Epoka Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Bonsoir, j'ai un petit soucis: J'ai fais récemment l'acquisition d'une Asus Commando. J'ai donc monté la carte mère avec les autres composant, 4 barrettes de RAM (Corsair XMS2 PC2-5400), parametré mon RAID, jusque la, aucune difficulté, aucun problème. Mais dès que j'ai voulu installer Windows, l'horreur... L'installation plantait a la copie des fichiers et rebootait. J'ai donc essayé plen des fois la réinstallation, j'ai d'abord cru a un problème au niveau du RAID, mais non, même sans ces paramètres, ca plantait encore. J'ai donc parcouru les forums, qui disaient que l'install windows gérait mal 4 barrettes en même temps, j'ai donc enlevé 2 de mes barrettes, et la, miracle, ca marche. Donc l'install terminé, je roule pendant quelques temps juste avec 2 barrettes, et puis je décide de rajouter les deux barrettes restantes. Et la, c'est le drame, le pc reboot en boucle, pas le temps d'arriver sous Windows, je vois juste le "bienvenue". J'ai donc passé ma RAM sous Memtest, chacune séparement, me confirmant qu'elles fonctionnent parfaitement bien. Mais dès que je lance le Memtest avec les 4 barrettes, j'ai quelques dizaines de milliers d'erreurs. Je pense donc a une défaillance au niveau de la Carte Mère, qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Fais un tour dans ton BIOS, passe les paramètres de ta RAM en manuel, augmente de 0.1 le VDimm par exemple aussi. Et reteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 J'ai été regarder le BIOS, et j'ai juste modifié le voltage de la RAM, il était en auto, et je l'ai passé en 1.80. Ca boot bien maintenant, mais j'ai quelques erreurs au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Mets à 1.9 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Un sous-voltage des barrettes mémoire peut engendrer des erreurs Windows? Par exemple, steam ne se lance plus du tout, wmp plante, msn plante aussi. Il n'y a pas un voltage de référence pur les barrettes? Merci de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 A 1.9, Windows ne boot pas, j'ai donc mis a 1.85, et la, ca a l'air d'aller. J'ai toujours quelques applications comme firefox qui plantent sans raison, j'ai aussi un message d'erreur au démarrage, me disant que quelque chose n'a pas pu s'initaliser, je copierai le message au prochain redemarrage. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 D'après Corsair elles tiennent 4-4-4-12 comme timings à 2.0 Volts. Le fait que ça plante ton Windows n'est pas normal du tout, c'est pas un voltage de 1.90 qui doit faire planter ta machine. Il n'y a pas d'update BIOS pour ton Asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Mon BIOS est a jour, et je crois que j'ai trouvé le problème, les voltages y sont peut-etre pour qquchose, mais c'est la fréquence qui cloche, a 533Mhz ca roule, mais dès que je passe en 667Mhz, c'est la catastrophe... Pourtaant elles sont certifiées 675Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Essaie 5-5-5-15 en 667, ça va passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Les Corsair préfèrent tourner en 2.1V si tu veux mon avis. J'ai essayé de sous volter mes ex PC6400 et ca ne leur a pas trop plu ! Donc testes un petit 667 4-4-4-12 à 2.1V, si tu as des problèmes, c'est que tu as 90% de chances que tes 4 barrettes ne soient pas compatibles entre elles ! Pour le savoir, testes séparément chaque kit et, à mon avis, ca devrais résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Merci infiniement de tous vos conseil, j'ai finalement essayé le 2.1V avec 4-4-4-12 a 667Mhz, c'est la combinaison gagnante pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Héhéhé je l'avais dit ! Content pour toi en tout cas ! Ah oui, au passage, n'oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Super de ta part NiceOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 ca va les chevilles ? pas trop d'oedemes avec cette chaleur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.