Aller au contenu

Avis sur config (je l'achete demain :D)

FTKill

Messages recommandés

Bonjour,

Cette config sera dédiée au jeux principalement (et un pc qui permet de jouer permet de faire tout le reste ...).

CPU : E4300 (@3Ghz :p) ou autre ...

CG : Gigabyte DS3 (ou DS3P si j'en trouve)

RAM : 2x1Go de GSKILL PC6400 PK

CG : 8800 GTS 320 (Asus probablement)

Alim : Antec NeoHE 550W (ou autre dans les 110¤ ..)

Boitier: (je l'ai déjà depuis 2 ou 3 ans) Antec 1040B2.

DD : Je verrais ce qui traine chez moi ...

Pour l'écran ça sera un LCD 19" en juillet. Pour l'instant ça sera sur un CRT 17" en fin de vie :p.

Je compte acheter le tout à montgallet et ça me couterait environ 750¤ (en comptant large car les 1er prix sont souvent uniquement sur internet ...).

Y a t'il des choses à revoir ? Ou des équivalents (au cas ou le produit ne serait pas dispo...)

Et pour l'écran avez vous des idées (je cherche un écran réactif pour le jeux, et regarder des videos de temps en temps... Et 19" mais je l'ai déjà dit) idéalement à moins de 200¤ ... ?

Merci d'avance.

Si tu achètes à Montgallet et qu'un 1er pris t'interesse vraiment appel la boutique pour réserver, si ils sont commercant ils le font.

Regarde bien les commentaires des boutiques, je sais pas si tu as déjà acheté là-bas mais ca compte vraiment, surtout si t'as un problème dans la semaine de l'achat :p

Niveau config, ca me semble bien, même si j'aurais pris autre chose comme ram la PK me semble pas la meilleur pour envisager un OC, en parlant de ça, tu prévois 3Ghz, ne te base pas sur ton futur OC pour faire ta config, c'est une science qui est loin d'être exacte même si tu peux espérer obtenir cette fréquence :p

CPU : E4300 (@3Ghz :p ) ou autre ... ok

CG : Gigabyte DS3 (ou DS3P si j'en trouve) si non dispo, Asus P5N-E SLI

RAM : 2x1Go de GSKILL PC6400 PK si tu peux prends les HK

CG : 8800 GTS 320 (Asus probablement)

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron (tendance à être moins bon) , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI, Twintech

Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche

Alim : Antec NeoHE 550W (ou autre dans les 110¤ ..) plutôt la Corsair CMPSU-520HX

Et pour l'écran avez vous des idées (je cherche un écran réactif pour le jeux, et regarder des videos de temps en temps... Et 19" mais je l'ai déjà dit) idéalement à moins de 200¤ ... ?

Le top c'est le Samsung 931BW à 210¤ environ, ou sinon le 940BW vers 195¤, sachant qu'ils sont tous deux au format 16/10ème

+1 pour l'alim et la ram, par contre pour la CM je pencherais pour un P5B Deluxe si tu as les moyens, étant donné que tu compte OC :p

Pour l'écran tu préféres un 4/3 ou un 16/10 ? Qu'on puisse s'orienter vers quelque chose sachant qu'en 19" ce sont les 16/10 qui sont les moins cher

Pour montgallet je connait bien, pas de soucis et pour les 3Ghz c'est en fait le maximum que je prévois (sans que la ram soit o/c donc).

Sinon au niveau CPU, je pensais au E4400 ou E6300 (au cas ou le E4300 n'est pas dispo).

Pour la ram, la HK est un peu chere, parcontre la HZ c'est faisable... Dans tous les cas je ne compte pas dépasser les 800Mhz.

Pour l'alim c'est noté.

Pour l'écran, j'ai vu que certains samsung avaient une qualité aléatoire (selon les séries..), ces deux là sont-il impactés ?

Au niveau du format je prendrais le moins cher (16/10eme donc).

par contre pour la CM je pencherais pour un P5B Deluxe si tu as les moyens, étant donné que tu compte OC :p

La DS3 et la P5B Deluxe sont toutes les 2 basées sur le même chipset P965... :p donc les perfs en O/C sont sensiblement égales et par ailleurs excellentes.

Par contre il est vrai que la P5N-E SLI est basée sur le chipset nvidia nforce 650i SLI, moins bon que l'Intel P965, mais de toute façon pour atteindre les limites de la P5N-E SLI il faut viser des sommets.

Edit:

Pour la ram, la HK est un peu chere, parcontre la HZ c'est faisable...

La HK est moins chère que la HZ:

PK moins bonne que la HK en O/C, cette dernière étant moins bonne que la HZ, qui est parfaite pour des records d'O/C.

J'ai aussi essayé de réduire le prix au maximum tout en gardant une bonne machine.

Sinon j'aurais pris une DS4, un 6600, un 24" etc... D'où le choix de la DS3, du 4300.

Je ne compte pas battre de records, juste atteindre la fréquence d'origine de la ram au max..

Et mon budget est assez juste..

Donc pour récapituler :

CPU: C2D E4300 (ou autre sans exploser le prix du pc ..)

CM: Gigabyte DS3(P)

Ram: 2Go Gskill HZ sinon PK (sinon Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 ? en fait non :p)

Cg: Asus 8800 GTS 320 (ou ce que je trouverais ...)

Alim: Corsair CMPSU-520HX

Ecran: Samsung 931BW

Apparement à montgallet la HZ est a 120¤, parcontre la HK à 140...

Donc pour récapituler :

CPU: C2D E4300 (ou autre sans exploser le prix du pc ..)

CM: Gigabyte DS3(P)

Ram: 2Go Gskill HZ sinon PK (sinon Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 ?) Reste sur de la G.Skill

Cg: Asus 8800 GTS 320 (ou ce que je trouverais ...)

Alim: Corsair CMPSU-520HX

Ecran: Samsung 931BW

Apparement à montgallet la HZ est a 120¤, parcontre la HK à 140... ok alors prends la HZ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...