Aller au contenu

besoin d'aide : achat hp 8079fr ou config assemble


baz43

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai changer mon très vieux PC . Je n'y connais pas grand chose en info.

J'ai un devis d'un assembleur avec la config suivante : boitier 480 w briza - un ventilo de boitier 120 mm - 1 carte mère ASUS P5B - CPU INTEL E6300 - 2x 512 mo PC 533 KINGSTON - C Vidéo Pcie Nvidia 7600 GS - D DUR 320 GO SATA 2 -1 GRAVEUR DVD LG 16 X8X + VISTA HOME PREMIUM ( pas de lecteur de carte , pas de média center et sa télécommande, pas de clavier et souris optique)

et j'ai vu un PC HP ( pour env le même prix ) avec CPU INTEL E6420 - c mère chipset intel 945 G Express - 2048 Mo DDR2- C Vidéo ATI RADEON X1650 SE avec avivo- D DUR 320 GO SATA 3G -1 GRAVEUR DVD SATA Lightscribe - carte tuner TV - chipset audio 7.1 - lecteur de cartes 15 en 1 - Ethernet 10/100 BT -carte réseau wifi LAN sans fil 802.11+ VISTA HOME PREMIUM préconfiguré( + média center et sa télécommande, clavier et souris optique)

Comment choisir ? ses 2 config sont -elles identiques ? Notre utilisation : bureautique, internet , photos, jeux ado et enfants

Merci de votre aide.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config propopsée par l'assembleur est à 923 ¤ et le PC HP 8079 fr est à 999 ¤.

Pour l'instant je souhaite conserver mon écran 17 pouces ( celui qui est associé à mon Pentium 3 ,ce n'est pas un écran plat c 'est un HP M70 ) .

La fonction WI-FI ? Peut-être un gadget ? Est ce que ça marche ? Son utilité ? J'imagine que cela permet de ne pas avoir de fil entre la free box et son PC et ainsi de pouvoir placer sa box un peu plus loin que le Pc ?

Quant au budget , je ne sais pas trop ce qu'il faut compter pour avoir un Pc qui tienne la route maintenant et les années suivantes.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ...

- Ca serait pour quelle utilisation ? (bureautique ? jeux ? (quels jeux?) 2D ? 3D ? montage vidéo ? montage audio ? Internet ? Film ? Musique ?) Merci de préciser également les fréquences d'utilisation en pourcentage.

- La fonction wifi, elle peut être intégrée à la carte mère ou alors rajouté par la suite, elle permet de se connecter à internet sans fil et donc de pouvoir mettre sa box plus loin du PC comme tu dis. Ca permet de connecter plusieurs PC à internet en même temps également et de le faire n'importe où dans la maison (pratique avec des portables et si on est dehors sur sa terrasse par exemple). Est ce que tu en as besoin donc ?

- Tu dois bien avoir un montant que tu ne souhaites pas dépasser. Quel est-il ?

- Est ce que ça te dérange de l'acheter sur Internet ? En pièces détachées et de le monter toi même ? Certaines boutiques proposent des montages si tu veux.

- Il te faut également un OS donc, Vista je présume. Est tu capables de l'installer toi même ainsi que faire les mises à jours des pilotes du matériel ? Certaines boutiques peuvent également faire ça à ta place et donc t'envoyer le PC tout monté et pré-configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ...

- Ca serait pour quelle utilisation ? (bureautique ? jeux ? (quels jeux?) 2D ? 3D ? montage vidéo ? montage audio ? Internet ? Film ? Musique ?) Merci de préciser également les fréquences d'utilisation en pourcentage.

- La fonction wifi, elle peut être intégrée à la carte mère ou alors rajouté par la suite, elle permet de se connecter à internet sans fil et donc de pouvoir mettre sa box plus loin du PC comme tu dis. Ca permet de connecter plusieurs PC à internet en même temps également et de le faire n'importe où dans la maison (pratique avec des portables et si on est dehors sur sa terrasse par exemple). Est ce que tu en as besoin donc ?

- Tu dois bien avoir un montant que tu ne souhaites pas dépasser. Quel est-il ?

- Est ce que ça te dérange de l'acheter sur Internet ? En pièces détachées et de le monter toi même ? Certaines boutiques proposent des montages si tu veux.

