HoTPoTaToEs Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut à tous, Tout dabord je tiens à m'excuser si j'ai posté dans la mauvaise partie du forum mais je me devais de prévenir les futurs acheteur qui pourraient tomber dans le même cas que moi. Vous trouverez ci-dessous une copie du mail envoyé aux rédacteurs de pc achat, pc direct et pc jeux vous comprendrez tout de suite mon problème. Bonjour,J'ai acheté la veille de l'envoi de ce message (le 7 juin 07) un moniteur LCD samsung 940N 19" (mon précédant écran, un LG étant tombé en rad le matin même). Je réserve donc mon écran en ligne via grosbill, je ne prends pas la garantie zéro pixels morts à 50¤ (faut pas se toucher quand même!) me disant qu'un échange constructeur basique me suffirai si jamais il s'avérait nécessaire. C'est alors que la malchance s'acharne sur moi, je déballe l'écran, le branche et découvre un joli pixel mort! Je décide alors de contacter le Service Technique de samsung, auprès duquel j'ai du attendre 1 jours avant d'avoir une réponse. Ils me disent alors que s'ils reprennent mon écran ils me l'échangent contre un écran ayant déja servi bref j'achète du neuf (200¤) pour me retrouver avec de l'occasion. Je tente donc ma chance avec grosbill mais n'ayant pas pris la garantie à 50¤ je ne me fais pas trop d'illusion sur un échange immédiat. Leur réponse est catégorique, pas d'échange de ce type. J'essaye alors de négocier un simple échange constructeur par leur biais (ce que m'avait conseillé le service technique de samsung) ils me répondent alors que n'ayant pas pris la garantie je n'ai pas non plus le droit à cet échange. Me demandant si mon interlocuteur et sain d'esprit, je l'informe que je désire donc exercer mon droit de rétractation, je suis alors informé que le droit de rétractation de 7 jours ne peut m'être accordé étant donné que j'ai retiré mon produit en magasin (je l'ai pourtant bien commandé et réservé en ligne!) Je dois bien avouer que je ne sais plus quoi faire ou demander pour avoir un écran 19", qui fonctionne et qui n'a aucun pixel mort. En vous remerciant d'avance, Hourcard Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 une seule reponse : DTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Normalement tu as une garantie d'un an (minimum) sur les pièces neuve, et dans ce cas tu es dans ton droit de te faire changer l'écran si il a un défaut (probléme) au déballage, gueule un peu tu verras ca passeras tous seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoTPoTaToEs Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Normalement tu as une garantie d'un an (minimum) sur les pièces neuve, et dans ce cas tu es dans ton droit de te faire changer l'écran si il a un défaut (probléme) au déballage, gueule un peu tu verras ca passeras tous seul ! D'après ce que j'ai lu sur le carton j'ai une garantie de 3 ans sur site, j'ai contacté samsung comme je l'ai dit dans mon message et tout ce que je peux espérer avoir c'est un écran d'occasion donc bon payer du neuf et se retrouver avec une ocaz sans même savoir cb de temps elle a tourné.. je pense que je prendrai cette option si j'ai pas d'autre alternative de toute facon pour le moment le Service Technique de samsung ne décroche plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 c'est pas grave si tu as un ecran d'occaz qui marche nickel il vaut mieux ca qu'un neuf qui marche pas j'ai eu un probleme avec un ecran sony il a claqué après la fin de la garantit donc on va voir a b*ulanger pour voir ce qu'on peut faire et ils nous font:"c'est un probleme avec l'alim de l'ecran, ca coute 400euros a reparer donc vaut mieux prendre un neuf" mon père a gueulé sur sony et ôh merveille! ils nous l'ont repris (ils nous l'ont reparé et renvoyé, il a marché 10mn, on l'a renvoyé // ils nous ont renvoyé un autre mais le même modele il a marché 20mn, on l'a renvoyé // ils nous ont envoyé un autre modele et la on l'a toujours) moralité: gueule, dis que tu vas voir une association de consommateur ... et ca passera ou au pire c'est pas grave d'avoir de l'occaz, il est garantit 3ans et il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoTPoTaToEs Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 c'est pas grave si tu as un ecran d'occaz qui marche nickel il vaut mieux ca qu'un neuf qui marche pas ... moralité: gueule, dis que tu vas voir une association de consommateur ... et ca passera ou au pire c'est pas grave d'avoir de l'occaz, il est garantit 3ans et il marche Merci pour ta réponse, j'ai contacté l'association www.lesarnaques.com qui a apparement contacté à son tour grosbill, je vais attendre leur réponse avant de prendre une décision de toute facon le ST de SAMSUNG ne décroche toujours pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Normalement tu as une garantie d'un an (minimum) sur les pièces neuve, et dans ce cas tu es dans ton droit de te faire changer l'écran si il a un défaut (probléme) au déballage, gueule un peu tu verras ca passeras tous seul ! D'après ce que j'ai lu sur le carton j'ai une garantie de 3 ans sur site, j'ai contacté samsung comme je l'ai dit dans mon message et tout ce que je peux espérer avoir c'est un écran d'occasion donc bon payer du neuf et se retrouver avec une ocaz sans même savoir cb de temps elle a tourné.. je pense que je prendrai cette option si j'ai pas d'autre alternative de toute facon pour le moment le Service Technique de samsung ne décroche plus.. Je comprends, mais bon ils ont obligations de le changer par un neuf, et je crois que c'est dans la lois (pas sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoTPoTaToEs Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Je comprends, mais bon ils ont obligations de le changer par un neuf, et je crois que c'est dans la lois (pas sur) Merci de me conforter dans l'idée que je ne suis pas encore fou je commencais a me poser des questions... Suite aux réponses fournies par l'associaton lesarnaques.com j'ai contacté la DGCCRF j'attend donc une réponse provenant de grosbill par la biais de cette association ou un avis de la DGCCRF (organisation gouvernementale) le lien concerné: http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=24599 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 je sais pas mais parmis les ecrans pour remplacer mon hs et bah j'en ai eu un avec un coup sur un des coins (et un bon coup ...) pas causé par la poste donc c'est pas toujours neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoTPoTaToEs Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 je sais pas mais parmis les ecrans pour remplacer mon hs et bah j'en ai eu un avec un coup sur un des coins (et un bon coup ...) pas causé par la poste donc c'est pas toujours neuf Tout à fait daccord seulement je ne demande qu'une chose simple, ce pourquoi j'ai payé, c'est à dire un moniteur lcd 19' fonctionnel sans pixel(s) défectueu(x) et qui n'a pas tourné pour x personnes pendant x heures auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.