Aller au contenu

ma petite configuration de juillet

julkien

Messages recommandés

Configuration : revolution1

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 479,00 ¤

Carte Mère : Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) 262,19 ¤

Mémoire : 2go de ocz pc 6800 185,00 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX 535,00 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX 535,00 ¤

Boitier : Antec P182 117,40 ¤

Alimentation : Thermaltake Toughpower 700W Cable Management - W0106 118,00 ¤

Refroidissement : Thermalright XP-90C 46,89 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 142,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 500Go Serial ATA II 16Mo 119,90 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 31,00 ¤

Clavier : Logitech G15 55,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX610 Cordless Laser Mouse 34,50 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 345,00 ¤

Prix total : 3 125,78 ¤ ( 20 503,77 FF )

note que pour le clavier souris je pense recuperer mon di novo

qu elle est votre avis de cette configuration vous semble t elle homogene

que changeriez vous

merci

Salut !

Toi je te prends (svp laissez le moi :transpi::incline: )

- Quelle est ton utilisation de ton PC (domaine d'utilisation et fréquence d'utilisation)

- Ton budget max ?

- Comptes tu overclocker ? Si oui quel est ton niveau dans ce domaine ?

Maintenant les critiques :

- SLI de GTX totalement inutile sur un 22". Normalement on conseille une GTX à partir des écrans 24", et une seule GTX, pas deux ! De plus le SLI est purement commerciale ... si si je t'assure ...

- Tu as pris une CM excellente pour l'overclock et très tournée overclock surtout avec un processeur minable en overclock ... quadcore oblige.

- PC6800 : mauvais rapport qualité prix.

- Ventirad : préfère un Noctua NH U12F

- Une GTX dans un P182 oblige de retirer la cage supérieur des disques durs, il ne te restera que 3 emplacements disque dans la cage inférieure et avec un Raptor ça risque de chauffer un peu trop.

- 226BW : il y a 4 versions dont une seule est très bonne, une autre bonne également et deux autres nulles, roulette russe ...

Merci de répondre à mes première questions de manière détaillée.

Mon utilisation

montage video et encodage

montage photo

jeux video

oui je pense overcloker je suis pas forcement tres fort mais sait faire

le processeur est cert cher et donc moyen en perf /prix mais c est pour cela que j attend juillet il y a une baisse des prix et il est annoncer a 260 euro ce qui est plus raisonnable

pour les disque dur la tour est bien ventile mais j attend de voir le prix de la tour que va sortir thermaright sa premiere tour qui est assez sympas et doit etre tres performante en terme de refroidissement

ICI

apres le sli on verra c est vrai que sa fait vite cher alors si c estpour des perf a peine meilleur c est peut etre pas utile

qu en a l ecran j ai entendu parle de ce probleme de version plus ou moin bonne qu y a t il comme autre ecran 22 pouces performant sans tomber dans des prix exorbitant

car je compte acheter le boitier matrox tripplehead 2 go ICI permettant d etendre le bureau sur trois ecran avec une sortie de la carte grphique et utilise la deuxieme sorti de la carte pour mettre mon ecran sharp de 37 pouces full hd le sli sera peut etre utile pour tous sa

arf non le sli servira a rien quand meme car tu va par jouer avec 2 ecran, de taille differente, et pour le reste, une seule suffis pour les 2 ecran :incline:

et comme tu ne compte pas OC a mort, change la carte mere pour une P5B deluxe par exemple :transpi:

ou si tu veux tourne toi vers le nouveau P35

Pfiou ça se complique ... alors.

Heureusement que j'avais dis avec détails ... :incline: Elles sont où les fréquences d'utilisation ?

- Bon, premièrement, une config se fait 2 semaines avant de passer commande, sinon ça sert à rien car comme tu dis les prix baissent et de nouveaux produits/références peuvent sortir.

- Le boitier, de Thermalright, ne rêve pas trop, il ne sera pas proposé au prix du P182 vu sa tête ... je tablerais plutôt vers du 200¤ le boitier. De plus faut attendre encore un bon moment pour avoir des retours et des tests. Le P182 est et sera encore à mon goût le meilleur investissement que tu pourras faire. Pour le rendre vraiment très silencieux et très refroidissant tu enlèves les 3 ventilos Tricool qu'il comporte et tu mets 5 ventilos Noctua NF-S12 1200, même pas besoin de les sous volté pour les rendre moins audible car la carte graphique couvrira le bruit, et alors là tu auras une ventilation du tonerre et silencieuse.

- Du silence alors prends plutôt en alimentation la Corsair 620HX. C'est la référence actuelle.

