Aller au contenu

question pour finaliser 1er WC


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous sollicite car novice débutant (c'est pour dire) venant de finir mon premier WC afin de découvrir ensuite les joies de l'O/c.

ma config :

-Boitier Kandalf LCS

-CM asus a8n32 sli deluxe

-Processeur athlon 64 x2 4800+

-Memoire Corsair PC3500 LL

-Carte Graphique Asus 7900 GTX

-Alimentation Seasonic 600 W

-HDD 2X Hitachi 7K80 raid 0 pour le systeme d'exploitation (Vista 64 et oui j'adore les ordi recalcitrant)

-HDD samsung SP2004C

-Graveur CD Asus

-Graveur DVD Plextor

-Rhéobus AKASA

pour la partie WC :

-Rad triple du Kandalf

-Rad double Black Ice Xtrem

-Pompe Laing DDC 1+ avec Top plexi et reservoir X2

-WaterBlock NexXxos XP pour CPU

-WaterBlock NexXxos NBX pour les Chipsets

-WaterBlock AlphaCool pour les Mosfets

-Waterblock Aquagrafx pour la CG

Voila le résultat :

DSC00235.jpeg

DSC00236.jpeg

DSC00240.jpeg

DSC00239.jpeg

sorry, je ne sait pas si les photos vont passées !

Enfin mon probleme n'est pas la.

J'ai donc installé 2 circuit indépendant :

- un en HDPC (bleu sur les photos): CPU->North->South->radtriple->pompe

- un en LPDC (orange sur les photos):mosfets->rail d'alim->gpu->rad double->pompe

Je suis entièrement satisfait des résultats au niveaux des températures beaucoup moins au niveau sonore mais c'est normal car a part les Paspt sur le rad double les autres sont ceux livré d'origine avec le boitier mais il ne vont pas tardés a etre remplacés.

Mon problème vient donc du fait que j'ai un remou dans un des reservoir d'une des Laing, celle montée en LPDC ce qui forme un paquet de petites bulles que je n'arrivent pas a purger.

Donc si quelqu'un connait un remède et l'explication ? je suis preneur.

Pour les critiques je suis preneur aussi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le petit réservoir additionnel pour la DDC ne convient pas pour un circuit peu restrictif, enlèves une pompe mets tout en série tu gagneras en silence, ou modifies le circuit en mettant un WBchip7 nexxxos en série pour augmenter les P.D.C. ce qui diminuera le débit et donc les turbulences dans le réservoir. Il existe aussi des petits morceaux de mousse à inclure dans le réservoir pour éviter trop de turbulences donc la génération de bulles d’air, ça occasionne aussi des P.D.C.

http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Fi...-55mm_6116.html .

Sinon sympa le Water :haine:

Tiens une petite centralisation pour mettre quelques photos :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88351.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, super merci pour tes infos et tes conseils, je vais commencer par la mousse car financièrement ce sera sans trop de regrets si cela ne suffit pas.

Encore merci pour le compliment car je constate que pour un premier WC il n'y a pas de critiques importante ça fait plaisir et motive pour continuer dans ce domaine et surtout améliorer ce double système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ... les critiques bonnes ou mauvaises peuvent encore arriver :D:mdr2:

:byebye::haine:;)

Pour ma part le double circuit est superflu pour ta config et le montage du double rad me parait bizard mais le montage mécanique, tuyaux, raccord, câblage c’est du bon et beau boulot :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le montage double c'est pour voir et tester les possibilités et avantages de l'un ou de l'autre, car novice de mon etat j'ai voulu essayer le WC sous un maximum de forme.

pour le montage du rad double il est fixé sur la traverse et de l'autre coté sur le fond qui acceuille la CM.

Il est donc placé sous la grille situé sur le haut du boitier et les ventilos aspire l'air exterieur vers le rad

c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'integration du rad et la ventil la plus efficace meme si l'air rechauffé par le rad se trouve ensuite dans la tour les températures sont satisfaisante et je trouve que le flux d'air dans le Kandalf est suffisant pour que cela ne soit pas un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...