Fouloume Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Bonsoir, J'ai encore un problème avec mon PC !! grrr Donc, au bout d'un certain temps, windows affiche un écran bleu avec des écritures, et ensuite, le PC redémare. Une fois lancé, j'ai un message de windows : "Windows as récupéré d'un arrêt non planifié" et en cliquant sur "plus de détails" voilà ce que j'obtient : Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 124 BCP1: 0000000000000000 BCP2: FFFFFA80025F2A00 BCP3: 00000000B2000000 BCP4: 0000000000000175 OS Version: 6_0_6000 Service Pack: 0_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini060707-06.dmp C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\WER-35656-0.sysdata.xml C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\WER99AF.tmp.version.txt De quoi pourrais venir ce problème svp ? Merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour, Je pense avoir trouvé le problème. Car quand j'ai mis un pilote pour le son de ma carte mère, c'est là où le PC as planté. Par contre, j'en ai besoin du son. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? Sachant que j'ai Windows Vista 64 bits, et que sur le site de "Gigabyte" les versions sont compatible pour XP, et non pour vista. J'ai pris la seul version Vista, donc je ne sait pas comment faire. Ma carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3 Voilà Merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 et que sur le site de "Gigabyte" les versions sont compatible pour XP, et non pour vista. J'ai pris la seul version Vista, donc je ne sait pas comment faire. Bizarre... Je suis allé faire un tour sur le site de gigabyte et ils ont bien les drivers du chipset son compatible Vista 64bits pour la GA-965P-DS3 en rev 2.0 et en rev 3.3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 et que sur le site de "Gigabyte" les versions sont compatible pour XP, et non pour vista. J'ai pris la seul version Vista, donc je ne sait pas comment faire. Bizarre... Je suis allé faire un tour sur le site de gigabyte et ils ont bien les drivers du chipset son compatible Vista 64bits pour la GA-965P-DS3 en rev 2.0 et en rev 3.3... Bonjour, Oui, mais ça fait planté mon PC. Peut être que j'ai pris un mauvais pilote. Il faut que je prenne quoi exactement ? J'ai sélectionné "rev 1.0" mais les autres servent à quoi ? Je peut les prendre ? Sur la boite de ma carte mère, il n'y as pas indiqué ceci. Merci beaucoup ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Commence par être sur de la rev de ta CM: 1.0 ou 2.0 ou 3.3 (je crois que c'est indiqué directement sur la CM) Ensuite tu va sur le site de gigabyte et tu choisi le bon modèle de CM avec la bonne rev et tu charge les pilotes les plus récents compatible Vista64. Tu désinstalle ceux que tu as actuellement, tu reboot et tu installe ceux que tu viens de charger... Tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bonsoir, J'ai regardé partout, et il n'y as rien d'inscrit pour la rev. Même sur les papiers et sur la boite de la CM. Comment je fait ? Avec un logiciel c'est possible de savoir ? Je suis allé aussi faire un tour dans le BIOS, mais il n'y as rien. Merci ++ EDIT : Autant pour moi, je vient d'essayer un petit log très sympa. C'est "Biosagent" et avec, il m'as donné quelques infos sur mon BIOS et ma CM, dont la rev. Il s'agit de la "rev 2" pour ma version. Je vais télécharger le pilote, et je vous tient au courant. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Pas sur que ce log ai bien donné la rev de la CM (moi il m'indique rev2 alors que ma CM est une rev1!!!) Télécharge le logiciel Everest (chez moi ça fonctionne...) (clique sur l'image pour avoir la bonne taille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Pas sur que ce log ai bien donné la rev de la CM (moi il m'indique rev2 alors que ma CM est une rev1!!!)Télécharge le logiciel Everest (chez moi ça fonctionne...) (clique sur l'image pour avoir la bonne taille) Re, Je vient de l'installer, et il ne m'indique pas le "rev" Sinon, il y as ça : "Message du BIOS Award Intel P965 BIOS for 965P-DS3 F2" F2 correspond t'il au rev ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 F2 correspond t'il au rev ? Non ça correspond à la version de ton bios. Vu que tu as la version de ton bios, profites-en pour aller voir sur le site de gigabyte si il existe un bios plus récent et si il en existe un alors fait un flashage du bios (ça résoud parfois certains problèmes...) Je continue à chercher un moyen de savoir la rev de ta CM... (vérifie bien sur la boite parfois c'est noté sur l'étiquette...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 F2 correspond t'il au rev ? Non ça correspond à la version de ton bios. Vu que tu as la version de ton bios, profites-en pour aller voir sur le site de gigabyte si il existe un bios plus récent et si il en existe un alors fait un flashage du bios (ça résoud parfois certains problèmes...) Je continue à chercher un moyen de savoir la rev de ta CM... (vérifie bien sur la boite parfois c'est noté sur l'étiquette...) Flasher le Bios ?? arfff, j'ai pas trop envie de faire ça, on m'as dit que c'était assez risqué. Je vais déjà mettre le pilote pour voir si ça fonctionne, et sinon, et bien je verrais pour le BIOS. Là je suis en train de prendre la rev 2, car j'ai testé la rev1 et rev 3, mais ça ne fonctionne pas. En espérant que celui-ci marchera. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bonsoir, Je croit que ça marche enfin !!! J'ai téléchargé des Drivers sur le site de Realtek, et là, le son fonctionne. Voici, pour ceux que ça intéresse, au cas où que vous ayez le même problème que moi : Site Realtek et : Téléchargement direct Voilà, Merci beaucoup Mopral pour ton aide précieuse. Bonne soirée ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour, Et bien non, le problème est toujours présent. Je ne voit pas de quoi ça pourrais venir. !! Comment je fait pour savoir d'où vient le problème ? Sachant qu'avant de se relancer, il y as un écran tout bleu qui s'affiche. Mais je n'ai pas le temps de lire et c'est en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.