Aller au contenu

config puissante

fanchrneg

Messages recommandés

salut a tous, voila, je travaille cet été et je voudrai avec mon salaire, m'acheter un ordinateur puissant et n'ayant pas envie de racheter des composant tous les 6 mois pour etre au top(je voudrai faire tourner cysis a fond) voila ma ma config:

carte mere et memoire: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/295...moire_DDR3.html

processeur: http://www.rueducommerce.fr/Composants/sho...oduct_id=378747

carte graphique: http://www.rueducommerce.fr/composant/imag...GTX-768PCIE.jpg

disque dur: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

ecran : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...oduct_id=400167

souris, clavier et enceintes: clavier dinovo, souris mx revolution et enceintes logitech 5.1 * 540

boitier: http://www.rueducommerce.fr/Composants/sho...oduct_id=397323

alimentation: http://www.rueducommerce.fr/Composants/sho...oduct_id=407024

logiciel d'exploitation: microsoft vista édition familiale premium

je voudrai que vous me disiez si cette config est performante et sinon que rajouteriez vous?

mais ma question est: est ce que tous les composants sont compatibles entre eux?

si ce n'est pas le cas que faut-il?

pensez vous que je pourrai monter mon ordinateur tout seul alors que je n'ai jamais monter une seule piece de mon ordinateur tout seul?(enfin si mais c'était un graveur dvd donc sa compte pas lol)

si vous avez des questions concernant cette config n'hésitez pas

au fait, mon budjet est d'environ 2700 euros donc c'est tres sérré.

concernant les divers accessoires, que faut il compter dans un pc en plus?par exemple au niveau cables etc...

merci d'avance.

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

- CM et RAM : certainement pas ... à plus de 400¤ les 2go de DDR3 c'est du sucide, et elles ne sont pas encore au point. Prends plutôt une P5K et de la DDR2 ... encore.

- Processeur (E6600) : OK

- Alimentation : Corsair 620HX

- Carte graphique : GTX un peu inutile sur un 22" ... voit pour prendre un 24" DELL ou LG au moins ou prendre une carte graphique moins puissante comme une GTS640mo et ensuite la changer à la prochaine génération en fin d'année.

- Disque dur : OK

- Boitier : chacun ses gouts

- Le 226BW existe en 4 versions, dont une seule est vraiment excellente, c'est jouer à la roulette russe, et je le redis avec une GTX c'est quand même un peu inutile.

au fait, mon budjet est d'environ 2700 euros donc c'est tres sérré.

:francais:

L'ensemble carte mère/ram DDR3 ne sert à rien c'est une grosse bétise, 400¤ pour 2go de ram ça sert à rien et c'est pas forcément plus performant que de la bonne DDR2.

Donc remplace la ram par de la GSkill HK ou HZ si tu veux o/c comme un bourin :francais:

Pour la carte mère tu peux garder celle là ou alors prendre une Asus P5B Deluxe ou P5W DH Deluxe avec un Bundle très complet.

En alimentation tu peux prendre une Corsaire c'est le must du moment.

Fait gaff en achetant l'écran à prendre la série S (à confirmer), les autres sont très décevantes.

Voila je crois que c'est tout.

EDIT: + 1 pour Corven j'avais oublié la carte graphique

salut,

le choix de la carte graphique repose sur le fait que j'aimerai jouer a fond sur la plupart des jeux qui vont arriver sous directx10, comme crysis, or je pense que seule une geforce 8800 gtx 768 mo conviendra pour jouer a fond(en plus je n'ai vraiment pas envie de racheter des composants.

pour lécran, tu dis que une seule version est excellente,j'en avait entendu parler(c'est ac les numeros de series a, b c ou d) cela veut il dire que les autre versions sont vraiment mauvaises?

que me conseillerai tu en ecran dans les memes prix (meme en 24 pouces)?

quest ce que la ddr3 change par rapport a la ddr2?est ce vraiment une difference notable?quand tu dis quelles ne sont pas au point, de quoi veut tu parler.

ma carte mere n'accepte que la ddr3 je crois, en plus.

au fait, c'est quoi un bundle, de la gskill, et ca sert a quoi?

Rajoute également un ventirad, sur une telle config, un ventilo d'origine ferait tâche :transpi:

Le meilleure en silence (et performance au top) : Noctua NH-U12F

L'artillerie extra lourde (en aircooling hein) : CoolerMaster Gemin II + 2*Noctua NF-S12 1200

Mais c'est énorme en taille ...

