damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 voila je n'y connait rien un vendeur m'a fait un devis de 1223 euros et je voudrait savoir si je ne me fait pas enfler. carte mère asus p5b 130 euro processeur Core 2 Duo E6320 160 euro mémoire 2go pc2 6400 120 euro boitier standard black 60 euro alimentation ultra power 510w 55 euro carte graphique 8800gts 300 euro disque dur maxtor 250go 60 euro fdd standard 10 euro clavier standard 14 euro souris optique 20 euro ventilateur cpu standard 49 euro Graveur dvd samsung 50 euro ecran 17 HANNSQ 150 euro lecteur dvd standard 45 euro dit moi si je ne me fait pas enfler merci por le système d'exploitation mon cousin me fil windows vista intégrale qu'il a eu avec son portable est se que cela passe sur un ordi de bureau merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolvenstra Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Marque de la ram ? Marque du ventilateur CPU ? Je suppose que c'est la version 8800 GTS à 320 mo et non 640, exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 voila je n'y connait rien un vendeur m'a fait un devis de 1223 euros et je voudrait savoir si je ne me fait pas enfler.carte mère asus p5b 130 euro processeur Core 2 Duo E6320 160 euro mémoire 2go pc2 6400 120 euro boitier standard black 60 euro alimentation ultra power 510w 55 euro carte graphique 8800gts 300 euro disque dur maxtor 250go 60 euro fdd standard 10 euro clavier standard 14 euro souris optique 20 euro ventilateur cpu standard 49 euro Graveur dvd samsung 50 euro ecran 17 HANNSQ 150 euro lecteur dvd standard 45 euro dit moi si je ne me fait pas enfler merci por le système d'exploitation mon cousin me fil windows vista intégrale qu'il a eu avec son portable est se que cela passe sur un ordi de bureau merci je nai pas la marque de la ram ni du ventilateur mais oui s'est bien la vertion 320mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 non pour l'OS tu doit en acheter un .... du moins si tu veux rester dans l'égalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 non pour l'OS tu doit en acheter un .... du moins si tu veux rester dans l'égalité ! s'est quoi l'os excuse moi je nouveau et je ne conait pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolvenstra Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Le système d'exploitation. Windows XP ou vista ? Renseignes toi sur la marque de la ram et du ventilo, c'est plutôt important. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Le système d'exploitation. Windows XP ou vista ?Renseignes toi sur la marque de la ram et du ventilo, c'est plutôt important. :) le système d'exploitations sera vista pur la ram et le ventilo je téléphone et je te dit sa tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Alors ... - Une Asus P5B à 130¤ ... entubage ... elle coûte 100¤. La P5B deluxe 155¤. - 120¤ 2go de RAM, encore aujourd'hui on a le top du top en PC6400 ... m'étonnerait que ça soit le top du top le modèle proposé par ton vendeur. - L'alimentation, on le redira jamais assez, mais c'est quelque chose de très important, là c'est plutôt du no-name ou presque. - La carte graphique faut voir la maque, prix OK. - Le disque dur, éviter Maxtor ! C'est plus des références, préfère les Seagate barracuda 7200.10 16mo. - Le ventirad (pour le CPU) pour 55¤ tu as le top, m'étonnerait que celui qu'il te propose à 50¤ se rapproche des capacités d'un Noctua NH U12F. - Un graveur à 50¤ ... faut pas être dingue ... un Pioneer DVR112 est parfait pour 33¤. - Un lecteur DVD à 45¤ ... sont dingue ... à moins que ça soit une platine divx ? D'une t'en auras pas besoin si tu ne fais pas souvent des copies CD à CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Le système d'exploitation. Windows XP ou vista ?Renseignes toi sur la marque de la ram et du ventilo, c'est plutôt important. :) le système d'exploitations sera vista pur la ram et le ventilo je téléphone et je te dit sa tout de suite la marque du ventilo est zalman et la ram kingmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Après faut savoir quoi comme Zalman ... Quand à la Kingston, c'est très cher pour ce que c'est ... Un petit devis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Alors ...- Une Asus P5B à 130¤ ... entubage ... elle coûte 100¤. La P5B deluxe 155¤. - 120¤ 2go de RAM, encore aujourd'hui on a le top du top en PC6400 ... m'étonnerait que ça soit le top du top le modèle proposé par ton vendeur. - L'alimentation, on le redira jamais assez, mais c'est quelque chose de très important, là c'est plutôt du no-name ou presque. - La carte graphique faut voir la maque, prix OK. - Le disque dur, éviter Maxtor ! C'est plus des références, préfère les Seagate barracuda 7200.10 16mo. - Le ventirad (pour le CPU) pour 55¤ tu as le top, m'étonnerait que celui qu'il te propose à 50¤ se rapproche des capacités d'un Noctua NH U12F. - Un graveur à 50¤ ... faut pas être dingue ... un Pioneer DVR112 est parfait pour 33¤. - Un lecteur DVD à 45¤ ... sont dingue ... à moins que ça soit une platine divx ? D'une t'en auras pas besoin si tu ne fais pas souvent des copies CD à CD. j'imprime sa et j'irait lui montrée demain et si il n'est arrangean j'irait voir quelqun d'autre sa fait quand mème 52 euro d'arnaque d'après se que tu dit sinon quel alimentation me conseilerait tu? Après faut savoir quoi comme Zalman ...Quand à la Kingston, c'est très cher pour ce que c'est ... Un petit devis ? tu me conseillerait quoi pour se prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ca fait plus de 52¤ d'arnaque ... 