Aller au contenu

Quel WC prendre ?

Messages recommandés

Bonsoir

je voudrais avoir sur votre avis quel WC choisir et quelles pieces nécessaires ?

mon objectif est de refroidir 1cpu OC + la carte mère NB + SB et mes 2 geforce 7800GT actuellement avec 2vf900cu-led

de plus je voudrais intégrer totalement le WC dans ma tour, j'ai une gigabyte aurora 3D pour information

edit : voila ma config sinon ça va être difficile de m'aider ^^

opteron 146@2,8ghz

4x512ddr | 2 geforce 7800GT @vf900cu

asus A8N32 SLi deluxe

boitier gigabyte aurora 3D noir

1 seul HDD soit 4 slots libres/ 1 seul graveur soit 4 slots libres / 1 seul lecteur de disquette dont 1 libre

je cherche du matériel de qualité haut de gamme , pas du no name ...

mon budget est de 200¤ MAX.

edit : j'étais parti sur ce kit mais j'hésite => http://www.openjl.fr/boutique/product_info...5bb0183c77e40ed

Ps : priorité SILENCE ( MAX 20db ) sachant que j'ai actuellement un big typhoon.

Ps² : niveau montage, y a t-il des tutos ou autres de fournis avec les pieces ? :cartonrouge:

merci d'avance :cartonrouge:

salut

avec 200¤ tu n'iras pas loin

surtout que pour refroidir ta carte mère il te faut minimum 3 waterblocks, voir 4 si tu veux refroidir tous les mosfet (j'ai la meme mobo)

le kit openjl est pas cher, mais ça m'étonerais que se soit performant

je te conseil :

- une pompe laing le modèle 12w

- nexxxos xp (la version tout métal)

- pour tes carte graphiques les waterblocks nexxxos devrait convenir

- radiateur triple

le rad triple ne sera pas suffisant dans tout les cas ..

un rad triple suffit pour un full water avec ce matos... et avec un boitier bien ventilé , une bonne pompe que mfjnext ta donné , le moin de coudes possible et pour les WB des CG prend des EK ! pas trop cher et bon matos

salut

avec 200¤ tu n'iras pas loin

surtout que pour refroidir ta carte mère il te faut minimum 3 waterblocks, voir 4 si tu veux refroidir tous les mosfet (j'ai la meme mobo)

le kit openjl est pas cher, mais ça m'étonerais que se soit performant

je te conseil :

- une pompe laing le modèle 12w

- nexxxos xp (la version tout métal)

- pour tes carte graphiques les waterblocks nexxxos devrait convenir

- radiateur triple

merci à tous de vos avis même pour ceux dont je n'ai pas quoté.

peux tu me dire si cela a été difficile de démonter et WC la asus A8N32 Sli deluxe ?

et si tu aurais des photos par hasard ,car j'aimerai bien voir ce que ça donne.

sinon en oubliant le budget des 200¤ , ça sera mieux je pense :

donc je prends en bref comme base le kit openjl + nexxxos xp plexi ou métal ? ( je prefere le plexi niveau esthétique perso ) + WB pour 2x7800GT (= à voir plus tard car 70¤ l'unité ... donc pas au programme ) + radiateur triple avec 3x120mm le tout accroché au dos du boitier c'est bien ça ? ( pourrais-je passer mes cables vga avec adaptateur dvi ? :D avec ce monstre ? ) + des waterblocks mais je ne sais pas lesquels pour la ASUS mais là faudrait me dire lesquels prendre svp.

donc en fait je pars sur un WC CPU + mobo + 1xHDD

mais je voudrais tout intégrer comme je l'ai dis auparavant et donc pour intégrer la pompe il me faudra donc dévisser la cage des HDD et placer le hdd dans une baie 5"1/4 donc le WC sinon il va surchauffer.

donc si je dis pas de bêtises, il me manque comme infos :

-nexxxos plexi ou métal à ME décider

-radiateur ? + 3x120mm ?

-WB pour WC totalement la mobo

-WB hdd + le suspendre dans une baie 5"1/4

:byebye:

pour résumer :

- nexxxos plexi ou métal (de préférence métal)

- radiateur triple

- WB pour mobo (chez alphacool il y en a qui sont pas trop cher)

- WB hdd SILENTstar HD-Single : isole et refroidis

après pour tes carte graphiques les waterblocks ek sont très bien (je crois que ceux avec le top acetal sont mieux)

mais n'oublie pas que si tu veux effacer le bios, le cavalier clear cmos sera derriere l'une des cartes graphiques

moi je galère a cause de ça, ils sont pas foutu de placer ça bien chez asus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...