Bladeee Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Si tu te documentes avant (il y a pas mal d'article sur le montage de PC) je ne pense pas qu'il y aura de problèmes C'est ce que je comptes faire également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Lit attentivement les modes d'emploi (notamment pour les branchements) et tout ira bien. Le plus compliqué c'est de mettre la pâte thermique sur le processeur avant de fixer le ventirad. En parlant de pâte thermique, achète en en plus de celle livrée, ça sera mieux, à savoir de l'Artic Silver 5 (meilleurs dissipation et plus facile à étaler). Ca coute 6¤ les 2-3gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 alors tt d'abort, je remercie tout le monde dans ce forum pour m'avoir adé pour mes achats, je vais me rediriger vers materiel.net et rue du commerce.com. je vais en fin de compte acheter le dell, et ce car j'ai baissé le prix des enceintes et je nai pas compté la souris et le clavier(mince je viens de m'en rendre compte) bon alors pour l'instant je suis a (et mince je n'ai pas compté vista familial premium) zut de zut.... bon alors tamps pis je vais refaire mes calculs mais pour l'instant sans vista et la souris et le clavier je suis a 2868 euros...mais il faut encore que je baisse...pfff je pense que je vais monter mon pc tt seul en fin de compte moi.... edit: yes, j'ai encore baissé le prix des enceintes (elles restent correctes ce sont les logitech X-530) et j'arrive a caser vista et la mx revolution.pour le clavier on va attendre noel et on prendra un entré de gamme au départ. voila encore merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Intel E6600 208.90 ¤Noctua NH U12F 53.90 ¤ Nec 7170S 32.90 ¤ Logitech X-540 65.65 ¤ LG L245WP-BN 769.95 ¤ Total : 1131.30¤ FDPin Gigabyte GA-P35C-DS3R 141,99 ¤G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 ¤ Antec P182 128,99 ¤ Corsair HX 620W 143,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo 113,49 ¤ Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 142,99 ¤ Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 ¤ Total : 933,88 ¤ FDPin Leadtek 8800GTX 768mo 543,15 ¤Logitech diNovo Edge 154,90 ¤ Logitech MX Revolution 74,95 ¤ Total : 783¤ FDPin Total : 2848.18¤ FDPin Avec l'écran DELL :DELL 2407WFP 981,52 ¤ Total : 3060¤ FDPin Achètes la RAM tout de suite, n'attends pas fin Aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Salut, je vais te donner mon avis sur ta config, à toi de voir si tu veux le prendre en compte ou non: clavier souris sans fil: c'est pas le top pour jouer, t'aura plus de latence qu'avec des périphériques filaires, après à toi de voir tes priorités ( razer death adder / microsoft reclusa ou razer tarentula me parraissent mieux pour jouer par exemple ). écran 24": vu la résolution t'as intérêt a changer de carte graphique tous les ans si tu veux jouer aux nouveaux jeux avec de bons graphismes, du 1600*1200 me paraît déjà pas mal comme résolution => 22" les enceintes 5.1 c'est bien mais avec une vraie carte son c'est mieux ( un casque hi-fi aussi c'est sympa, mais différent ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 1680*1050 pour les 22" ... sont tous wide. +1 pour clavier souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 me revoila...tout d'abort pour l'ensemble souris clavier:d'accord, c'est vrai que le clavier n'est pas forcement bieen comparé a son prix mais je tient absolument a garder la souris pour l'ecran vous croyez qu'un 22 pouces serait plus adapté sur le court terme(d'ici 5 ou 6 ans(d'accord, en informatique c'est du long terme)).j'aimerai l'avis de plusieures personnes...Ce n'est pas que je ne te fait pas confiance chronos mais moi jlaimais bien le 24''. pour les filiaires ce n'est pas la peine: je ne suis pas un hardcore gamer:j'aime me faire plaisir en jouant a de bons jeux mais c'est tout. quand a toi corven merci bcp ta vraiment du te donner du mal et de ton temps dc merci.. au fait je n'ai rien compris avec oem et version complete: yen a des plus cheres que les autres et je suis perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Franchement se priver d'un 24" sous pretexte que sa résolution est élevé c'est nul... La remarque de CronoS19 c'est