Aller au contenu

[RESOLU] Quelle carte graphique AMD ou Nvidia?

Quick526

Messages recommandés

Bonjours,

Je voudrai savoir ce que vous me conseilleriez comme carte graphique (chez l'un ou l'otre constructeur) pour un budget de 250 ¤ max.

Je joue souvent aux FPS (Doom 3, Far Cry, Quake 4, Counter strike (mais celui la ne compte pas il demande rien comme resource), UT2004,). Je joue aussi sur du Need for speed Carbon, et du command and conquer generals heure H, et du GTA San andreas.

Voila j'ai tout dit, pour les question sur ma config il ne vous reste plus qu'a regarder ma signature.

Merci d'avance

Oki,

Une petite question à la quelle je n'est pas pensé : On viens de m'offrir un écran de pc et la c'est le drame. lol

Non rien de dramatique mais il ne dispose que d'un port VGA et doc pas de DVI et j'ai regarder les cartes disposent de 2 ports dvi et no port VGA. Je crois avoir un adaptateur dvi > vga, mais y a t'il une perte de performance ou de qualité si je fait ca?

Aha, bonne question.

Seulement est ce que d'ici la je ne l'aurai pas déja changer ma carte graphique.

Pour un fo j'ai acheté cette x800xl aout dernier (avant j'avait une fx5200 mdr). Bon je ne dit pas que je vait chagner de carte graphique tout les ans mais peut etre que dans un an, que ca soit la x1950xt ou la 8600gt seront peut etre dépassés.

Raison ou tor j'ai?

je suis la (coucou)

joyeux anniversaire

bah perso je pense que la 8600GT serai mieux, au niveau des perfs actuelles faudrait peut etre se dire que les pilotes sont pas encore optimal non?

enfin moi j'ai une 8800GTS 320Mo et quand je joue a un jeu comme Wolfenstein Enemy Territory sous vista avec cette CG sa rame quelques fois (comme quoi les pilotes sont pas top top, alors que j'ai installer STALKER, je joue en 1680x1050, 20" oblige, et sa roxxe ^^ )

Merci a toi Nemesis,

Le truc c'est comme tu dit les pilotes ne sont pas encore optimisés. Si je me prend une carte graphique maintenent c'est pour en profiter maintenent et non pas quand Monsier nVidia aura décider de faire des pilotes optimisés. Ca a l'aire d'etre le meme problème que Vista => c'est nouveau et donc pas tout a fait au point et stable.

Je ne sais pas comment la 8600GT (ou GTS) va réajire avec mes jeux, donc je préférerai prendre une valeur sûr, qui tiendra la choc, qui a des pilotes optimisés quite a changer de carte graphique dans 1 an ou 2. (Prudence est mère de sureté) lol.

Pour info ma fx5200 je l'ai gardé presque 2 ans (bon je jouait pas trop trop : je pouvait pas, sauf a tetris, et encore lol).

Flash spécial,

Je ne sais pas si ca a une grande incidence mais la x1950xt dispose de 512 mo de mémoire avec un bus de 256 bits alors que la 8600GT (ou GTS) ne disposent que de 256 mo avec un bus mémoire de 128 bit. Donc x2 mois de mémoire et un bus x2 moins large (je crois que ca influ sur la bande passante de la mémoire).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...