LCD :

Dell 2407WFP : http://www.prixdunet.com/details/Dell_Ultrasharp_2407WFP/

LG L245WP-BN : http://www.prixdunet.com/details/LG_L245WPBN/

La DDR3 sort tout juste, elle possède des fréquences plus élevée que la DDR2 mais pour qu'elle rivalise avec des bonnes barrettes en DDR2 il faut que leur CAS (cas 9 pour la RAM que tu proposes) soit assez faible aussi.

A la sortie de nouvelles générations, les prix sont toujours astronomique, surtout pour la RAM.

La DDR3 sera un véritable argument qu'en automne. Pour l'instant ça ne vaut vraiment pas le coup ! Cette RAM que tu proposes est très certainement moins performante qu'une GSkill HK ou HZ qui coute 3 à 4 fois moins chère.

Prends une carte mère gérant DDR2 et DDR3 si tu veux mais pas uniquement DDR3.

Un bundle, c'est ce qui est proposé avec la carte mère en elle même, les accessoires quoi. Fait des recherches pour trouver le bundle des différentes carte mère.

G.Skill, c'est une marque de RAM, très en vogue actuellement pour leur qualité et performance/prix.

Un ventirad, c'est un radiateur + un ventilateur. Ca se met sur le processeur notamment.

Un Antec P182 est plus performant, mais design totalement différent.

je vais essayer de remplacer et de voir les composant que tu me propose(et je pense que tu a raison dc...) sauf pour l'écran car je n'ai pas les moyens de placer un tel truc dans mon budjet

continuez de me proposer tous ce que vous pensez et je suis de retour dans une petite heure

merci encore et a tt a l'heure.

au pire, corven que pense tu de mettre 4 go de ddr2. pourrait tu me proposer une carte mere faisant ddr2 et ddr3?

est ce que c'est ddr2 ou ddr3 ou ddr2 plus ddr3?

Je paris que c'est pour jouer cette config, pas de traitement hyper lourd de vidéo ou autre ?

4go ne te serviront donc à rien.

+1 pour Cubic, 24" avec un budget de 3000¤ c'est pas du luxe ... ça laisse environ 1800¤ pour la tour seule ... c'est déjà énorme.

sachant qu'il compte acheté aprés l'été , puisqu'il bosse cette été

lui proposé des config ca sert a rien actuellement ^^

sinon l'Antec Nine hundred que je posséde (:love:) a 3*120mm (2 a l'avant, 1 a l'arriere ) et 1*200mm (en haut) tu peux ajouter de manière optionnelle une 120 sur le coté

voila , c'est un bon boitier :)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 195,80 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R 130,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 116,80 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800GTX TDH - 768 Mo 528,00 ¤

Boitier : Antec P182 117,40 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 99,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 142,00 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 31,95 ¤

Clavier : Logitech diNovo Edge Bluetooth 145,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX Revolution 66,98 ¤

Moniteur LCD : LG L245WP-BN 690,50 ¤

Enceinte : Logitech Z-5450 191,00 ¤

Prix total (prix du net) : 2 642,82 ¤

Soit +10% ~2910¤ FDPin

Si avec ça tu es malheureux je ne sais pas ce qu'on pourrait faire de plus pour toi ... :transpi:

PS: tu vois qu'un 24" rentre dans tes 3000¤ !

PS2: la carte mère possède 4 slots pour DDR2 et 2 slots pour DDR3 :love:

@ Typhoon : il est vrai ... mais tant qu'à faire faut lui faire voir que d'investir dans la DDR3 maintenant ou même fin aout ne servira à rien, ça coutera encore une fortune pour pas grand chose (mieux que maintenant certes). Donc il faut qu'il achète la DDR2 maintenant tant que les prix sont bas.

