Dayren Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, Je cherche à remplacer le ventilateur d'origine (70mm) de mon processeur Athlon X2 4600 (socket AM2). Je souhaiterais un bon rafraichissement pour un bruit inférieur à 20db. Enfin, je voudrais le plus de silence possible ... Pour l'instant, j'ai monté un ventilo Enermax 80mm sur un adaptateur 70-80, et fixé le tout sur la cage d'origine. Mais pour maintenir le proco en dessous de 50 degrés dans les jeux, je dois pousser le ventilo à fond (3000rpm - 40CFM), et ça fait beaucoup de bruit ! J'ai aussi essayé un Noctua 1200 sur un adaptateur 70-120, mais ça ne le fait pas du tout, la température du proco dépasse 60° après 1H30 de jeu. J'ai donc à priori deux solutions : - Soit acheter un autre ventilo plus silencieux à mettre sur un adaptateur - Soit acheter un ventilateur de CPU style Zalman CNPS 9500 ? Dans les deux cas, je ne sais que choisir. Qu'en pensez-vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Voila pour toi Page ici Tout les ventirad pour le socket AM2 A toi de voir lequel est le meilleur, a mon avis le Noctua NH-U12F a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Merci pour le lien. J'hésite entre ces trois modèles : Thermaltake BigTyp 120 VX - CL-P0310 Zalman CNPS-9500 AM2 Thermaltake Blue Orb II Qu'en pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Au vus des descriptions ils semble faire plus de bruit que le Noctua NH-U12F Niveau sonore : 17 dB, Niveau sonore avec U.L.N.A. : 7 dB De plus tu peux lui installer un 2eme ventilo pour accroitre ses performances, pense a prendre le meme que celui d'origine pour tes oreilles Si tu cherche le minimum de bruit ce ventirad est fait pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Il a l'air super ce Noctua, mais malheureusement il est assez cher , peut-être trop pour moi ... Le Big Typhoon semble assez silencieux, d'après les divers avis que j'ai pu lire ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Oé il a un bon débit d'air, un max de 24dBA Attention toutefois à avoir de la place dans ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 24db max c'est pas mal ! surtout pour ... 86.5 CFM données constructeur !!!!??? (dites-moi pas que c'est pas vrai ... OK, le niveau sonore doit être très exagéré ...) N'empêche, je pourrai le maintenir à petite vitesse. En plus il y a un potar. Oh oui, pour la place ... il va me prendre toute la largeur du boitier ! Mais ça passe. J'aurais probablement pris le Noctua si j'avais pu acheter juste la cage. Un pote me doit des sous et m'aurais filé son ventilo Noctua 1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Après réflexion, je crois que je vais me tourner vers un Big Typhoon. Merci pour ton aide Aerocool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je viens d'installer un Big Typhoon VX, et je suis très content ! Très bon refroidissement (-10° en idle, et bien plus sous les jeux ...), mon proco ne dépasse plus les 40° boitier ouvert. Il est de plus très silencieux. L'installation est très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je ne sais pas quel boitier tu as mais sache que si le flux d'aire de ton boitier est bien optimisé tu peux avoir de meilleurs températures. En général avec les cables bien rangé, un ventilo en aspiration devant et un en extraction derrière, tu as de meilleur température que avec boitier ouvert. Mais bon si tu préfère avoir ton boitier ouvert avec de la poussière c'est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je ne sais pas quel boitier tu as mais sache que si le flux d'aire de ton boitier est bien optimisé tu peux avoir de meilleurs températures.En général avec les cables bien rangé, un ventilo en aspiration devant et un en extraction derrière, tu as de meilleur température que avec boitier ouvert. Mais bon si tu préfère avoir ton boitier ouvert avec de la poussière c'est toi qui voit perso mes pc prène plus la poussière fermé que ouvert lol mais bon mon pc est une vrais turbine lol (2*120mm + 3*70mm+ 1*80mm + zalman 9500cu + alim + la x1950gt le tout a fond lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Je ne sais pas quel boitier tu as mais sache que si le flux d'aire de ton boitier est bien optimisé tu peux avoir de meilleurs températures.En général avec les cables bien rangé, un ventilo en aspiration devant et un en extraction derrière, tu as de meilleur température que avec boitier ouvert. Mais bon si tu préfère avoir ton boitier ouvert avec de la poussière c'est toi qui voit Je préfère un boitier ouvert, car moins bruyant (pas de ventilos supplémentaires devant et derrière). Mettre un coup d'air sec de temps en temps ne me gène pas. D'autant plus que là, mes températures sont basses (pas plus de 40°), je n'ai pas besoin d'optimiser d'avantage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.