Aller au contenu

Conseil pour de la DDR II

FiZz

Messages recommandés

Bonjour

Voila cette semaine jai fait lacquisition de plusieurs pièces pour remplacer ma config pc actuelle.

Je me retrouve donc avec entre autre :

CM: ASUS P5W DH Deluxe

CG : Radeon 2900HD XT

Proc: E6600 2.4Ghz

Ma question est :

On m'a bien sûr conseillée de la ram G.skill 2x1go ( Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 800mhz tiling 4-4-4-12 ) pour 120euros.

D'après ce que j'ai pu lire c'est une des meilleurs ram DDRII actuelle si je peux dire niveau rapport qualité/prix.

Hors il se trouve qu'ayant travaillé un peu plus ces jours ci ;) je me retrouve avec un excedant de budget (pas énorme non plus) et je me demandais ce que vous me conseillerez comme kit à la place de mon choix précédent. Sachant que je compte à terme o/c mon E6600 (il ne faudrait pas s'en priver) et que je cherche tt de même de bon timing et de la haute perf, bref faut qu'ca roule.

Alors dois-je simplement me tourner pour 2 kit 2x1go cités précédement et partir avec 4go de cette ram ?

Ou devrais choisir un kit 2x1go (tjrs G.skill bien sur) de type PC8000 / PC8500 (ne sachant pas vraiment quel interet cela apporte :/ )

Devrais me tourner vers un kit 2x2go PC6400 (avec des timing de cas6 ou cas5 min apparement).

Voila bref j'ai pris mes sources de materiel.net pour les ram actuelle g.skill, je compte faire mon achat là bas, et j'avoue ne pas trop savoir s'il vaut mieux avoir 4x1go, 2x2go et quel type..

Merci d'avance pour l'aide :haine::byebye:

Vu leur prix actuel, les HZ sont probablement le meilleur choix à faire. Elles franchissent sans aucun pbl les 500mHz de FSB (certains passent les 600Mhz voir plus) donc vu leur prix, tu trouveras pas mieux !

Et mettre plus, je vois pas trop l'intéret, car très peu (très très peu même et pour ainsi dire aucun, sauf avec du water cooling et encore) de proc et de cartes mères peuvent tenir cette FSB de 600Mhz.

Bref fonce !!! et t'es pas obligé de TOUT dépensé dans l'info hein ;) Si t'as plus d'argent, c'est pas une rarison our tout claquer ! fais des réserves ^^ ou fais toi plaisir sur autre chose !

+1 pour ce qu'a dit Spirit wolf.

Au faite , ce sera quoi ton utilisation avec ce future pc? Parce que si c'est pour jouer, dans l'immediat 4Go ne sont pa du tout nécessaires. Tandis que si c'est pour du gros multitache 3D et de l'encodage de tarré, ça peut peut-être t'être utile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...