Aller au contenu

config puissante

fanchrneg

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Honnêtement à ta place je ferai pas le fait de jouer une fierté, surtout si t'es âgé, personnellement mon pc me rapporte de l'argent, c'est un outils de travail, il ne me sert pas à jouer à la gueguerre comme les enfants de 10 ans (ba oui les jeux de vidéo de guerre sont le prolongement de l'enfance et du jeux de policier / petit soldat, tout les psychanalistes te le diront)...

La différence entre 20 wide et 20 4/3 est de 8% de pixels, ce qui est loin d'être quelques pixels (c'est par exemple la différence perfs entre une 8800GTS 640 et une HD2900XT)

Tu sais l'histoire du fil / sans fil personellement je m'en balance, jusqu'à preuve du contraire un bon joueur reste un bon joueur même sur du sans fils et à mon humble avis seul les neuneu qui passent leur vie à jouer voit la différence (de l'ordre de la milliseconde) entre filaire et non filaire, et pour moi en arriver à ce stade, c'est un problème social.

heu... fps ça veut dire Frame Per Seconde aussi, mais faudra peut-être réfléchir un jour à la place d'essayer de rabaisser les gens...

Sinon se la péter et croire avoir toujours raison c'est sûrement plus grave que d'être un gamin.

Par contre la comparaison cg et écrans je comprends pas tout là :ouioui: 50¤ de différence pour 8% de perfs et 400¤ de différence pour 8% de pixels et 9% de surface en plus c'est pas tout à fait pareil.

Et niveau jeux je pense que tu peux te pendre mais c'est pas mon problème, toi t'aimes les écrans a 1000¤ et les périphériques sans fils ben c'est cool, mais dit pas n'importe quoi en racontant que c'est du matos pour "gamer" et qu'il y a aucune différence entre ta souris laser sans fil et une bonne souris optique avec fil.

Si t'aimes un truc c'est pas pour ça que c'est le meilleur matos qui existe ( surtout dans toutes les conditions ), l'humilité et la reflexion c'est pas ton point fort j'ai l'impression mais bon chacun son truc...

A mon avis le cas social se trouve pas en face de mon écran.

Y a pas que le pc dans la vie,

Aller @+

Y a pas que le pc dans la vie,

C'est exactement ce que je disais.

Sinon pour répondre à Trollalacon, tu devrais changer de pseudo pour "trocon" tout court, j'ai rarement vu des remarques aussi nuls et stupide, et visiblement tu t'es senti visé quand j'ai "insulté" les no life de cas sociaux.

Et pour info les reflexe se sont les nerfs, des impulsions electrique nervologique qui ne sollicite pas la partie dite de reflexion et de concentration du cerveau...

arf ca s'barre en live ici

j'suis un casual gamer, j'ai un 22" est je suis pas a 15métre de mon écran, j'ai une MX1000 donc sans fil et ca m'empeche pas jouer de manière convenable a tout type de jeux .

Aprés que les G@M3rZ aime jouer a leur CS en 640*480 parceque c'est plus facile ou je ne sais quoi (j'y jous pas perso) c'est leur probléme.

Je préfére la qualité perso :)

Aprés, Cubic, on peut jouer a tout âge sans être un gamin ^^ , mon oncle a 34ans et joue aux jeux de stratégies , le jeux videos est une divrtissement comme un autre :transpi:

Cubic : tu fais quoi dans la vie (aucun rapport avec le reste, juste une curiosité ^^ )

T'inquiètes pas je travailles certes dans un agence web mais je fais plein d'autre truc et je connais quasiment tous les jeux récents (notamment parce que je fais de la 3d et je dois être à jour). Là ou je parlais de gamin c'est ceux qui vont passer 15heures devant un jeux comme CS, il retourne en enfance. Les jeux de stratégies c'est complétement différents. Mais faut bien avouer que le côté addictif des jeux rends légérement neuneu certaines personnes (ils vivent dans le jeux et ne font plus que ça)

Bonjour à tous,

Il me semble qu'ici on peut trouver toutes sortes d'accro aux mondes virtuels via Internet. Est-il nécessaire de vous rappeler qu'il y a autre chose dans la vie ? Non, parce que cette autre chose n'est pas forcément mieux. Ceci étant dit, certaines personnes devraient penser à relire ce qu'ils écrivent et à réfléchir à la réalité de ce qu'ils avancent. Il est inutile de nous dire que vous êtes à la pointe de la connaissance sur tous les domaines informatiques. Avant de vouloir se dire intelligent, il serait préférable de revoir ne serait-ce que les règles de grammaire élémentaire, de façon à éviter que certaines personnes, en lisant vos messages, ne se focalisent que sur la nulité de votre rhétorique.

