grimble Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Salut à tous !! Je possède tjs ma config à base de : Antec Sonata 380 W; P4P800-E dlx; P4 2.8C ZAlman 7000Cu; Corsair twinx 1024 C2 3200 2-3-3-6; RAID 0 2xSamsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn ; RAID 1 : 2x Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II ; Graveur Nec 2510a ; Lecteur dvd pioneer Sparkle AGP 6600 GT + Zalman Vf700 pinnacle pctv; Zalman ZM-MFC1. je trouve que tout ca lagg un peu et que c'est trop bruyant ! Le seul truc et je demande votre avis : est ce que c'est le moment de passer au socket 775 et DDR 2 ou attendre l'an prochain la DDR3 et le socket T ?? Alors je pense garder le boitier et les disques + graveur ... je pense que le reste ca vaut pas le coup ... j'avais pensé à l'option asrock et garder DDR et AGP mais il n'y a pas de Raid ! Donc voilà J'aimerais une config assez puissante et silencieuse (mon pc fait tv aussi) genre c2D 6320, 2 Go de ram, la CG ben le minimum je joue pas (mais peut être le décodage HD et rad passif) du firewire et du Raid ! du matrix raid de préférence !!!! Je pense supprimé mes 2 80 Go ! j'utilise mon PC pour de la DAO et montage video occasionnel ! je pense qu'il faut aussi changer l'alim ! Vous me proposer quoi pour 500/ 600 ¤ max 800 ¤? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 pour le moment on ne sait pas si Intel va tenir ses promesse pour le socket H ( LGA 715 ) Pour le moment c'est 2008 donc soit tu compte changer ton PC dans moins d'un an pour le socket H soit tu attendra en achetant une config maintenant puis dans 2 une a base de Peryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 (ah bien tu as corrigé Kyro ... j'avais rien compris ) A la sortie du Peryn, il sera cher, la DDR3 ultra chère, les cartes mère en X38 chère. Avec un budget 700¤ tu n'iras pas loin à ce moment là. Si tu tiens au Peryn faudra en acheter en 2008, vers février quoi en espérant que les prix soient plus abordable. Ca fait loin tu trouves pas ? Dans ce cas, pourquoi pas partir sur des dualcore 1333mhz à leur sortie dans un peu plus d'un mois ? (à condition que ça rentre dans le budget parce qu'une CM en P35 gérant le matrix raid c'est déjà pas donné) Par contre la mémoire, achète là tout de suite avant qu'elle ne remonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ok donc je vais attendre aout/septembre ! Pour la ram je sais pas ... je vais pas en acheté si je suis pas sûr de ce que je vais prendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Pourquoi attendre Aout/Septembre ? Il n'y aura aucune nouveauté à ce moment ... à part les processeur E6650 / E6750 / E6850 à FSB 1333Mhz. Les Peryn arrivent en automne, seront cher, DDR3 extra chère et carte mère X38 chère ... moi pas te comprendre ... Si tu veux attendre Aout / Septembre pour les dualcore à FSB 1333Mhz, alors prends la RAM maintenant car ça sera obligatoirement de la DDR2 et à cette période elle sera bien plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Donc quelle ram acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 G.Skill PC6400 2go LA ou G.Skill PC6400 2go PK ou G.Skill PC6400 2go HK ou G.Skill PC6400 2go HZ Plus tu descends plus elles sont performantes en overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freelancer74 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ils y a aussi Corsair et Crucial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Euh Corsair non ... C'est pas très performant pour les prix ... Crucial, y'avait des Ballistix Tracer en PC8000 qui étaient une bonne affaire, mais je crois qu'elles ont remontée de prix et devenue assez rares. Sinon le reste mouai ...bof. G.Skill, même si peu de personne connait (en Europe), sont au top en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Bon sinon pour le reste ?? Bon en attendant je vais peut être changer de boitier finalement je trouve le mien trop bruyant, surtout quand meme 4 disques durs tournent ensemble !! Que me conseillez vous comme boiter + alim ? ou dois aussi attendre 2 mois ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.