Corven :

plutot d'accord sur 95% de ta propal

juste le clavier a 150E c'est un peu inutile , ca fait "je claque le pognon parceque j'en ai " ^^

et la CM , on peut envisager un peu plus haut genre DS4 (avec tout ce cuivre :-D )

Et remet l'Antec Nine Hundred, c'est son choix ^^ (et le mien :love: )

Typhoon cuivrophile :transpi:

Bah le clavier c'est son choix aussi :love:

:transpi:  auto :sm:  j'avais pas vu :sm:

Si ça ne tenait qu'à mois je ne mettrais pas ce clavier (enfin peut être parce qu'il est classe lol) ni cette souris qui pour jouer est moins bonne qu'une G5.

yép j'suis okayyyyyy

La DS4 propose des slots DDR2 et DDR3 ?

erf non :-D

wahou, vous m'impressionez

alors:....

tout d'abort,ce qui est sur:

le processeur E6600

la carte graphique 8800 GTX

le disque dur

la souris (c'est ma ptite folie jla trouve tro belle)

ensuite pour le reste, vous avez raison....rhaa,vous etes sur que la ram ddr2 et la carte mere vont pouvoir tout faire tourner a fond, sa va suffir?

l'écran,ca fait plaisir de pouvoir le caser quand meme mais je vais encore regarder les autres offres sur les ecrans.

pour le clavier, je pense attendre noel...enfin je crois,j'espere ne pas craquer avant.

concernant la carte mere, est ce que jpourrais mettre 2 go de ddr2 puis a noel rajouter 1 go de ddr3 en plus?

Pour la RAM je ne sais pas si la carte mère peut gérer DDR2 et DDR3 en même temps.

Mais pourquoi vouloir passer si rapidement à la DDR3 ? C'est tout neuf ... donc pas encore au top.

Pour l'écran, franchement avoir une GTX avec un écran plus petit c'est pas le plus judicieux, tu as une carte graph puissante pourquoi ne pas vouloir utiliser son potentiel ?

En écran 24" tu ne trouveras pas meilleur que le LG dans cette gamme de prix, ensuite c'est le DELL, DELL qui parfois fais des réductions sur ses moniteurs, si le 2407WFP arrive au prix du LG, n'hésite pas une seconde.

Je ne vois pas ce que tu peux changer dans cette config au jour d'aujourd'hui, c'est un peu la config de rêve

Disque 500go pour du stockage

Disque Raptor pour les performances

GTX pour les jeux

24" pour le luxe de l'espace

Noctua pour un refroidissement impeccable et dans le silence !

E6600 pour de très bonnes perfs et extrèmement overclockable avec une carte mère en P35 qui gère DDR2 et DDR3 pour une transition en douceur.

De la DDR2 au top.

Un kit son de qualité

La meilleure alimentation du marché

Un boitier de référence en terme de silence et de refroidissement

En gros, tu as que du haut, voire très haut de gamme.

Il faut juste que tu achètes la RAM maintenant car le prix va remonter cet été.

Après d'ici fin aout, il y aura peut être de meilleure carte mère, et les prix auront baissé un peu mais globalement le reste seront des références encore à ce moment là.

est ce que l'écran BenQ FP241W est mieux que le LG?

je pense que oui mais je n'en suis pas sur...

qu'est ce que c'est exactement le noctua? ca se place a l'interieur du pc?

et le disque dur raptor, comment(par quel mode de fonctionnement ameliore t il la capacité de rapidité du pc?

voila c'est tout c'est la derniere fois que je pose mes questions merci pour tout a tout le monde de m'avoir aidé...

est ce que l'écran BenQ FP241W est mieux que le LG?

je pense que oui mais je n'en suis pas sur...

non, le LG est meilleur

qu'est ce que c'est exactement le noctua? ca se place a l'interieur du pc?

Un ventirad, c'est à dire un couple radiateur + ventilateur qui se place sur le processeur pour le refroidir

le Noctua est aujourd'hui ce qui se fait de mieux

et le disque dur raptor, comment(par quel mode de fonctionnement ameliore t il la capacité de rapidité du pc?

voila c'est tout c'est la derniere fois que je pose mes questions merci pour tout a tout le monde de m'avoir aidé...

Le disque dur Raptor tourne a 10 000 tr/min là où tout les autres tournes a 7200tr/min, ce qui apporte un gain en performance

Alors, oui le LG est meilleur.

Faudrait que je revois les caractéristiques, mais je l'avais déjà comparé au Benq.

Pour le ventirad, si tu lisais un peu, je l'ai déjà expliqué plus haut ce que c'était :D

Et le Raptor, dans un P182, c'est très largement supportable ! Et de toute façon la GTX noyera un peu le bruit du disque dur.

ok merci donc je pense prendre le lg sauf si j'ai encore un peu d'argent: pourquoi ne pas prendre le dell? lol

donc merci a vous tous , je vais chercher sur internet les prix les plus attractifs et je vous tien au courant?

au fait, pensez vous que je puisse monter un ordi tt seul sachant que je n'ai jamais touché a des composants?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...