu y seras habitué.

Je regardes des films sur un wide et ça ne me gène pas le moins du monde.

Du plus les formats 4/3 sont plus cher.

Les images ne sont pas déformés, elles sont coupés sur la hauteur (moins bon champs de vision verticale) et allonger sur la largeur (meilleur champs horizontal).

Pourquoi ?

Tout simplement car tu me met pas une images 800 * 600 sur un wide mais une images au format 16 / 10 donc sans interpolation de forme (contrairement aux télevisions 16 / 9 qui elles recoivent un signal 4/3 et ont donc une image écrasé)

En gros sur un images ou tu as un arbre tout à droite avec une branche en haut, sur le 4/3 tu verras un plus grande partie de l'arbre à droite mais un moins grande partie de la branche en haut, ce n'est donc pas la même image = pas de déformation

Le 931 BW n'est-il pas touche par les problemes de dalles S, A? Dans ce cas la ca representerait un probleme et peut-etre faudrait-il que j'envisage d'acheter un autre ecran.

D'après ce que j'ai pu lire, les écrans avec des dalles A, après calibration et réglages manuels, sont tout aussi bon que les dalles S donc ça ne pose pas véritablement de problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...