Aller au contenu

[HELP] Brancher TNT sur PC


Messages recommandés

Bonjour les INpactien,

J'ai reçu pour mon anniversaire un récepteur TNT avec disque dur integré pour l'enregistrement, et j'aimerai bien l'emmené dans mon appart' d'etudiant de l'année prochaine. Seulement, je ne disposerai que d'un PC que je me suis monté exprès pour l'occasion.

J'aimerais donc savoir si il été possible de brancher ce recepteur au pc, autrement dit est-il possible de connecter une péritel au pc.

Si oui, j'aimerais une petite indication sur comment faire :francais:.

J'ai fait des recherchs sur google mais le cas était toujours different du mien.

Je m'en remet à vous.

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oukay et donc à partir de là je pourrai le brancher. Mais je voudrais savoir comment ?

Il te faudra sûrement prévoir aussi l'achat d'un câble pour relier ton récepteur à la carte.

Il faut donc aussi que je trouve un cable transformant la peritel, mais en quoi sera-t-elle transformée? en usb? Je ne pense pas, sûrement en trois cable rouge/blanc/jaune?

Merci kyro :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton recepteur TNT doit avoir une prise péritel femelle en sortie, non? Certains ont également directement les prises Jaune, Blanc, Rouge (prises RCA), mais c'est plus rare.

Ce qu'il te faudra, c'est brancher la sortie de ton TNT à la carte d'acquisition. Il te faut donc un cable soit dans le meilleur des cas RCA vers RCA, soit un cable péritel vers RCA. cependant ce cable n'est pas forcément simple à trouver, donc j'opterais plus pour un cable RCA vers RCA avec un adaptateur RCA/Péritel du coté du TNT

Redemande si ce n'est pas clair :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé il faut tout lire en effet chien bleu, j'avais à la base prevu d'acheter une clé TNT.

J'ai bien compris ce coup-ci, et j'ai regarder au "cul" du reepteur, il y a aussi les prises RCA, il y en a même une noire qui sert à je ne sais quoi.

Je dois donc acheter une carte d'acquisition et brancher le recepteur dessus en RCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ca (mets quand même une photo d'une bonne réso que je vérifie que je ne dis pas de bétises) et la prise noire doit être soit pour une sortie audio numérique (coaxiale) soit pour un subwoofer si le tuner à directement les sorties pour cabler à un 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai une photo d'ici la semaine prochaine car là je révise le bac et j'ai pas trop le temps :smack:

Merci tout de même pour vtre aide, je poste dès que je peux.

ca doit être ca, et par exemple moi avec ma 9800pro ou ma 9200se de chez HIS j'ai l'entrée vidéo, soit vidéo soit s-vidéo, donc après tu met un adaptateur, et tu branche le son a l'entrée de la carte son et le tour est joué! a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...