un peu celle du mec frustré parce que il peut pas se payer un 24" lui même (au passage 22" c'est wyde donc 1680 * 1050 et pas 1600 * 1200). Un écran ça se garde longtemp, donc + 1000000 pour le 24", surtout que plus ça va plus les 20 / 22 s'impose comme les écrans de base et donc les future cg moyen de gamme seront pour ce typer d'écran (acutellement c'est le haut de gamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Franchement, +10000 pour la config de Corven. Comme il l'a dit, tu te rapproche ici de l'ordi parfait. Donc si tu as véritablement les moyens pour cela, part la dessus... tu ne seras pas déçu c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 vous m'avez tous convaincus...je art sur la config de corven mais est ce que quelq'un pourrait me dire ce que veut dire (oem) sr vista car je n'ai pas compris et ca a l'air de faire baisser considerablement son prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 C'est grosso moso pour les configues neuve, car je croit qu'il ne peuvent être installé que 1 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 C'est grosso moso pour les configues neuve, car je croit qu'il ne peuvent être installé que 1 fois. moi je croyais que c'étais qu'il falais déjà avoir une licence XP pour l'instaler ça serais un peu chiant d'avoir un OS que tu ne peut pas réinstaler en cas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Que sur une machine je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 OEM c'est limité a une instal par carte mere en gros la version oem veut dire qu'elle est lié a ton materiel voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Bon bon bon OEM = Licence pour une seules et unique machine et surtout, cd de réinstall basé sur un back up (pas de vrai cd windows en gros). Chez les fabricants les OEm sont lié à la CM par les drivers, mais pas sur les pc à assembler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 merci Cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 est ce que sa veut dire que je peux prendre une oem et en cas de probleme est ce que je dervrai racheter une version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Franchement se priver d'un 24" sous pretexte que sa résolution est élevé c'est nul... La remarque de CronoS19 c'est un peu celle du mec frustré parce que il peut pas se payer un 24" lui même (au passage 22" c'est wyde donc 1680 * 1050 et pas 1600 * 1200). Un écran ça se garde longtemp, donc + 1000000 pour le 24", surtout que plus ça va plus les 20 / 22 s'impose comme les écrans de base et donc les future cg moyen de gamme seront pour ce typer d'écran (acutellement c'est le haut de gamme) Cubic le hardcore gamer de la g7 et de l'écran plat 30ms... Déjà le truc du 1900 et du 1600 c'est pas 3 pixels qui changent tu vois, c'est juste pour parler de la différence de résolution. Après je donnais mon avis car moi je ne joue pas 1h par mois depuis mon lit avec clavier/souris sans fil comme toi peut-être ? ( les spéculations et la c*nnerie vont bon train chez toi donc je me le permet aussi ). Donc le problème est que s'il veut jouer avec une très haute résolution sur un 24", ça cg ne tiendra jamais plus de 2ans ( les 6ans c'est bien idyllique ), après s'il change de carte graphique il n'y aura pas de problème, mais il faut le savoir quand même car c'est un investissement. Après à lui de voir s'il veut mettre beaucoup d'euros en plus pour quelques pouces et moins de perfs dans les jeux, moi je préfère les fps à la taille de l'écran, chacun ses choix, et Cubic, pas la peine de rager quand tu répond, ça marche aussi je te promet... Aller c'est l'heure de la piqûre ( désolé ) je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Honnêtement à ta place je ferai pas le fait de jouer une fierté, surtout si t'es âgé, personnellement mon pc me rapporte de l'argent, c'est un outils de travail, il ne me sert pas à jouer à la gueguerre comme les enfants de 10 ans (ba oui les jeux de vidéo de guerre sont le prolongement de l'enfance et du jeux de policier / petit soldat, tout les psychanalistes te le diront)... La différence entre 20 wide et 20 4/3 est de 8% de pixels, ce qui est loin d'être quelques pixels (c'est par exemple la différence perfs entre une 8800GTS 640 et une HD2900XT) Tu sais l'histoire du fil / sans fil personellement je m'en balance, jusqu'à preuve du contraire un bon joueur reste un bon joueur même sur du sans fils et à mon humble avis seul les neuneu qui passent leur vie à jouer voit la différence (de l'ordre de la milliseconde) entre filaire et non filaire, et pour moi en arriver à ce stade, c'est un problème social. