Aller au contenu

Le TOP du TOP en OCZ ou G.Skill PC8000 CAS4 ou 5 ?


Soolfly

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui ce fait de mieux en matiere de Kit DDR2 2Go en PC8000 actuellement, chez les constructeurs OCZ et G.Skill ? (je suis interessé uniquement par ces 2 constructeurs, pour des raisons d'OC ! )

Le CAS4 apporte-t-il un gain de perfs au niveau des timings par rapport au CAS5 ? Peut-on obtenir le maximum de perfs d'un E6600 en OC avec un Chipset NVidia NForce 680i SLI ou sur un Chipset Intel 975 ?

Merci d'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gskill HK PC8500

Gskill HZ PC8000

Toutes deux chez matériel.net

:francais:

Merci Corven ... et que penses tu de sa ? : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic

PS : sur Materiel.net, dans les remarques importantes concernant le produit, quand ils disent : "Attention : barrette mémoire destinée uniquement aux cartes mères avec sockets DDRII Intel" ... sur une Asus P5N-32 SLI par exemple, ces barettes seront compatibles ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La OCZ que tu propose a de meilleur timing mais sur des fréquences plus basses, mais les GSkill sont très bonne et à mon avis elle tiennent les même timing et peut être à un voltage inférieur.

Mais bon elles se valent toutes les deux, j'aurais une préférence pour les GSkill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le Kit G.Skill a l'air pas mal du tout !

Apres reflexion, en trainant sur le net, forums, et benchs en tout genre, voila la config que j'pense acheter cet été.

Intel C2D E6600

Asus P5N-32 SLI Deluxe

Gskill HZ PC8000 CAS4

Asus Extreme N8600GTS-TOP

Le tout pour 820¤ en achetant les pièces sur des sites marchands, les prix varieront surement d'ici la, mais bon, j'pense qu'avec sa, j'aurais une machine avec un bon potentiel d'OC et d'assez bonnes perfs dans les jeux DX10 a venir ...

En tt cas, merci pour vos conseils ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil n'achète pas de 8600 si tu veux des performances dans les jeux à venir, mieux vaut passer aux 8800GTS direct certe plus cher mais elle suivera mieux dans les prochains jeux à venir en DX10 (qui sont pas encore arrivés :francais: )

Sinon j'espère que tu as une bonne alim et un bon refroidissement pour l'o/c sinon tu risque de tout faire péter ou d'être limité par les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ... point trop vite ...

Tu n'as pas acheté ta carte mère ... t'en mieux, prends en une autre, une P965, une P5B Deluxe.

Une P5W DH Deluxe permet de monter un E6600 à 3.6ghz en air, donc à moins que tu veuilles monter plus haut, cette carte mère sera un très bon choix au regard de son bundle.

Les Gskill ne passent pas sur cette carte mère. :transpi:

La RAM achète la tout de suite, elle va remonter de prix et faire péter ton budget. :francais:

Même remarque pour la carte graphique que Eagle4_92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .. c bon a savoir tout sa ! Dommage que les GSkill ne soient pas compatibles avec la P5N d'Asus, vais donc prendre la P5B, car je veux un chipset NForce 680i moi ! :transpi:

Pour ce qui est de l'achat de la RAM maintenant, heu ,sa va pas etre trop possible avant cet été (fin Juillet j'pense, voir debut Aout), mais d'ici la, le prix de la RAM risque effectivement d'avoir augmenté sévere ! :transpi:

Dernier point concernant la CG, heu, j'prefere rester sur le milieu de gamme en Serie 8 d'NVidia, les 8800GTS-GTX sont certes plus performantes, mais cheres ! :francais:

M'enfin bon, j'ai encore un bon moi avant de prendre une décision définitive .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5B Deluxe est à base de P965 d'Intel et non de 680i de Nvidia

Les G.Skill ne sont compatible qu'avec l'Intel.

Et pourquoi vouloir impérativement du Nvidia et pas de l'Intel ?

je pense que le 680 SLI est un tres bon compromis perf / oc / fonctionalité (tien sa rime en plus).

perso mon E6600 est a 3,6Ghz stable et fonctionnel pour tt les jours sur ma P5N32E-SLI, j'ai juste du mettre un ventillo sur le chipset, le refroidissement passif de la cm est un peu juste pour un oc comme celui la.

pour la carte graph ... ahhhh pu**** si c'était moin chere ses bestiolle ... :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste une question ^^

pourquoi de la PC8000 ou 8500 ?

non parceque bon

une 6600 avec son coeff 9 et de la PC6400 tu peux déja monter jusqu'a 3.6Ghz sans limitation au niveau de la RAM

puis quand bien même de la GSkill HK ca doit s'o/c assez facilement jusqu'a 470-480Mhz

soit 9*480 = 4320Mhz

fréquence que tu n'atteindra sans doute pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous, un Kit DD2 PC8000 ne permettrais pas de monter au dela des 3600Mhz pour un E6600 ?

Je suis d'accord la dessus, car je n'ai pour le moment pas l'intention de passé au Watercooling, mais qu'en serait-il pour un E6550 avec FSB 1333Mhz ?

Le Coeff sera de 7, mais possibilité de jouer d'avantage sur le FSB ... donc je me tâte encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous, un Kit DD2 PC8000 ne permettrais pas de monter au dela des 3600Mhz pour un E6600 ?

Je suis d'accord la dessus, car je n'ai pour le moment pas l'intention de passé au Watercooling, mais qu'en serait-il pour un E6550 avec FSB 1333Mhz ?

Le Coeff sera de 7, mais possibilité de jouer d'avantage sur le FSB ... donc je me tâte encore ...

si la PC8000 permet de monter a 3600Mhz mais pour atteindre ces 3600Mhz de la PC6400 est LARGEMENT suffisant puisque ca correspond a sa fréquence de base

FSB 1333Mhz ce n'est pas la fréquence de la RAM

chez Intel, la techno Quad Pumped fait que la fréquence du FSB est x4

donc en fait  1333/4 = 333Mhz

et ca, ca correpond a la frequence de la PC5300

Aprés avec un coeff 7 , et de la bonne RAM PC6400 c'est suffisant puisque tu sera sans doute limité par la Carte mére (a moins de claquer dans un Asus Commando a 300E ....^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...