Jump to content

pompe a eau


Recommended Posts

bonjour a tous,

voila me suis commander un watercooling pour refroidir casi complet mon pc en lpdc et sur tout les site que j'ai visiter pour le matos special watercooling je n'ais pas vu de pompe au dela de 1200 L/H donc me suis tourner sur des pompe d'aquarium et ma question est et ce que je peu utiliser une pompe de + de 1200 L/H?

j'ai du tube de 13 mm interne 19 externe avec embou cannelé donc et ce que y a un risque en prenant une pompe plus puisante que les join des waterblock cede a cose de la presion. et finalement et ce que cela es utile?

voila voila merci davance a tous ce qui me repondrons a+++

Link to comment
Share on other sites

ok devrais y avoir pas mal d'eau j'ai 4 rad 1 simple 120, 2 double 2 fois 120 donc et un de 42 cm sur sur 38 et 6 waterblock ce ki va a mon avis pas mal casser le debit.

j'ai deja une vielle pompe hydor L30 1200 L/H ce ki a mon avis aussi est insufisent et je vais commencer a manquer de place donc si je peu eviter de rajouter une 2 eme pompe ca m'arangerais. mais me pose la question de la puisance de la pompe j'en ai vu de 2000 L/h a bcp plus ce ki me semble bcp la lol je voudrais pas que la pression provoque de fuite quoi donc voila si on peu me conseiller sur un debit de pompe ou si quelqu'un a deja fais ca je sais que ca c'es deja fais mais le debit des pompe utiliser j'en ai ocune idée donc voila.

et merci davoir pris le emps de me repondre

Link to comment
Share on other sites

:byebye: Bienvenue sur PCI

Je suis curieux de connaître tes waterblocks et ton circuit qui peuvent justifier une pompe avec un tel débit mais déjà avec trois radiateur et le reste, le débit n’excédera pas les 500lh, la colonne d'eau d'une pompe est bien plus importante que le débit même dans un circuit à faible P.D.C .

Link to comment
Share on other sites

merci

cpu nexXxos xp bold highflow socket am2

ramfreezer3 pour la ram

un ekwaterblocks fcx1800 acetal pour 8800 GTX

waterblock mips pour chipset sur asus m2n32

1 HDD3 pour le dd

et un waterblock mips pour les mosfet care mere m2n32

le tout avec embou cannelé et tuyo de 13 mm interne et 19 externe mais la rien est encore monter j'attand de me decider sur un pompe

voila et merci a vous

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, le débit avec ces waterblocks sera au alentour de 300lh donc c'est absurde de prendre une pompe supérieure à 500lh privilégies une pompe avec une bonne pression , une DDC pour ne citer qu'elle fera très bien l'affaire. :zarb:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, le débit avec ces waterblocks sera au alentour de 300lh donc c'est absurde de prendre une pompe supérieure à 500lh privilégies une pompe avec une bonne pression , une DDC pour ne citer qu'elle fera très bien l'affaire. :francais:

+1 pour la Laing

oublie pas de prendre le top plexi ou le top/tank qui améliorent un peu les perfs de la pompe

:zarb:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Un petit up pour ce post dont le titre m'interpelle, en effet mon kit WC Titan TWC-A04 vient de me lacher, pompe over-game, je cogite afin ou non d'acquerir le modele A05 externe a cause des connections de tuyaux plutot bien faite, ceci dit vu la durée de vie de la pompe 1an et demi, pourquoi ne pas choisir une autre marque ? Qui peut me conseiller ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait avec un ami, le même style de config.

Il a choisi de faire 2 circuits, avec 2 pompe Eheim 600l/h

Je sais pas si c'est la meillleure des solutions mais les températures etaient très convenable: 35° pour la 8800 GTX par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...