Aller au contenu

besoin d'aide : achat hp 8079fr ou config assemble


baz43

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai changer mon très vieux PC . Je n'y connais pas grand chose en info.

J'ai un devis d'un assembleur avec la config suivante : boitier 480 w briza - un ventilo de boitier 120 mm - 1 carte mère ASUS P5B - CPU INTEL E6300 - 2x 512 mo PC 533 KINGSTON - C Vidéo Pcie Nvidia 7600 GS - D DUR 320 GO SATA 2 -1 GRAVEUR DVD LG 16 X8X + VISTA HOME PREMIUM ( pas de lecteur de carte , pas de média center et sa télécommande, pas de clavier et souris optique)

et j'ai vu un PC HP ( pour env le même prix ) avec CPU INTEL E6420 - c mère chipset intel 945 G Express - 2048 Mo DDR2- C Vidéo ATI RADEON X1650 SE avec avivo- D DUR 320 GO SATA 3G -1 GRAVEUR DVD SATA Lightscribe - carte tuner TV - chipset audio 7.1 - lecteur de cartes 15 en 1 - Ethernet 10/100 BT -carte réseau wifi LAN sans fil 802.11+ VISTA HOME PREMIUM préconfiguré( + média center et sa télécommande, clavier et souris optique)

Comment choisir ? ses 2 config sont -elles identiques ? Notre utilisation : bureautique, internet , photos, jeux ado et enfants

Merci de votre aide.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config propopsée par l'assembleur est à 923 ¤ et le PC HP 8079 fr est à 999 ¤.

Pour l'instant je souhaite conserver mon écran 17 pouces ( celui qui est associé à mon Pentium 3 ,ce n'est pas un écran plat c 'est un HP M70 ) .

La fonction WI-FI ? Peut-être un gadget ? Est ce que ça marche ? Son utilité ? J'imagine que cela permet de ne pas avoir de fil entre la free box et son PC et ainsi de pouvoir placer sa box un peu plus loin que le Pc ?

Quant au budget , je ne sais pas trop ce qu'il faut compter pour avoir un Pc qui tienne la route maintenant et les années suivantes.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ...