Escape Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Bonjour, J'ai une machine dont la carte mère n'accepte pas les disques durs au delà de 80 Go. Pensez-vous qu'en mettant un disque dur de 120 Go mais en USB externe, je pourrais contourner la limite fixée par le carte mère. Je sais qu'en SCSI ça ne pose pas de problème grace à une carte Adaptec mais en USB, j'aurai besoin de vos lumières. Merci d'avance. Escape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Je crois que oui, car le controlleur IDE est integrer ds le convertisseur USB/IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 oui ça marche ! mais a tu essayer de flasher le bios pour en prendre 1 en interne souvent le faite de changé le bios permet de prendre des gros diques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Surtout qu'en branchant un HDD sur l'USB, tu n'auras pas de bonnes performances du moins pas autant qu'avant le HDD branché sur l'IDE. Vi, essaye avec un nouveau bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escape Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Merci de vos réponses, Le bios de la carte mère est le dernier, mais cette carte mère est un une vieille BF6 Abit datant de plus de 3 ans et les HD de 120 Go ne sont pas reconnus, Comme c'est pour faire du stockage et du transport de données de machines à machines l'USB s'impose donc à moi. Je vai tacher de me faire prêter par mon revendeur local un boitier pour tester. Merci de votre aide Escape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 bas si c'est pour le transfer alors achete ( si tu le peut ) une carte pci usb 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Exact parce que 120Go en USB 1, ca va etre d'une lenteur J'y avais pas pensé Xezor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 +1 Squall NTCK pour l'art de massacrer les nick Pour info : USB 1 : 12 meg/secondes* USB 2 : 480 meg/secondes* Je crois en effet que c'est requis pour un disque de 120 gig. Ah, j'ai failli oublier, tu peut aussi choisir du Firewire 800 si tu veux et si c'est possible. Firewire 800 : 800 meg/secondes* ----------------------- * Ces débits sont théoriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Exact parce que 120Go en USB 1, ca va etre d'une lenteur J'y avais pas pensé Xezor C'EST XELOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 ouais, le disque, lui il ne fait que 60Mo/s au taquet donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 C'est sur mais il vaut mieux prendre une interface plus rapide que le débit du disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.