- Pour ce qui est du SLI, ton argument est donc le mutli-screen. D'une ça m'étonnerait que tu joues sur 2 écrans en même temps, donc tu joueras sur 1 unique écran. Et de deux la TV FullHD 37" aura une résolution équivalente à un 24" ... et une unique 8800GTX s'en sortira à merveille. Si à la fin de l'année tu n'as pas assez du puissance, alors à ce moment là il y aura le nouveau GPU Nvidia qui sera plus performant que le G80 actuel, et au regard de ton budget je pense que ça ne te fera pas peur de changer de CG à ce moment là.

- Quant à l'overclock, la Stricker est faite pour faire péter les records ce que tu ne feras pas je pense, et que tu ne feras surtout pas avec un quadcore !

Autant prendre alors le E6850 à sa sortie qui est un dualcore donc qui montera plus facilement que le quadcore tout en consommant et chauffant beaucoup moins.

- Concernant la RAM, on va rapidement s'arrêter sur une référence et la commander parce que les prix commencent à remonter et ce n'est que le début.

ok pour l aim elle me smble exelente meme si un peu plus cher et apparament elle a les cable modulaire c est ce que je veux pour eviter le surplus de fil dans la tour

quand au boitier matrox il est possible de jouer sur trois ecran en meme temps

y a qua ce rapporter a cette news de pcimpact qui en parle PAR LA

Pour le processeur ce qui me plaisait c etait le quad core pour les aplications un peu gourmande (mais je ne sait pas si celle ci save gerer le multiprocessuer) de plus vue sa frequence peu eleve 2,4 ghz il doit etre overclokable plus facilement c est pour cela que je suis diriger vers ce processeur et donc vers le mois de juillet pour l achat du pc vu la baisse annonce mais si je prend un autre processeur la date d achat sera avance au semaine qui arrive ( d autant que comme tu l a signaler la ram commence a reprendre de la valeur )

la carte mere me plait bien et je pourrais prendre vite gout pousser l overcloking en meme temps elle est 270 euro aie

j achete un pc tous les 2 a 3 ans donc qu en j en achete un j en achete un bon

bah non tu pourra pas avec le proco, car il l'overclock tres mal ! ( c'est prouvé :transpi: , la frequence que tu consière comme faible ne changera rien )

sinon on dit INpact :incline: pas impact :yes:

et pour le boitier matrox on le connais, mais ce que l'on veux dire c'est que ça va etre ijouble sur des ecran de reolution differente et surtout de taill differente !

Il faut savoir que peux d'application gère le multicore correctement, et c'est encore pire dans les jeux

donc si tu veux OC : prend un E6700 , si tu veux pas OC chage la carte mere et prend si tu veux le Q6600 !

Tu veux de la config de malade à 4000¤ ... en voilà : (attention, il y a des choses comme le nombre d'écrans qui peuvent ne pas servir)

http://www.prixdunet.com/config_print.php?id=48339

- A rajouter un processeur :

>> Soit E6700 si tu veux commander tout de suite

>> Soit E6850 si tu peux attendre un peu

- A toi de voir si tu veux rajouter 2go de RAM supplémentaire tout en sachant qu'il faut obligatoirement un OS64bits pour utiliser plus de 3go de RAM et que les OS 64bits et les drivers ça fait deux. Mais une quantité de RAM de plus de 2go va peut être vite se faire sentir avec les nouveaux OS.

- Je t'ai mis un disque dur de 500go en interne, et un autre de 500go en externe connecté en e-sata.

- La carte mère est une DS4 P35, excellente en overclock, compatible avec les FSB 1333mhz et surtout bien moins chère que la Stricker qui n'est pas compatible avec ce FSB.

- Les écrans ... un Dell 24" parfait ... et 2 Viewsonic VX2025WM, des 20", les meilleurs. A toi de voir l'utilité que tu en auras et si 3 écrans sont indispensable. A savoir qu'un écran ça se garde bien plus longtemps qu'une tour.

- Terminons par un refroidissement choc dans une Antec P182 à bas de pas moins de 5 ventilos Noctua NF-S12 1200.

j ai pense a prendre un mac mais d une tous mon entourage tourne au pc secondo si tu fais attention a ce que j ai mis je fais du jeux video hors sur mac on est loin d avoir le catalogue des jeu pc

enfin je fais appel au service de ce forum( dont je remerci pour les conseil apporte) pour justement me faire une config homogene et repondant a mes utilisations tous en respectant une certain rapport prix perf si bien que je compte pas mettre de sli ni de quad core

sinon j ai lu que 4 go n etait pas utilise par le pc ni meme par vista c est pour cela que j ai opte pour 2 go d ailleur que me conseillez vous comme ram

pour le refroidissement je pense utilise la thermalrigt xp 120 je lai pr contre je ne sais pas si il sera compatible avec la carte mere

ensuie sa tien 5 ventilo dans la p182 et es ce bien utile

Est ce que tu m'as lu ??? :D

4go de RAM seront reconnu avec un OS 64bits, mais le 64bits n'est pas encore bien implanté donc les drivers laissent à désirer encore.

