Aller au contenu

Bouton poussoir antivandalisme lumineux


OdaY

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai comme projet de changer le bouton d'allumage de mon boitier tk armor par un bouton antivandalisme comme beaucoup.

Au regard des prix de ce genre de bouton, j'étais parti sur un bouton poussoir sans led de ce type :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19008

Manque de chance pour moi, on ne peut commander sur Conrad qu'à partir de 20¤ d'achat :non:

Je me dirige donc vers un bouton lumineux de ce genre (malgré le prix!) :

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=418

Le seul souci est que l'électronique et moi ça fait pas bon ménage, en effet je n'ai aucune idée de comment ça se monte :D

J'avais éventuellement pensé qu'il y est 4 broches, 2 pour câbler les fils de l'interrupteur du pc, et 2 autres auxquels j'aurai pu câbler la led de marche de mon PC? mais en parlant de led, celle de l'interrupteur est en 3,6v, j'image que la sortie sur la carte mère n'est pas en dessous de 6v? il va me falloir une résistance ?

Enfin bref, si quelqu'un peut venir m'éclaircir à ce sujet, c'est volontier!

Merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien 2 pins pour la LED et 2 pins pour l'allumage, tu prends le 5v de ton alim (rouge il me semble) tu ajoutes une resistances dont tu calculera la valeur quand tu saura quelle intensité prend la led.

Merci pour ta réponse.

Mais quel est le voltage et l'intensité sur la sortie de la LED d'allumage sur une carte mère? C'est commun à toutes les cartes mères? car je n'ai pas de voltmètre/ampèremètre pour mesurer moi :ouioui:

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais utiliser plutot le 5v de ton alim pour le témoin d'allumage ! Au moins, tu sais que c'est du 5v et que tu peux largement tirer la l'intensité nécéssaire a une LED, comme l'alim normalement n'est allumée que quand le pc est démarrée, ça fait un témoin d'allumage comme si tu la branchait sur ta carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais utiliser plutot le 5v de ton alim pour le témoin d'allumage ! Au moins, tu sais que c'est du 5v et que tu peux largement tirer la l'intensité nécéssaire a une LED, comme l'alim normalement n'est allumée que quand le pc est démarrée, ça fait un témoin d'allumage comme si tu la branchait sur ta carte mere.

Je te remercie pour cette astuce à laquelle je n'avais pas du tout pensé :chinois: . Je vais normalement commander ce soir, je suis en train de comparer les prix entre les différents sites. Si j'ai des soucis de montage, je viendrai reposter ici pour un peu d'aide.

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est encore le cas mais il y avait une commande groupé de ces meme bouton pour moin de 6¤ piece sur noky!!!

Va jeter un coup d'oeil :sm:

EDIT: C'est ici!

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton lien. Finalement j'en ai trouvé un non lumineux sur ebay mais le vendeur ne m'a toujours pas envoyé ses coordonnées depuis hier pour le payer :transpi:

Vu où je souhaite le placer sur mon boitier, un lumineux ne me servirait pas à grand chose si ce n'est me compliquer le cablâge :love:

Si mon vendeur se décide à m'envoyer ses coordonnées, je posterai une petite photo de mon boitier avec :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...