- Il te faut également un OS donc, Vista je présume. Est tu capables de l'installer toi même ainsi que faire les mises à jours des pilotes du matériel ? Certaines boutiques peuvent également faire ça à ta place et donc t'envoyer le PC tout monté et pré-configuré.

Alors je suis allée dans une boutique LDLC .

Je leur ai demandé un devis pour un PC - utilisation familiale bureautique, internet, photos jeux pour enfant et ado -

Dans un 1er temps je n'ai pas donné de budget. Je lui ai dit que je voulais un bon Pc . Il a très bien compris ma demande puisqu'il m'a dit qu'il me montait un PC plus puissant que l'utilisation que je veux en faire actuellement mais qu'il tiendrait le coup un certain nombre d'années.

Voici ce qu'il me propose :

- CPU : AMD 64X2 3800+

- CM : MSI K9V GM-V

- Mémoire : Corsair value select 2 GO DDR2 - SDRAMPC 5300

- DD : Maxtor Diamond max 21 - 320 go 7200 rpm 8mo serial ATA II

- C Graph : ASUSTek Extreme N7600 GS

- Carte WI-FI : Hercules carte PCI WI-FI 54 Mbps

- Graveur DVD SAMSUNG SH-182 D 18/8/18/6/12X

- Boitier micro ATX LDLC - Quality select

- Hiper alimentation ATX 350 W , 18 dB ( Il m' a dit que çà suffisait car cette config pompe env 250 w et prendre 1 alim + grosse ne servirait à rien à part gonfler la facture EDF )

- Vista home Basique

Tout cela pour 676.45 ¤

Que penser de cette config ? et Vista home basique est ce suffisant ou vaut mieux prendre la version premium ?

Merci de votre aide car j'avoue être un peu perdue dans toutes ces config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CPU : AMD 64X2 3800+ Socket mort ...

- CM : MSI K9V GM-V Idem, en même temps que le processeur

- Mémoire : Corsair value select 2 GO DDR2 - SDRAMPC 5300 C'est de la value, de la RAM bas de gamme de chez Corsair quoi ...

- DD : Maxtor Diamond max 21 - 320 go 7200 rpm 8mo serial ATA II Bruyant, moins performant que d'autres à quelques euros près

- C Graph : ASUSTek Extreme N7600 GS OK, une 7600GT n'est pas bien plus chère.

- Carte WI-FI : Hercules carte PCI WI-FI 54 Mbps Carte additionnelle, peut être intégrée à la carte mère sinon.

- Graveur DVD SAMSUNG SH-182 D 18/8/18/6/12X Perso Samsung ... préfère un Nec 7170 ou un Pioneer DVR112

- Boitier micro ATX LDLC - Quality select Boitier de piètre qualité

- Hiper alimentation ATX 350 W , 18 dB ( Il m' a dit que çà suffisait car cette config pompe env 250 w et prendre 1 alim + grosse ne servirait à rien à part gonfler la facture EDF ) Ok ta config va pas pomper plus de 250W, après faut voir la stabilité, les nuisances sonores, et prendre une alimentation 600W ne veut pas dire qu'elle pompe 600W en permanence, ça veut juste dire qu'elle est capable de délivrer 600W, sinon ça pompe que ce que ça ne consomme, pas plus.

- Vista home Basique Le Premium coute environ 120¤

Je te fais un devis pour un peu plus cher que ça mais plus évolutif et plus performant si tu le souhaites.

EDIT: voici :

Intel E6320 (145¤)

Asus P5B Deluxe Wifi/AP (155.89¤)

Asus EN7600GT (129.90¤)

GSkill LA PC5400 2go (85.99¤)

Antec P150 (alim de 430W incluse) (134¤)

Seagate barracuda 7200.10 320go 16mo (74.49¤)

Nec 7170 (27.11¤)

752.38¤ sur Prix du Net

Soit environ 830¤ tarif réel et frais de port compris

Rajouter 100¤ pour le système d'exploitation, 30¤ pour le montage de la machine ou 50¤ pour le montage et l'installation du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAM 2 mort ?? tu exagère un peu pour des jeux léger il suffit et il est surtout économique, en ram sur grosbill il ont des twin 2x1go corsair PC5400 pour 70¤ alors pourquoi s'en passer ? et sinon mème remarque et prix a mon avis trop chère de 60¤ a vu de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...