Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils pour une config que je compte commander dans quelques jours. J'ai silloner un peu le forum pour voir un peu les tendances du moment et j'ai vu cette config qui à l'air bien. Intel Core 2 Duo 6600 Asus P5B Deluxe G.skill Extreme Series HK 2 x 1024 PC6400 Dual Channel CAS4 Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo Antec P182 Corsair CMPSU-520HX Noctua NH-U12F Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Pioneer DVR-112D Le problème ce qu'il me faudrait un écran, clavier et souris (enceintes ?) pour le même prix voir monter jusqu'à 1300¤. Donc je fais appel à votre aide. :) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Cette config de base est très bien, bien que dépassant ton budget. Mais P182 + 520HX , ça fait quand meme 225¤ le couple boitier alimentation . Tu peux partir sur un Antec P150, et, si tu n'aime vraiment pas son look (jte comprendrais ), un Antec Solo ou un Gygabite Triton Black, accompagnés d'une Fortron BlueStorm 400 ou une Antec NeoHE 430. ( L'alim du P150). Tu gardes la même config que dessus, avec le P150 + une Gygabite DS3 en carte mère +un Logitech Ultrax media keybord et une MX518, on arrive a 973¤ fdp out . Ensuite il faut savoir si le silence est important pour toi, et si tu compte o/c ton E6600 (mais je te préviens c'est plutot inutile pour l'instant en tout cas, sauf pour des très grosses applications ). Si le silence t'importe peu, on peut enlever 50¤ de ventirad. Dans ce cas la, et si tu mets 1300¤, tu possède une bonne marge pour l'écran + les frais de port et les marge de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 héhé mais c'est ma config ca , ouai moi jai choisie un Antec P182 pour ses performance mais je te conseille un beau Gigabyte Triton noir ( http://prixdunet.com/details/Gigabyte_Triton_noir/ ), une bonne bluestorm 500W ( http://prixdunet.com/details/Fortron_FSP50060THN_BlueStorm/ ), apres la carte mere ca depend si tu compte o/c ou pas. Si oui garde la Asus ( http://prixdunet.com/details/Asus_P5B_Deluxe/ ) sinon comme la proposé Nico986 une DS3 ( http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDS3/ ). Pour le ventirad, si tu compte o/c garde le NOCTUA sinon oublie garde celui de base . Pour le clavier je voit plus un Logitech UltraX Flat Keyboard ( http://prixdunet.com/details/Logitech_UltraX_Flat_Keyboard/ ), pour la souris je prendrais plutot une logitech G3 ( http://prixdunet.com/details/Logitech_G3_Laser_Mouse/ ) qu'un MX518 et si tes un joueur la G3 est excellente. voila en resumé je vois ca sans connaitre réellement ton utilisation, ( c'est un config plus jeux qu'autre chose, si tu compte o/c plusieur modification son à faire, comme les ram CM ventirad et peut etre Alim et ca reviendra plus chere bien evidemment ) Intel Core 2 Duo 6600 version boite ( + ventirad ) 196¤ Gigabyte GA-965P-DS3 96¤ Corsair TWIN2X2048-5400C4 82¤ Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 278¤ Gigabyte Triton noir 62¤ Fortron FSP500-60THN BlueStorm 65¤ Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 73¤ Pioneer DVR-112D 28¤ Logitech UltraX Flat Keyboard 16¤ Logitech G3 Laser Mouse 32¤ Total : 928¤ FDPout( compte 15¤ ) il te reste 160¤ pour un ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Merci pour vos conseils. Bon finalement je vais un peu elargir mon budget et opter pour la config que j'ai citer plus haut, en enlevant le ventirad vu que tu me conseil de l'enlever si le bruit m'importe peu et c'est le cas. Sinon j'ai lu que la P5b deluxe est assez fragile, vaut-il mieux que je reste la dessus ou sur une Gigabyte ? (dans ce cas quel serait le modèle et il compatible avec la Gskill ?) Ecran souris ça me va ce que tu a mis, je ne suis pas très porté la dessus. Par contre au niveau des écrans je suis un peu perdu, LCD, CRT, Wide ou normal ? Après la taille un 17" ou 19 " m'irait bien mais ça doit dépendre de la config. Edit : Ah j'avais pas vu ton message kyrup, il faut que je reflechisse encore alors, je ne suis pas un gros overclockeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Fragile la P5B Deluxe ? Tu veux dire que si on l'a jette au sol elle se fracasse ? Je pense que d'autres cartes seraient dans ce cas La mienne n'a aucun problème personnellement. Et sur plusieurs milliers de vente, il y a forcément quelques anomalies plus nombreuses que sur une carte vendu à quelques milliers d'exemplaires. Avec une GTS320mo pour ne pas être à la rammasse dans pas longtemps, faut un 19". A savoir un Samsung 931BW par exemple qui est très bon. La souris, la Logiteck MX518 (qui possède 2 boutons sur le côté contre 1 seul pour la G3) est une référence dans les 30-35¤ ... sa concurrente est la Razer DiamondBack. Clavier, je possède le Logiteck Media Keyboard Elite, plus tourné média mais confortable. La config que tu proposes Azzurra est nickel. La RAM, si tu n'overclock pas comme un boeuf, de la G.Skill PK PC6400 est parfaite. Sinon rien à redire, si tu peux t'offir ça, et bien fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Merci pour tout vos avis. Bon alors j'ai essayé de faire un mix de ce que vous m'avez dit, selon mes besoins du moment donc ça donne ça : Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 195,80 ¤ Carte Mère : Asus P5B Deluxe 145,00 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 90,99 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 278,00 ¤ Boitier : Gigabyte Triton noir 59,00 ¤ Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm II 64,89 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 69,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112D 28,45 ¤ Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 19,00 ¤ Souris / Trackball : Logitech MX518 33,00 ¤ Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 931BW 209,00 ¤ Enceinte : JBL Creature II Noir 49,00 ¤ Prix total : 1 241,13 ¤ ( 8 141,28 FF ) Bon ça dépasse un peu mon budget de départ mais je me suis déjà fait avoir avec mon shuttle actuel qui est impossible à faire évoluer, je préfère