Mein_Herz_Brenn Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 bonjour a tous, voila me suis commander un watercooling pour refroidir casi complet mon pc en lpdc et sur tout les site que j'ai visiter pour le matos special watercooling je n'ais pas vu de pompe au dela de 1200 L/H donc me suis tourner sur des pompe d'aquarium et ma question est et ce que je peu utiliser une pompe de + de 1200 L/H? j'ai du tube de 13 mm interne 19 externe avec embou cannelé donc et ce que y a un risque en prenant une pompe plus puisante que les join des waterblock cede a cose de la presion. et finalement et ce que cela es utile? voila voila merci davance a tous ce qui me repondrons a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Plus grosse donc plus de puissance mais si ton circuit est trop restrictif et que ton volume de liquide est trop faible alors ta pompe va gravement chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mein_Herz_Brenn Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 ok devrais y avoir pas mal d'eau j'ai 4 rad 1 simple 120, 2 double 2 fois 120 donc et un de 42 cm sur sur 38 et 6 waterblock ce ki va a mon avis pas mal casser le debit. j'ai deja une vielle pompe hydor L30 1200 L/H ce ki a mon avis aussi est insufisent et je vais commencer a manquer de place donc si je peu eviter de rajouter une 2 eme pompe ca m'arangerais. mais me pose la question de la puisance de la pompe j'en ai vu de 2000 L/h a bcp plus ce ki me semble bcp la lol je voudrais pas que la pression provoque de fuite quoi donc voila si on peu me conseiller sur un debit de pompe ou si quelqu'un a deja fais ca je sais que ca c'es deja fais mais le debit des pompe utiliser j'en ai ocune idée donc voila. et merci davoir pris le emps de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bienvenue sur PCI Je suis curieux de connaître tes waterblocks et ton circuit qui peuvent justifier une pompe avec un tel débit mais déjà avec trois radiateur et le reste, le débit n’excédera pas les 500lh, la colonne d'eau d'une pompe est bien plus importante que le débit même dans un circuit à faible P.D.C . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mein_Herz_Brenn Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 merci cpu nexXxos xp bold highflow socket am2 ramfreezer3 pour la ram un ekwaterblocks fcx1800 acetal pour 8800 GTX waterblock mips pour chipset sur asus m2n32 1 HDD3 pour le dd et un waterblock mips pour les mosfet care mere m2n32 le tout avec embou cannelé et tuyo de 13 mm interne et 19 externe mais la rien est encore monter j'attand de me decider sur un pompe voila et merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 C'est bien ce que je pensais, le débit avec ces waterblocks sera au alentour de 300lh donc c'est absurde de prendre une pompe supérieure à 500lh privilégies une pompe avec une bonne pression , une DDC pour ne citer qu'elle fera très bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 C'est bien ce que je pensais, le débit avec ces waterblocks sera au alentour de 300lh donc c'est absurde de prendre une pompe supérieure à 500lh privilégies une pompe avec une bonne pression , une DDC pour ne citer qu'elle fera très bien l'affaire. +1 pour la Laing oublie pas de prendre le top plexi ou le top/tank qui améliorent un peu les perfs de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartoof Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour a tous, Un petit up pour ce post dont le titre m'interpelle, en effet mon kit WC Titan TWC-A04 vient de me lacher, pompe over-game, je cogite afin ou non d'acquerir le modele A05 externe a cause des connections de tuyaux plutot bien faite, ceci dit vu la durée de vie de la pompe 1an et demi, pourquoi ne pas choisir une autre marque ? Qui peut me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 J'ai fait avec un ami, le même style de config. Il a choisi de faire 2 circuits, avec 2 pompe Eheim 600l/h Je sais pas si c'est la meillleure des solutions mais les températures etaient très convenable: 35° pour la 8800 GTX par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.