JessX Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut et bonjour de très grand matin ! (3h23) Ma mère aimerait passer au Wifi ... J'ai acheté un nouveau routeur pour cette occasion future qui s'avère plutôt très proche finalement. Mon routeur est un Belkin G+Mimo qui permet la connexio via cable, mais via sans fil aussi :) J'ai un modem normal qui se connecte au routeur via le cable. Et je veux donc me procurer 3 cartes Wifi ou 3 usb Wifi (oui il y a trois pc à la maison pour ceux qui se demanderaient pourquoi 3 cartes ?) Le problème, c'est que j'ai jamais touché au Wifi donc mes connaissances sont superficielles. Et ma première demande de conseil est donc dabord de savoir c'est quoi le mieux ! Clef Usb ou Carte Wifi ? Un des pc est assez ancien, il roule sous Xp mais le vrai Os de départ c'était Windows 98. Autant vous dire qu'il n'est pas très puissant je compte le remettre en 98 bientôt, rame trop ! Les deux autres sont plus récents, mais l'un n'a pas le pci express. Voilà, conseillez-moi Ps: le mieux c'est Wifi ou cable? il y a des inconvénients au Wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bah le wifi le probleme c'est les mur epais, si les mur sont trop epais, tu 'aurais un pporté diminué et de meme pour le débit. Sinon a tu pensé au CPL ( reseau par le reseau electrique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Hé bien mes murs ne sont pas vraiment épais! ils sont fait maison! Et avec un G+ Mimo, le réseau est censé s'étendre dans toute une maison. Alors pour 3 pièces quasi les unes à côtés des autres, ça devrait aller non ? Et le CPL je sais pas ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 merci le wiki : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.