Aller au contenu

[Investissement] - WaterCooling ?

Messages recommandés

Salut à tous,

N'y connaissant pas grand chose aux évolutions et aux techniques du WC, je me permet de faire appel à vous pour des conseils à propos du WC. Voici ma config que j'aimerai passer au WC à cause de la température, du bruit et de mon envie d'o/c :

ASUS A8NE

X² 4600+ (939)

2 Go PC 3200

SAPPHIRE X1900 XT 256Mo

Voilà donc en fait je voudrais savoir quoi acheter pour un silence de rêve et des températures glaciales... :chinois:

Juste une petite précision : j'aimerais bien un WC sans ventilo, j'ai vu qu'il y en avait mais peut être est ce trop cher. Je sais d'ailleurs même pas comment faut monter tout ca...

Merci d'avance

Bonsoir, vu l'heure c'est normal :byebye:

déjà commence à lire les infos sur le WaterCooling afin de déterminer quels sont tes objectifs réels, ensuite si c'est vraiment du Silence Absolu que tu veux, la meilleure solution c'est du WaterCooling passif, par contre cela prends une peu de place ^^ et à voir aussi ton budget total car de là va dépendre ta solution :chinois:

oué ok. Nan mais pour l'O/C je reste calme, jpasserai juste mon X² 4600+ 2.4GHz @ 2.8, ca reste honorable. le truc c'est que quand je le fais en aircooling, ca grimpe trop les temp car je suis obligé d'augmenter de beaucoup le Vcore.

A titre d'exemple là je suis à 1.26V et je dois le mettre à 1.5V pour pouvoir être stable à 2.8GHz... Et encore. A ce voltage là mon pc s'éteint tout seul car le CPU passe la barre des 65°, ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs. 'Fin bref merci pour vos réponses. je vais pas investir tout de suite mais je compte mettre 100/150 euros ds un WC passif comme tu dis pour un silence royal :)

ouai les x2 pour l'oc demandent du vcore ! en temps normal pour 400mhz superieur au stock le vcore en moyene est de 1.4v / 1.5 pour que ce soit stable contrairement a intel , et ils montent en T° enormement ! le watercooling est vraiment la solution pour ton probleme si tu comptes garder ton x2 encore longtemps :cartonrouge:

peut on en savoir plus sur ton OC stp comme MULTI / HT / frequence RAM ET TIMING Cool‘n’Quiet activé ? je doute que ce soit les 65° la cause des reboot meme si c'est tres chaud

ouai les x2 pour l'oc demandent du vcore ! en temps normal pour 400mhz superieur au stock le vcore en moyene est de 1.4v / 1.5 pour que ce soit stable contrairement a intel , et ils montent en T° enormement ! le watercooling est vraiment la solution pour ton probleme si tu comptes garder ton x2 encore longtemps :francais:

peut on en savoir plus sur ton OC stp comme MULTI / HT / frequence RAM ET TIMING Cool‘n’Quiet activé ? je doute que ce soit les 65° la cause des reboot meme si c'est tres chaud

nan nan bah je pense que c'était bien la température la cause des shutdown du pc car ds le bios la température maximale avant l'arrêt c'est 65 donc je vois pas ce que ca peut etre d'autre. J'aimerai bien avoir des sous pour m'acheter le WC lol.

Loto a qui le tour ??? le mien svp ...

Re à tous !

J'aimerais que vous me disiez tout ce que vous pensez sur ce kit wc by thermaltake. J'ai essayé de trouver des tests de ce kit mais j'en n'ai pas trouvé.

En tout cas je le trouve très beau mais je ne sais pas ce qu'il vaut en termes de nuisances sonores, de performances, etc...

Merci à tous, voici le lien de ce kit :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00035363-1...take-rythm.html

Salut

Deja il faut savoir avec quel log tu mat les temps essais avec Hardware Sensor Monitor version d'essai tu t'en fou

Je m'explique la plupart des températures que tu pourras observer sur un athlon sont fausses (a moins grosse carte mere ou log de monitoring EFFICACE)

Un 3800x2 @2,5ghz au lieu des 2ghz vcore 1,51 et shutdown au lancement de 3DM06 donc je cherche dans plusieurs directions puis en tentant de refaire la pate du proc avec de l'artic 5 je trouve le rad très chaud ????!!!!

Recherche d'un bon logiciel et apres installation de HSM op la 90° core et 69° dans le bios et bim shutdown pkoi tant de différence et bien parce que d'un coté sonde carte mere ou RAD donc sonde exterieure et l'autre c'est la sonde interne au ceur

donc achat du galaxy 2 et op 36° core 23° bios apres 3H de CPU burn sur chaque core en simultné bien sur.

