Bruno82 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour à tous, Voila je suis sous backtrack2 et j'essaies d'installer amsn-0.96... J'ai installé préalablement tcl et tk.... Mais je bloque à l'interprétation de la configuration Voici : les résultats.... bt ~ # cd /root/amsn-0.96 bt amsn-0.96 # whereis tcl tcl: /usr/local/lib/tcl8.4 bt amsn-0.96 # whereis tk tk: /usr/local/lib/tk8.4 /usr/local/tk bt amsn-0.96 # ./configure --with-tcl=/usr/local/lib/tcl8.4 --with-tk=/usr/local/lib/tk8.4 && > make && make install checking for prefix by checking for wish... no which: no tclsh in (/usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/apache/bin:/usr/local/pgsql/bin:/opt/mono/bin:/usr/local/pgsql/bin:/opt/nessus/bin:.:/usr/lib/java/bin:/opt/kde/bin) expr: syntax error ./configure: line 1487: test: too many arguments checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for g++... g++ checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes checking whether g++ accepts -g... yes checking tcl build dir... locate: warning: database /var/lib/slocate/slocate.db' is more than 8 days old using tcl library in /usr/local/lib/tcl8.4 ./configure: line 2904: /usr/local/lib/tcl8.4/tclConfig.sh: No such file or directory J'espere que vous pourrez m'aider.. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Tu compiles juste à partir des sources là, non? Bon, je ne connais pas du tout backtrack, mais vu que tu fais un make à la mimine, tu ne te sers pas d'un gestionnaire de paquets... Tu as essayé un : make clean avant de configurer et de lancer le make de compilation (ça ne sert à rien de lancer la cible install de make si tu n'arrives même pas à compiler)... ? Apparemment, il y a un problème avec ton path, qu'il semble considérer comme avoir trop d'arguments... et il cherche un fichier d'autoconfig de tcl dans un répertoire où il n'y en a pas... peut-être du bug dans le "configure", éventuellement... mais là, il faut le voir pour le dire (par contre, c'est pas un configure de tarlouze : au moins 3000 lignes... essaie d'abord le "make clean" Emile )... Edit : je vois aussi qu'il gueule parce que la base de données de locate n'est pas à jour depuis des plombes... si le configure utilise locate et cie pour vérifier que les path existent, faut pas forcément chercher plus loin qu'un petit : updatedb ... si c'est ça, je ne peux que te conseiller de mettre en place un cron, au moins journalier, de cette indispensable fonction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno82 Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Salut Aefron, Merci de ta reponse rapide et de ton aide. Il n'y a pas de gestionnaire de packages sous backtrack donc il faut tout faire à la main...à l'ancienne Mais je pense que je me suis un peu mélangé les pedales donc je pense que je vais nettoyer tout le truc et reprendre depuis le debut Je repostes pour les nouvelles Merci Aefron Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.