30¤ sur la carte mère 40¤ sur la RAM 20¤ sur le graveur dvd 20¤ sur le lecteur dvd Après quelques euros peut être sur le ventirad Zalman suivant le modèle. Egalement de bien meilleures perf avec un disque Seagate au lieu du Maxtor pour un même prix. En gros sans compter le ventirad et le disque dur, son devis est 110¤ trop élevé au moins Pour une commande sur internet, compte 25¤ de frais de port, 30¤ de montage ... tu seras encore en dessous de son devis avec un meilleur matos. Pour l'alimentation, faut viser au moins une Fortron BlueStorm 400W ... préférable une Antec NeoHE 500W, certes plus cher mais fiable et performante. Je te fais un devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Corven , tu peux pas comparer les prix du net aux prix d'un revendeur le mec faut bien qu'il bouffe donc il fait sa marge .... bref tu gueule un peu trop pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ca fait plus de 52¤ d'arnaque ...30¤ sur la carte mère 40¤ sur la RAM 20¤ sur le graveur dvd 20¤ sur le lecteur dvd Après quelques euros peut être sur le ventirad Zalman suivant le modèle. Egalement de bien meilleures perf avec un disque Seagate au lieu du Maxtor pour un même prix. En gros sans compter le ventirad et le disque dur, son devis est 110¤ trop élevé au moins Pour une commande sur internet, compte 25¤ de frais de port, 30¤ de montage ... tu seras encore en dessous de son devis avec un meilleur matos. Pour l'alimentation, faut viser au moins une Fortron BlueStorm 400W ... préférable une Antec NeoHE 500W, certes plus cher mais fiable et performante. Je te fais un devis frait de montage 60 euro oui je veut bien un devis sans dépasser 1200 euro si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bah oui je sais très bien que le revendeur faut qu'il fasse ses marges ... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aller acheter dans ce type de boutiques alors qu'il y a autant de garantie sur les e-boutiques ... Il y a quelques mois j'étais chez un revendeur, j'ai demandé le prix de mon écran : 550¤ ... je l'ai payé 440¤ à l'époque ... alors bon "risquer" une commande sur le net pour économiser 110¤ je pense que ça vaut largement le coup. Bon il est vrai que le terme "arnaque" n'est pas le bon ... plutôt ... "marges" alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 sur quel site je doit commander les pièces que tu ma conseiller pour avoir les moins cher (surtout pas cdiscount j'en des mauvais souvenir) et surtout quel sont les garentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bouge pas c'est prévu dans le devis que je suis en train de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 meci s'est sympat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Merci Corven pour ta rectification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Est ce que tu peux me faire parvenir en MP une adresse e-mail pour que je t'envoie le panier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Est ce que tu peux me faire parvenir en MP une adresse e-mail pour que je t'envoie le panier ? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Voilà je viens de l'envoyer. Rajoute ces deux articles : MX518 : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic Media Keyboard Elite : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosim Voilà, ça dépasse d'une cinquantaine d'euros FDPin les 1200¤ de bases. Maintenant édite vite tes deux derniers posts et enlève ton adresse email ou tu risques de te faire spammer à mort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 non pour l'OS tu doit en acheter un .... du moins si tu veux rester dans l'égalité ! Désolé Kyro mais je ne peux pas laisser passer ça : dans la légalité, pas dans l'égalité... Sinon, bien que je sache que ce n'est pas trop dans les habitudes que de proposer des ordis constructeurs, j'ai vu une offre particulièrement alléchante chez Dell, avec un 22' et Vista Intégrale, mais par contre une 8600GTS, le tout à 1200¤. Lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Maintenant édite vite tes deux derniers posts et enlève ton adresse email ou tu risques de te faire spammer à mort ... on n'est pas comme ça^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damo614 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Voilà je viens de l'envoyer.Rajoute ces deux articles : MX518 : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic Media Keyboard Elite : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosim Voilà, ça dépasse d'une cinquantaine d'euros FDPin les 1200¤ de bases. Maintenant édite vite tes deux derniers posts et enlève ton adresse email ou tu risques de te faire spammer à mort ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.