investir un peu plus. Vous en pensez quoi ? Bon sachant que je ne compte pas o/c tout de suite donc je me prendrai une ventirad plus tard et éventuellement une autre alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Juste une petite question, tu comptes commander sur quel site ? (ou acheter à quel magasin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Tant qu'à faire je préfère faire un achat groupé chez LDLC, je suis en train de faire un devis sur leur site pour voir combien ça va couter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Ils n'ont pas de G.Skill, faudra que tu l'achètes sur Materiel.net. Tu peux essayer également de tout prendre sur Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Ils n'ont pas de G.Skill, faudra que tu l'achètes sur Materiel.net.Tu peux essayer également de tout prendre sur Materiel.net Effectivement, je viens de m'en rendre compte, je vais essayer sur materiel.net alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 tu ne compte pas o/c pourquoi ne prendrais pas tu les corsair que je t'a proposé ? elles sont tres bien et pour pas chere : Corsair TWIN2X2048-5400C4 82¤ sinon pour le reste de la config c'est parfait apart que je maintien mon avis sur la G3 et pour la diamondback je l'ai pas proposé car sur les forum et des personne de mon entourage, beaucoup de personne on des soucis avec les razer, donc je prefere prendre une bonne logitech avec laquelle je n'aurait pas de probleme . Moi meme j'avais une copperhead 4 mois apres elle ma laché depuis j'ai une logitech G1 ( ca fait pas mal de temps ) et je n'ai aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 La DiamondBack est reconnu comme une très bonne souris. La MX518 possèdent deux boutons latéraux contrairement à la G3 qui n'en possède qu'un, et je peux te dire que ça a de l'importance. Et ce n'est pas parce que tu as eu un soucis avec une souris que toute ont un soucis, surtout avec une copperhead qui est une très bonne souris. Pour 10¤ de plus tu as de la RAM en PC6400 et en cas4, faut pas trop chercher actuellement, les prix sont encore bas, quand il y aura de nouveau une grosse différence de prix entre les modèles ok on se ravisera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 tu ne compte pas o/c pourquoi ne prendrais pas tu les corsair que je t'a proposé ? elles sont tres bien et pour pas chere :Corsair TWIN2X2048-5400C4 82¤ sinon pour le reste de la config c'est parfait apart que je maintien mon avis sur la G3 et pour la diamondback je l'ai pas proposé car sur les forum et des personne de mon entourage, beaucoup de personne on des soucis avec les razer, donc je prefere prendre une bonne logitech avec laquelle je n'aurait pas de probleme . Moi meme j'avais une copperhead 4 mois apres elle ma laché depuis j'ai une logitech G1 ( ca fait pas mal de temps ) et je n'ai aucun probleme Oui j'ai hésité mais comme à dit corven pour 10 ¤ de plus ce me va. Bon pour la souris il faudrait quelqu'un pour vous départager. Sur cette photo j'ai pourtant l'impression qu'il y a deux boutons latéraux, mais après je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Ah voui ... mais euh tu es est adroit du clic latéral droit ? Bien plus facile d'avoir le double clic à gauche je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antronarch Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Je suis plus pour la MX518, elle est beaucoup plus performente. De part dejà ses 1600dPi et aussi un bouton très utile qui permet de passer de 1600 à 800dPi, puis elle est aussi reconnus pour être une des meilleurs souris pour gamer et je n'ai pas encore entendu un avis négatif sur elle autant point de vue performence que techinque, voilà mon avis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Ah ça fait 2-1 Enfin, le plus important c'est quand même la tour, donc si vous dite que c'est bon alors Je vous tiens au courant mais n'hesitez pas à donner d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Oui tu peux leur demander de monter les pièces. Après monter les pièces et installer le sytème sans acheter la RAM sur leur site je ne sais pas, faut leur demander EDIT: non j'hallucine pas ! y'avait bien un post avant ma réponse ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Oui tu peux leur demander de monter les pièces.Après monter les pièces et installer le sytème sans acheter la RAM sur leur site je ne sais pas, faut leur demander EDIT: non j'hallucine pas ! y'avait bien un post avant ma réponse ! lol Lol ok, mais en fait en regardant le prix du montage je me suis ravisé. Il faut bien commencer un jour. Edit : Sinon j'ai vu que la 8800GTX était assez imposante, est-ce qu'elle passe dans le Gigabyte Triton ? J'ai vu des avis disant que c'était juste, d'autre que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Attention!!!! Là on parlais de la 8800GTS et not GTX La gts est bien moins longue que sa grande soeur donc pas de souci! Ne te trompe pas pendant la commande, sinon tu augmentera ton budget de 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Oups Alalala tous ces noms à ralonges ! (c'est la seul excuse que j'ai trouvé ) Bon je vais passer ma commande la semaine prochaine, en espérent que LDLC recoivent des boitiers Triton Noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Un petit up pour savoir si il vaut mieux pas un graveur de DVD sata plutot que le Pioneer DVR-112D en IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 A toi de voir s'il te faut libérer les ports IDE de ta carte mère pour des disques durs en IDE. L'avantage du graveur en SATA est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Waa c'est rapide ^^ Non pas spécialement mais bon ça doit prendre un peu moins de place niveau cable et comme c'est le même prix. Le samsung SH-S183A me semble pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043356.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Le Nec 7170S également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Ok merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.