sukkoi Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut à tous ! Voilà, je compte acheter une carte mère P5B Deluxe et, d'après ce que j'ai lu, il arrive que certaines marques de barettes aient des problèmes de compatibilité avec cet carte. Je pensais prendre au départ 2x1024 Mo de G.Skill PC6400 DDR2 PK mais il semble que ces barettes aient une tendance à chauffer. Je m'orienterais maintenace vers du CORSAIR, toujours en 2x1024 Mo mais quelles référence prendre ? Je pensais à de la Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5. Que signifie PK et CL5 dans les références ? ? Si vous possedez cette carte mère, pourriez-vous me préciser vos config exact pour que je me fasse une idée ? Merci d'avance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Euh la corsair que tu veux c'est du cas5 c'est à dire en 5.5.5.15 ou 5.5.5.18 (ça c'est la latence) alors que la PK (qui est une série) est en 4.4.4.12, donc en cas4. J'ai 4go de Gskill PK sur une Asus P5B Deluxe wifi/ap, elles ne chauffe pas du tout et sont compatible, tu as pu voir des incompatibilité mais c'était il y a longtemps, maintenant c'est réglé. Après ça dépend si tu voudras overclocker, tu as le choix entre PK, HK, HZ ... la HZ étant une bombe en overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Juste parce que tu ne le sait pas forcément, les timming (Cas 5 5 5 15 ...), plus les chiffres sont faibles, mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.