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Le clavier sans fil, je ne lui vois pas vraiment une utilité, il reste devant l'écran jusqu'à preuve du contraire, on n'en a pas besoin pour piloter le PC, à part si on a un écran très grand et qu'on puisse mettre un petite résolution pour pouvoir répondre dans les forums ou faire du traitement de texte à 5m de l'écran ... mais là doit pas y avoir beaucoup de monde dans ce cas. Après il y a ceux qui aiment et veulent se faire plaisir en s'offrant le très haut de gamme, et qui dit très haut de gamme dit généralement sans fil. La souris sans fil par contre est plus intéressante, notamment pour les personnes ayant leur PC à côté du lit ou la télé proche du PC, t'es sur le canapé ou dans ton lit et tu peux contrôler ton PC (regarder des films, musique, etc) Après les personnes qui jouent, et je rejoins Cubic sur ce point, entre une souris sans fil et filaire, faut vraiment être un malade du jeux pour véritablement voir la différence (et ce n'est pas le sans fil qui te fera progresser), tout du moins quand on tape dans le haut de gamme sans fil. Après le reproche que je fais dans le domaine du jeux aux souris sans fil, c'est leur poids, et là à chacun de juger si le poids n'est pas de trop au regard d'une souris filaire. Quant à l'écran, c'est logique qu'au jour d'aujourd'hui sa GTX va tourner impec sur le 24" et qu'au fil du temps elle va s'épuiser plus rapidement que sur un 20/22". Il faudrait donc se priver pendant environ 2 ans du potentiel de la GTX et prendre un 20/22" ? Mais comme tu dis y'en a qui vont privilégier une tonne de FPS et d'autre la qualité de l'affichage. Le seul soucis c'est que les cartes graphiques vont passer à la norme PCI express 2 ... et une upgrade future de carte graphique PCIe 2 sur des slots PCIe 1 je ne sais pas si ça sera faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 euh...alors la tout allais bien sauf lorsque j'ai lu la fin du message de corven... ca voulait dire koi l'histoire de norme? pourrai tu m'expliquer cela silteplait... quelle differences entre les normes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Il y a eu l'AGP, puis le PCIe et en fin d'année le PCIe 2.0 Au lieu d'un grand discours lit ces articles pour voir de quoi il retourne : http://www.presence-pc.com/actualite/pci-express-2-0-19585/ http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10473 En gros les cartes graphiques de prochaines générations qui apparaîtront en fin d'année seront à la norme PCIe2.0 Mais je ne sais pas du tout s'il y aura une certaine compatibilité entre une carte graphique PCIe 2.0 et carte mère P35 PCIe ... je ne pense pas. Après, il se pourrait bien que Nvidia et AMD proposent des cartes nouvelles générations en PCIe ... je pense que c'est même certains. Dans ce cas là, pas de soucis d'upgrade future de carte graphique, faut il encore qu'il y ait de gros modèle sur cette norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollalacon Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 By Cubic-Design: "Honnêtement à ta place je ferai pas le fait de jouer une fierté". Alors avant de dire n'importe quoi apprend à parler francais ca t'aidra beaucoup tu vera tu sera plus crédible quand tu diras n'importe quoi. PS: le sans fil c'est vraiment pas fait pour jouer mais il faut avoir un minimum de niveau et de réflexe(ca va pas mal avec le cerveau ca donc...) pour s'en rendre compte. Aller éclate toi sur ton 24" (même les designer ont pas des 24" ca leur évite d'être à l'autre bout de leur salle pour pas perdre la vue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Toi t'es un bon ... Et tu as vu que c'était un designer comme tu dis ? Et les besoins d'un "designer" et d'un gamer sont les mêmes d'après toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.