Aller au contenu

Routeur software quel soft ?


Messages recommandés

Hello,

J'ai deux réseaux et deux cartes réseau et je voudrai router l'un sur l'autre. :francais:

Je ne trouve pas de logiciel pour ce faire et j'ai l'impression que sur mon windows vista pro le protocole de routage n'éxiste pas !

Je l'avait déjà fait sous windows 2000 server mais bon là j'en ai pas sous la main à la maison :francais:

Il doit bien exister un petit soft ?

Merci de votre aide.

Kix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

...

et j'ai l'impression que sur mon windows vista pro le protocole....

Je pense qu'il parle de l'edtion Business de Windows Vista, si c'est le cas, fait un tour vers le Centre de Réseaux et Partage

Oui c'est bien l'édition business

Dans le centre de partage ou plutot dans gere les connection je peux faire un pont réseau ou partager ma connection internet...

Mais ça marche pas, le pont réseau ne fonctionne pas car ça me transforme mon pc en hub o switch (ça regroupe les réseaux) alors que ce sont deux réseaux bien différents il faut les router. Alors que le partege de connection internet me créer un nouveau réseau et transforme mon pc en serveur dhcp sur ma deuxième carte réseau. ça je veux pas non plus car ça me casse la config de mon second réseau.

On route add je veux bien mais bon je suis pas un dieu en routage alors si vous pouviez m'aider.

J'ai téléchargé netcom mais ça a pas l'air de marcher sous vista.

Sinon un serveur proxy pourrait m'aider ? Car en fait je voudrais sortir sur internet de mon second réseau via mon pc sous vista qui lui est connecté sur le 1er réseau (freebox en mode routeur) qui vas sur Internet...

merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syntaxe de la commande route :

route add <ip réseau de destination> MASK <masque de sous réseau de destination> <ip de la passerelle : dans ton cas la freebox>

route a définir dans les deux sens : Réseau privé--->réseau freebox et réseau freebox--->réseau privé pour assurer le retour des paquets

Ne pas oublier de vérifier que le service de routage de Windows est activé---> Executer---->services.msc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...