Bon courage.

Salut,

Et tu dirais la même chose aux personnes ayant une passion débordante dans un tout autre domaine ?

Avant de vouloir se dire intelligent

Sors nous la définition de "intelligent" et puis après on verra hein ...

On a des connaissances dans un domaine, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Il y a des personnes qui ont des connaissances et qui les mettent à plat pour dire "Hé les gars moi je sais tout, vous taisez vous" et d'autres qui ont ses mêmes connaissances et qui les mettent à plat dans le but d'aider et non de se la péter.

Tu nous mets dans quel sac ?

Ceux qui pinaillent pour 3 fautes de grammaire ne sont pas venus chercher conseils en matériel info. Il y a une limite certes ... mais quand on a besoin de conseils on voit le contenu et les fautes sont là mais ne sont pas forcément importante.

Sur ce débat clos, pas la peine de pourrir son topic, si tu veux en discuter y'a (désolé faute de grammaire ici, mais bon hein je suis savoyard on peut pas me reprocher mes "y") les MP pour ça.

Je vais dire peu être une grosse connerie, mais quand je vois une config pour 3000¤, ca me fait dresser les cheveux sur la tête.

Serai pas plus viable de prendre le haut de gamme aujourd’hui, on va dire une machine a 1500¤.

Et revoir un upgrade dans 6 mois de 700¤ puis encore un autre upgrade 6mois après de 700¤

Comme ca on a le top mais pendant 1 ans.

Le très haut de gamme, j’en vois pas l’utilité, a part besoin très très spécifique.

Pour 5 à 10% de puissance en plus dépenser le double :transpi:

La config en elle même est haut de gamme, on peut faire plus cher et taper dans le très haut de gamme.

L'élément qui coute cher ici c'est l'écran 24" qui lui sera garder très longtemps donc c'est un investissement à loin terme, plus long que la config en elle même.

tout d'abort, salut,

j'ai crée ce topic en vous spécifiant que je voulais mettre 3000 euros das un ordinateur, je n'ai jamais demandé a ce que vous me fassiez des remarque quand au prix (tres cher, je le reconnais).

tu remarquera que la config ,sans l'ecran ne cote pas 3000 euros mais 2000 environ.ensuite, c'est mon choix et il est personnel.libre a vous de donner vos avis mais c'est mon premier salaire et j'avais envie de marquer le coup en m'achetant un pc qui ne ramera pas une seule fois(j'ai de tres mauvais souvenir avec mon actuel pc ne possedant que 256 mo de ram et avec un disque dur de 40 go), et avec lequel je pourrai jouer a fond avec des jeux demandant beaucoup.

apres, il est vrai que cela puisse t'étonner mais c'est mon choix et je ne compte pas l'upgrader 6 mois apres...

je prefere payer plus cher et etre tranquille pendant 5 ans(je pense qu'avec une telle config, c'est faisable..)environ.

et puis je pense que payer le double n'ajoute pas 5 a10 pour cent de plus mais beaucoup plus...voila,en esperant ne pas avoir été desagreable(ne n'est pas mon objectif)....

édit: voila comme le dit corsen....

C’est aussi là ou je voulais en venir, les 22’’ se démocratisent.

Donc on peu imaginé que dans 1 ans y auras plein de 22’’ au prix des 19’’,20’’.

Et donc des 24’’ au prix des 22’’, peu être avec de meilleur dalle.

J’ai l’impression que l’on est à un tournant cette année avec pas mal de nouv technologie apparu sur les TV LCD. Donc moniteur dans 1 an ?

Un 22’’ aujourd’hui, qu’il pourra changer dans 1 an avec un upgrade.

Mais bon c’est peu être une grosse connerie, comme j’ai dit :transpi:

Puis quand on a les moyen on ne compte pas, comme on dit, mais tout de même. Je dit ca, je dit rien.

j'adore ce mode de raisonnement crazy dog...

j'attend encore 2 ans et j'aurai mon pc 2 fois plus puissant que si je l'achete maintenant et dans 2 ans, j'attendrai encore car ce sera le meme topo.

tu sais comme moi que l'informatique est en constante evolution et que meme si on est dans un tournant informatique comme tu dis, ca évoluera toujours et tres vite.je pense que ca ne sert d'attendre.enfin c'est mon humble avis...

enfin, je ne comprend pas ta derniere phrase...

c'est mon premier salaire d'été et je ne vois pas le rapport avec "quand on a les moyens, on ne compte pas.."

je trouve que cette remarque est un chouia déplacée a moins que ce ne soit pas cela que tu ait voulu suggerer(j'espere me tromper car ce serait vraiment déplacé de ta part et mesquin de la part d'une personne de 31 ans..)

sur ce....

