Aller au contenu

Ou connaitre les bonnes températures ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon Pc globalement, ne chauffe pas trop. donc, en fonction de ce qu'il a dans le ventre, où puis-je connaitre les valmeurs seuil (mini et maxi) des températures pour le proc, GPUC, disques durs, ainsi que les fréquences de rotation des ventilos siouplait ? :)

MErci pour votre aide ! :)

dsl les valmeurs connais pas :cap:

y'en a vraiment .... :transpi:

Deux solutions:

-1 utilisation de sondes à placer sur les composants: va voir du coté de pc-look ils ont des trucs sympa

-2 Utilisation d'un programe qui collecte ces information depuis la carte mere: speedfan, everest, mbm5...

:transpi:

Oui, pour connaitre mes températures, j'utilise everest, mais pour savoir si elle sont dans la bonne fourchette, il faut que je puisse connaitre cette fourchette ? Donc ma question était de savoir sur un site ou ailleurs (pas ASUS, car pas trouvé), les valeurs mini et maxi des différents composants. Que je sache si il y a un problème ou pas :)

Bonsoir Plantaquatix,

Mode modo :

HS : Généralement sur le forum nous faisons preuve de tolérance pour ne pas dire d'un certain laxisme sur l'orthographe, en parfait accord avec cette règle, chacun fait pourtant de son mieux, moi le premier, pour limiter les dégâts. Je te serai gré en priorité d'éditer le titre de ton topic pour qu'il soit compréhensif, merci.

Maintenant pour répondre à ton inquiétude sur les températures des différentes pièces de ton ordi, on ne peut pas vraiment parler de valeurs moyennes, elles divergent et dépendent de bien trop de paramètres. A titre indicatif et personnel voici quelques valeurs sans être trop critiques de fonctionnement :

CPU 65°, GPU 80°, DD 50° , CM 50° ,Chipset 80°.

Le plus judicieux serait de nous donner la configuration de ton ordi ainsi que les températures relevées en iddle et load pour qu'elles puissent être interprétées.

Bonsoir Plantaquatix,

Mode modo :

HS : Généralement sur le forum nous faisons preuve de tolérance pour ne pas dire d'un certain laxisme sur l'orthographe, en parfait accord avec cette règle, chacun fait pourtant de son mieux, moi le premier, pour limiter les dégâts. Je te serai gré en priorité d'éditer le titre de ton topic pour qu'il soit compréhensif, merci.

:fou:

Tout a fait d'accord avec toi ! Je suis désolé, je n'avais absolument pas vu mes fautes de frappe (écris trop vite !). Voila, c'est rectifié :) ;):francais:

en ce qui concerne le résumé, tu parles du rapport ? Vous voulez koi dedans exactement ?

Bonsoir Plantaquatix,

Mode modo :

Tout a fait d'accord avec toi ! Je suis désolé, je n'avais absolument pas vu mes fautes de frappe (écris trop vite !). Voila, c'est rectifié :) :yes::francais:

en ce qui concerne le résumé, tu parles du rapport ? Vous voulez koi dedans exactement ?

la marque de la cm, cg, processeur serait deja un plus

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...