franck.girard Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Bonjour à tous le forum, J' ai une config réputé pour ses capacité en o/c mais je rencontre quelques petit prpblème. C2D E4300 GA P965 DS3 rev3.3 bios F10 2Go G-Skill PC6400 C4 PK Radeon X1950 Pro Seasonic S12-500 Noctua NH-U9F Boitier GZ-X1 Mon PC refuse de démarrer lorsque je passe le FSB à 210 MHz. J'avais pourtant bloquer le pci-e à 100MHz et baisser le coeff de la ram. J'ai fait un test avec un coef cpu de 6 et un ratio ram de 2 et même résultat. Le pc ne boot pas. Quelqu'un aurait rencontré les mêmes pb que moi ? Un petit conseil ou une idée please car j'aimerai bien faire chauffer un peu mon proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 bizarre ca t'as bloqué le PCI a 33mhz aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Si c'est comme les autres C2D, ça marche par palier ^^ Essaie vite fait à 280Mhz... Rien que pour voir s'il boot à cette fréquence (généralement elle est appréciée des C2D). Après tu pourras réduire si tu veux (et si ça veut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 question bête à tout hasard t'as bien augmenté le Vcore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 question bête à tout hasard t'as bien augmenté le Vcore? Pour une si faible augmentation... j'vois pas à quoi ça servirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 question bête à tout hasard t'as bien augmenté le Vcore? Pour une si faible augmentation... j'vois pas à quoi ça servirait. si il est tombé sur un mauvais step.... l'OC c'est de la roulette russe donc bon mieux vaut tester d'autant plus si jamais son Vcore est pas stable (cause alim ou CM...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Euh 210 Mhz, même avec un mauvaise step, ca ne nécessite pas de voltage supplémentaire... Le problème vient clairement de la mobo ! Essayes vers 250 Mhz en montant un brin le Vcore vers les 1.35V pour commencer histoire de voir si tu n'aurais pas un p'tit FSB wall ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Bonjour tout le monde, Alors j'ai refait des essais ce week end et voilà mes résultats : J'ai laissé le réglage des tension en auto, et j'ai mis direct 266MHz de FSB et bingo, le pc boot et passe 30min avec OCCT. Ensuite, j'ai essayé avec 300 MHz sans palier intermédiare et même résultat, stable après 30min d'OCCT. Le ratio de le ram est 4/3, elle tourne donc à 800MHz en 4-4-4-12. Je pense que mon problème venait du réglage des tensions que j'avais mis en manuel, sans monté assez le vcore. Ou alors un p'tit FSB Wall comme dit NiceOne. Pour info, à 2.7 GHz, le vcore est à 1.376V. D'après vous, je peut baisser un peu sachant que je suis à 59°C sous OCCT. Pour le bloquage du PCI à 33MHz, j'ai pas trouver ou c'était dans le bios de ma DS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Pour le PCI c'est sans doute en automatique comme sur la mienne ! 2.7 Ghz c'est pas trop mal : tu peux choisir de continuer à monter, vu que tu as de la marge niveau température ! Sinon je pense que tu peux essayer de redécendre entre 1.32 et 1.35V pour 2.7 Ghz suivant si ton stepping est plutôt bon ou moins bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 et hop un problème résolu... c'est dingue comme ça grimpe bien ces C2D qui m'en file un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Jusqu'à quelle température je peux allez d'après vous, 65°C ou + ? Sinon, le chipset chauffe vraiment, le rad est brûlant. Il me restait un ventilateur de 60mm de côté, j'ai réussi un bricoler un montage (en 5V pour mes oreilles) de fortune sur le rad. Ca à l'air de tenir. Le chipset reste à 43°C en charge sous OCCT. Alors je vais essayer d'atteindre les 3GHz !!! Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Pour un OC 24/7, la limite maximale est de 75°C sous Orthos Large FFT. Au delà ton CPU risque d'en prendre un coup cet été ! Par contre je ne comprends pas comment ton chip peut être brulant... Tu as réglé son voltage sur combien ? Parceque personnellement je l'ai poussé jusqu'à 1.55V sur P5B Deluxe en partant de 1.30V pour un max de 45°C en charge ! A mon avis c'est ta carte qui ne dissipe pas assez aussi... Enfin l'idée du ventilo est très bonne : à garder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Le voltage du chipset en resté en auto donc je ne sais pas à combien il est. Je vérifirai ce soir. Par contre je confirme qu'au toucher il est brûlant. Mais ce dois être normal vu la petite taille et la qualité du rad. Ce qui est sûr c'est qu'avec le ventilo le pb est réglé. Je ferai un test avec Orthos pour voir puis j'essaye 3 GHz si j'ai de la marge. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bonjour à tous, J'ai fait un petit test sous Orthos Large FFT et mon proc @ 2.7GHz ne dépasse pas les 62°C. Je n'ai pas pu le laisser tourner très longtemps mais bon. A cette fréquence je ne pense avoir des problèmes de stabilité. Question T°, peut-être aurait-elle grimpé un peu en tournant plus longtemps mais apparemment j'ai de la marge. Alors à moi les 3 GHz, enfin j'espère Je reposterai dès que j'aurais des screens à vous montrer. Pour voir si je peux améliorer des réglages. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bonsoir le forum, Mon C2D E4300 tourne à 3GHz Je sais rien d'execptionnel me direz vous mais c pas mal déjà. J'éxecute en ce moment Othos large FFT avec deux logiciel de monitoring : SpeedFan m'indique 63°C Core Temp m'indique 78°C !!!! Lequel de ces 2 softs est le plus fiable d'après vous???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 SpeedFan je le trouve vraiment pas fiable. Sinon rien de mieu que le bios sinon je préfère everest moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Le bios n'est pas très pratique. NiceOne, quand tu disais "ne pas dépasser 75°C", c'était avec quel logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Désolé les coupaings j'ai passé l'aprem à bosser et là je fais un p'tit break ! Quand je dis 75°C c'est évidemment sous le seul logiciel fiable pour les C2D, c'est-à-dire notre bien aimé TAT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Merci pour ta réponse NiceOne. Je vais vérifier la température de mon proc avec TAT. Pour atteindre les 3 GHz, je suis en 8x375. Ce qui me gène c'est la ram qui se retrouve à 750MHz. Pour 3GHz avec un coeff de 9 ça fait .... tout le monde aura deviné ..... 333 MHz de FSB. Les ratios FSB/RAM disponibles sur ma DS3 sont 2, 2.66.... Avec le ration de 2, ma RAM serait à 667MHz, dommage pour des G-Skill PC6400C4 PK. Avec le ratio de 2.66, je pense que ma RAM sera dépassé avec 885MHz. D'après vous, des G-Skill PC6400C4 PK à 885Mhz c'est pas la peine que j'essaye, même en CAS 5 ? Et est-ce que peux espérer faire tourner mon E4300 24/24 et 7/7 à 3.2GHz (8x400) pour mettre ma RAM à 800MHz avec un ratio de 2 ? Merci d'avance pour les lumières que vous m'apporterez et longue au forum et à vous les Inpactiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 A mon avis à 2.1V-2,2V elle les tient en cas 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Et est-ce que peux espérer faire tourner mon E4300 24/24 et 7/7 à 3.2GHz (8x400) pour mettre ma RAM à 800MHz avec un ratio de 2 ? Oui aucun souci regardes ma config en signature ! Pour ta RAM je pense également qu'à 2.2V elle pourra tenir les 440 Mhz en C4... Quoique c'est pas sur, au pire en C5 je pense que tu pourras tourner tranquillement entre 480 et 520 Mhz ! Et d'ailleur ca pourrait être interessant de savoir jusqu'où elle peut monter en C5 histoire de profiter d'une bande passante plus importante ! C'est pour ca que j'ai décendu mon coeff CPU pour pouvoir monter mon FSB et que j'ai désynchro ma RAM vers le haut ! Je me retrouve avec un CPU @ 3400 Mhz en 485*7 au lieu de 9 et ma RAM désychro + @ 582 Mhz ! Et là je te dis régler comme cà, ca déboite sévère et ca évite de brider la 8800 GTX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 2.1 / 2.2 V !!!! Je vais les cramer à ces tensions là ? (Sachant que je n'ai pas de ventilo pour leurs aérer les puces) Alors est-ce que quelqu'un à essayer des PK @ 885MHz ? Ou un avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Mais non coupaing ! Tes barrettes sont certifiées jusqu'à 2.1V et ce n'est pas un dixième de volt supplémentaire qui va s'avérer problématique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 2.1 / 2.2 V !!!! Je vais les cramer à ces tensions là ? (Sachant que je n'ai pas de ventilo pour leurs aérer les puces) Alors est-ce que quelqu'un à essayer des PK @ 885MHz ? Ou un avis sur la question ? mes PK tiennent 475Mhz soit 950Mhz DDR et oui tu peux leur coller 2.1V sans probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Désolé, il me semblait que c'était pour du 2.0V la certification des PK. Elle tourne à 950MHz les tiennes typhoon006, je ne pensais pas qu'elles s'étaient si bonnes que ça ces barettes, cool Je test tous ça ce soir et je vous donnerai les résultats. Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.