Aller au contenu

problème d'affichage - coupure du signal vidéo


Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai régler un problème qui dure depuis plus d'un an sur une machine. Lorsque je lance des applications assez gourmandes (jeux...), l'image sur l'écran est déformée de plus en plus souvent puis plus rien, il n'y a plus de signal vidéo (je ne sais pas si je suis très clair ?).

J'ai aussi des plantages de temps en temps. En débranchant un lecteur de dvd, les plantages sont un peu moins fréquents mais toujours présents.

Au cas où ça puisse aider, quelques infos sur la config :

- cpu : Athlon xp 2600+

- cm : gigabyte kt400

- ram : 512mo

- gpu : geforce 4 ti4200 128mo agp 8x

- alim : morex pfc-300a

- écran : testé avec un 17" tft et 15" crt et même problème dans les deux cas, donc hors de cause je suppose.

Au départ il avait aussi un hdd de 80go, un lecteur de dvd, disquette et graveur de cd; j'ai ajouté un 2nd disque dur de 80go, un graveur de dvd, une carte wifi et une carte TV.

J'ai changé le ventilo du chipset mais ça n'a rien changé. Quelqu'un aurait-il une solution miraculeuse (ou non) à mon problème ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu les symtômes (moins de plantages quand tu débranches le lecteur dvd, plantages lorsques tu lances une application gourmandes, déformation de l'image) je pencherai pour un problème d'alimentation (pas stable ou pas assez puissante)

t'aurais pas une noname par hasard ? essaye en tout cas de mesurer les tensions via un soft adapté (speedfan par ex) voir si elles fluctuent pas trop.

ce qui serait bien ça serait d'installer OCCT après avoir installé speedfan puis de sélectioner speedfan dans les paramètres. t'aurais un graphique des tensions après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici les graphes réalisés par occt et speedfan. J'ai juste lancé une partie de warsow, quand aux composants branché il y avait le minimum plus deux lecteurs de dvd.

2007-06-11-19h30-VCore.png

2007-06-11-19h30-Volt12.png

2007-06-11-19h30-Volt3.png

2007-06-11-19h30-Volt5.png

Le 12 Volt monte à plus de 13, est-ce normal ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui a mon avis alim trop chargé peut être prévoir + puissant mais j'ai peur qu'il te faille les veilles alim, j'ai oublier la norme quel avais, le 12V c'est pas encore trop grave s'il as des fluctuations s'il reste au dessus de 11.5V ça doit être suffisant masi c'est plutôt ton 3.3V ton 5V et ton Vcore qui sont :oops: et perso j'ai une alim de 350W et j'ai des fluctuation de 0.01V sur le Vcore, un 3.3V à 3.3V et mon 5V est entre 5 et 4.97V et mon 12V est entre 11.67 et 11.77V ( et c'est une no-name ou casi ). Soit ton alim est trop faible se qu'il m'étonne ( mais peut être quel est pas trop faible en puissance mais niveau tension c'est pas ça alors je te conseil de la mesuré a vide avec un voltmetre) vu que ma configue est bien plus costo que la tienne ( celeron 2.6Ghz, 6600GT 2 DD 2 lecteur ) ou soit tu as un mauvaise régulation sur ta C.M. A mon avis trouve toi une bonne alim du mème type en 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...