2go pour ton utilisation seront suffisant, la RAM étant très basse niveau tarif en ce moment, c'est pour ça que je te proposais de prendre 4go pour palier à un manque futur si ton utilisation s'intensifie.

Quant au modèle, il suffit de lire ce que j'ai écris, mais dépêche toi de les commander, elles sont déjà remontée de 3¤ aujourd'hui, et cette augmentation va s'accentuer dans les jours à venir. Profites en donc.

Oui 5*12cm ça tient dans un P182 ... suffit d'aller lire les caractéristiques du boitier.

Utile d'avoir 5 Noctua NF-S12 ... faut voir ... prends en déjà 3 pour changer les Tricool d'origine, sous volt les et tu auras une config silencieuse d'un point de vu boitier. En gros tu entendras plus la carte graphique et le raptor que les ventilo boitier ou l'alimentation.

Prendre un XP120 ... oui tu peux, tu dois avoir un kit de fixation pour le socket LGA775 normalement, vérifie ...

Tu y mettre un 4ième Noctua NF-S12 1200 dessus.

EDIT :

Concernant ton post suivant, suffit de lire également :

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1700-41.html

Ne t'excite pas sur le bouton d'envoi ! Une fois ça marche !

Faut pas voir ça comme ça.

Si tu as une autre utilisation de ton PC, genre tu regardes des films, tu as ton écran décalé, il faut y prendre en compte.

Un dalle VA est alors bien meilleure qu'une dalle TN (meilleure angles de visions, meilleure calibrage des couleurs)

De plus une dalle VA 8ms est aussi rapide qu'une dalle TN 5ms.

On voit ça dans les spécifications. Cependant on peut distinguer facilement une dalle TN de part le fait que l'angle de vision inférieur vire tout de suite au noir.

En 24" à dalle VA il y a également le LG L245WP-BN pour environ 750¤ : http://www.prixdunet.com/details/LG_L245WPBN/ :D

Les Seagate barracuda 7200.10 et Hitachi 7K et T7K sont meilleurs que les Maxtor, actuellement Maxtor est à la bourre.

donc voila ma nouvelle config

Configuration : revolution1

Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 281,90 ¤

Mémoire : OCZ DIMM 4 GB DDR2-800 Kit OCZ2G8004GK, XTC Gold 4096 MBCL5 5-5-18PC2 6400 244¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800GTX TDH - 768 Mo 528,00 ¤

Boitier : Antec P182 117,40 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NF-S12-1200 14,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 142,00 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 31,00 ¤

EVOLUTION

achat d un ecran 20 pouces ViewSonic VX2025wm

et d un boitier matrox tripplehead2go

Mémoire : OCZ DIMM 4 GB DDR2-800 Kit OCZ2G8004GK, XTC Gold 4096 MBCL5 5-5-18PC2 6400 244¤

Prends plutôt 4*1go de Gskill PK PC6400, plus performantes et moins chère, sur Matériel.net, et tu peux commander dès maintenant car leur prix remonte. :francais:

Tu ne connais pas mais nous on connait, fais nous confiance :mdr:

Prends plutôt la DS4 P35 que je t'ai conseillé, le northbridge P35 est excellent en overclock, meilleur que le P965 à terme, mais tu n'iras jamais jusqu'à ses limites. La Stricker ne te servira à rien, c'est pour les overclock de boeuf, donc pas en refroidissement à base de ventilo, mais plutôt avec de gros watercooling, les fonctions qu'elle propose ne te serviront à rien du tout, je t'assure :mdr: C'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres que de prendre cette carte. Tout le monde te le dira.

Comme je te l'ai conseillé, tu devrais mettre un des deux disques de 500go en externe pour ne pas surchauffer le Raptor. :mdr:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 281,90 ¤

C'est un très bon processeur déjà, si tu peux attendre l'arrivée le 22 juillet (oui je sais c'est loin) du E6850 qui devrait sortir à environ 270¤ ça serait le top (ça sera le C2D le plus puissant)

Par contre la RAM à acheter immédiatement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...