Bref ceci peut expliquer cela sur ce point tiens nous au courrant

en ce qui concerne le kit de water moi je suis très content du galaxy pour ses perf d'une part et pour son coté pratique de l'autre mais aussi parce qu'il est fait pour mon aurora.

les Tt sont pas mal et pour la ventillation les noctuas resteront une référence de silence dans leur catégorie donc prevois 40¤ de marge avec ton kit pour une option remplacement de ventillation koi

voila ++

Salut

Deja il faut savoir avec quel log tu mat les temps essais avec Hardware Sensor Monitor version d'essai tu t'en fou

Je m'explique la plupart des températures que tu pourras observer sur un athlon sont fausses (a moins grosse carte mere ou log de monitoring EFFICACE)

Un 3800x2 @2,5ghz au lieu des 2ghz vcore 1,51 et shutdown au lancement de 3DM06 donc je cherche dans plusieurs directions puis en tentant de refaire la pate du proc avec de l'artic 5 je trouve le rad très chaud ????!!!!

Recherche d'un bon logiciel et apres installation de HSM op la 90° core et 69° dans le bios et bim shutdown pkoi tant de différence et bien parce que d'un coté sonde carte mere ou RAD donc sonde exterieure et l'autre c'est la sonde interne au ceur

donc achat du galaxy 2 et op 36° core 23° bios apres 3H de CPU burn sur chaque core en simultné bien sur.

en ce qui concerne le kit de water moi je suis très content du galaxy pour ses perf d'une part et pour son coté pratique de l'autre mais aussi parce qu'il est fait pour mon aurora.

les Tt sont pas mal et pour la ventillation les noctuas resteront une référence de silence dans leur catégorie donc prevois 40¤ de marge avec ton kit pour une option remplacement de ventillation koi

voila ++

Mes températures correspondent bien ... 39° avec HSM. Mais pour les températures pour l'instant "j'men fiche" puisque je l'ai pas overclocké :)... Quand j'achetrai un kit je sais pas comment jvais faire pour le monter lol. C'est difficile à monter ? Y'a un truc que j'aimerai savoir avant tout c'est si c'est vraiment plus silencieux qu'un aircooling ? (tout compris, le pc, et la pompe ...) en plus j'ai ma carte graphique qui fait pas mal de bruit, je pourrai la mettre en WC aussi ou pas ? ca doit etre plus délicat non ?

Désolé pour toutes ces questions :)

Salut

voila ++

ouai j'ai testé le galaxy 2 efficace pour le prix ! mais alors un bruit de fou pire qu' un seche cheveux

Re à tous !

J'aimerais que vous me disiez tout ce que vous pensez sur ce kit wc by thermaltake. J'ai essayé de trouver des tests de ce kit mais j'en n'ai pas trouvé.

En tout cas je le trouve très beau mais je ne sais pas ce qu'il vaut en termes de nuisances sonores, de performances, etc...

Merci à tous, voici le lien de ce kit :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00035363-1...take-rythm.html

Le concept est bon, la conception beaucoup moins….surtout la pompe merdique. Niveau montage on peut difficilement faire plus simple, mais pour refroidir le CPU seul, pourquoi pas, un upgrade me parait audacieux. :D

Je viens de faire un truc assez marrant :D

En fait mon boitier étant quasiment tout le temps ouvert je me disais comment faire pour refroidir mon pc. J'ai essayé plein de solutions artisanales (ventilo devant la tour etc). J'ai démonté le ventilo d'extraction et je l'ai fixé à la barre supérieure métallique dans la tour avec des ficelles. Ce qui fait que le ventilo d'extraction se trouve juste en face du ventilo du processeur (zalman CNPS 7000B-CU). Bien sur il dirige son flux d'air vers le ventilo proc. Je suis maintenant en idle à 32° et en burn à 43°. J'ai quand même gagné 5/6 degré.

Vous me direz mais t'es fou ! t'as plus de ventilo pour extraire l'air chaud maintenant ! Mais en fait c'est vrai j'en ai plus mais ma tour comme je l'ai dit est quasiment tout le temps ouverte et j'ai regardé mes autres temp, aucune n'a grimpé.

Par contre question, lois physiques obligent. Mon ventilo dirigeant maintenant son flux d'air vers le proc, la vitesse de rotation du ventilo proc a légèrement augmenté (normal :D !) mais je voulais savoir si pour ce ventilo (sus-nommé un peu plus haut) qui est normalement fait pour tourner a 2800 RPM max et qui maintenant est a 2860 quand je mets le ventilo d'extraction à fond, ca peut l'abimer ? je penses pas mais bon sait-on jamais...

En tout cas la solution du ventilo d'extraction placé devant le proc, c'est pas mal je vous le conseille si vous avez une tour ouverte bien sur.

++ all

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...