Fanchrneg

j'adore ce mode de raisonnement crazy dog...

j'attend encore 2 ans et j'aurai mon pc 2 fois plus puissant que si je l'achete maintenant et dans 2 ans, j'attendrai encore car ce sera le meme topo.

Non, non, ce n’est pas en ca que je voulais en venir. Je monte mes PC depuis tout temps, depuis que j'ai lâché l'Amiga je crois bien.

Et si y a bien une chose que j'ai appris, c'est de ne jamais dépenser plus de 15000 Franc (2000 Euros en gros) dans une config complète. A part portable, mais c’est différent.

Car dans 1 ans elle sera déjà dépassé sa config a 3000 et son écran aussi. Dans 2 n’en parlons même pas.

Alors quand étalant, prendre une config plus modeste aujourd’hui et upgrader au fur et a mesure.

Dans 1 an il aura toujours le haut de gamme.

Le problème avec les PC, c’est que ca marche pas suivant le prix que tu mets.

Plus tu mets d’argent plus ca dur longtemps.

Les prix augmentent exponentiellement. Y a donc un juste milieu.

En gros, dans un an. Il met 2000¤ aujourd’hui et 1000¤ l’année prochaine en changent du matos et il aura une meilleure machine que s’il met 3000 ¤ là.

Corven

Il veut marque le coup de ses premiers salaires.

J'ai fait la même chose en m'achetant du matos photo et j'en suis pas deçu ...

Je le comprends perso

Bon forcement vu comme ca :)

Ca fait toujours plaisir de se faire un très gros cadeau.

Mais on ne rentre pas dans le même registre là.

crazy dog, tu me dis que selon toi il vaut mieux mettre 2000 euros dans un pc: compte tu l'ecran avec?car sinon ,je suis dans ton budjet...

si tu compte l'ecran , pourrait tu me proposer quoi enlever et\ou rajouter pour arriver a ce budjet, sachant que j'aimerai un pc tres performant..

CrazyDog64 te proposera une config à base de 22", 8800GTS640mo, une carte mère en P965.

Dans deux ans, on ne peut pas dire qu'elle sera haut de gamme en terme de composant, parce qu'il y a l'arrivée des quadcore et des nouvelles générations de carte graphique dans quelques mois, donc technologiquement elle sera dépassé dans 6 mois.

En terme de performance le E6600 à fréquence de base te fera certainement tourner les 2 ans, ensuite peut être faudra-t-il l'overclocker pour conserver les performances des premiers jours.

La 8800GTX, là par contre on ne peut pas trop savoir, ça dépend des jeux qui sortiront, et de ceux auxquels tu voudras jouer. Dans deux ans il y aura 2 générations d'écart avec ta carte graphique si on prend 1 ans pour sortir un nouveau haut de gamme.

je cros vraient que je vais garder ma config mais qu'est ce que c'est cette nouvelle generation de cartes graphiques?

je croyais que les 8800 gtx 768 MO etaient les nouvelles generations de carte graphiques qui permettaient de tourner sous directX10.

me seraije trompé?

de plus, les quadcore et les nouvelles cartes graphiques couteront tres cher non?

Euh la 8800GTX est quand même sortie fin 2006 hein ...

Une nouvelle génération de haut de gamme arrive toutes les années en gros, normalement moins.

Donc là ça fait bientôt 1 an, donc nouvelle génération de carte DirectX10 qui arrivent.

De plus cette nouvelle génération sera de base en PCiexpress2, ce qui veut dire qu'il faudra une carte mère qui supporte le PCIe2 et elles ne sont pas encore disponible, elles le seront certainement avec les cartes mère en X38, donc pas pour tout de suite.

Mais ils proposeront forcément des nouvelles générations en PCIe comme ils proposaient des cartes en AGP sur les GeF7.

Les tarifs, bah forcément qu'à la sortie ça sera cher ... mais comme tout ça va descendre en quelques mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...