Cr0m4 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Hola ! Alors voila, j'ai actuellement une G7 de Logitech, mais la réctivité limitée et le fait de devoir changer les batteries (finalement assez souvent quand on joue pas mal de temps ...) me poussent a changer de souris. Mais mon coeur balance ^^ laquelle prendre parmi tous ces jolis mulot ? Apres élimination, j'en arrive a ca : > Souris RAZER DIAMONDBACK PLASMA > Souris RAZER COPPERHEAD TEMPEST BLUE (ou autre couleur) > Souris LOGITECH G5 Laser Mouse 2007 USB Boite J'avais aussi pensé a "Souris RAZER PRO - SOLUTION PRO V1.6" mais je n'ai eu aucun écho de ces capacités alors bon ... Il faut savoir que je ne suis pas violent avec ma souris (c'est plutot mon clavier qui prend ^^) et que ce que je cherche c'est une souris tres réactive, pas moche (pas forcément flashy non plus ^^). Pour ce qui est du poid, j'avoue que je ne sais pas si je préfere une lourde ou pas. Voila, si vous avez encore des models interessants n'hésitez pas :) Merci d'avances pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Entre Copperhead et G5 2007 ... je dirais que c'est question de goût. Elle sont toutes les deux très bonnes, ce sont même les deux meilleures dans cette gamme de prix La DiamondBack, c'est la gamme en dessous niveau tarif. Et avec la Logitech MX518 ce sont les meilleures dans cette gamme. Pareil, question de goût pour les départager. A toi de voir selon ton budget et tes goûts donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr0m4 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ok Par contre j'ai entendu dire que les razers ne sont en général pas tres solides ... C'est vrai ? Parce qu'avoir un "jouet" dans la main c'est pas super agréable pour jouer. D'expérience je sais qu'on a un tres bonne prise en mais des ligitech, mais est-ce le cas avec les razer ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Il faut le dire, les Razer, de part la position de la main dessus ne sont pas conçue pour la bureautique ... elles sont surtout tournée pour le jeu. Les Logitech sont plus homogènes, très bonne prise en main pour le jeu et également pour la bureautique et autres activités. Quant à la fragilité des Razer, je n'en ai pas entendu parlé, désolé. A vérifier tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr0m4 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Personnellement je joue et fais du graphisme eussi alors c'est sur qu'il me faut une souris capable de suivre mes mouvements, que ce sois dans la vitesse comme dans la précision. J'entend par la que sous photoshop par exemple les tracés doivent etre tres précis alors si effectivement les razers ne sont tournées que vers le jeu il vaut peut etre mieux que je prenne la G5 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai une G5 et suis également assez souvent sous Photoshop / Illustrator et elle me plait beaucoup, ma prochaine souris sera soit la G5 2007 soit la G7 s'il la révise et change la texture de la coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr0m4 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ok, bin je vais certainement prendre la G5 2007 ^^ Par contre pour la G7, bon perso j'aime bien la coque tant en couleur qu'en texture, meme si la texture de la G5 est pas mal aussi, et si tu ne fait que de la bureautique (logiciels, vidéos, musiques,...) elle va bien, mais des que tu joue a des jeu un peu rapide, je l'ai trouvée un peu larguée quand meme... D'autre par, et super important, il ui manque un boutton ! ! Je ne sais pas par quelle hérésie ils ont pensé que ca serait mieux sans, mais c'est un terrible manque (vraiment), alors restes en peut etre a la G5 2007 Si je pouvais a voir d'autres avis ca serait pas mal aussi pour pouvoir avoir plusiseurs points de vue ^^ Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 après avoir eu un pro-logitech, voici le pro-razer alors je possede une razer copperhead (red anarchy) avec un func 1030 et avant j'avais une logitech mx510, une mx518, une razer diamonback Tout d'abord pour la solidité de la razer, perso j'ai eu aucun probleme et pourtant moi c'est la souris qui prends et non pas le clavier donc j'avais aussi marre de recharger ma souris pendant un rush donc je me suis tourné vers la gamme de razer la prise en main est un peu speciale au depart mais on s'y fait très vite et la c'est le debut du bonheur, precise, reactive, qui glisse sans problème un vrai bonheur mais un conseil essaye de la tester car elle ne plait pas a tout le monde mais j'en suis satisfait a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr0m4 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Haaa merci c'est cool Personnellement j'avou que je préfere la gueule des razers alors si en plus tu me dit que c'est solide. Je vais donc essayer d'en tester une mais tout a l'air de correspondre a ce que je voulais Donc je peut etre finalement prendre la razer coperhead ^^ (oui je suis une girouette ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je me permet de te conseiller également cette souris: http://www.prixdunet.com/details/Trust_PS2_Mouse_MI1200/ Une vraie petite bombe ... [ quoi j'essaie de te faire tourner ??? meuh non ... ] Allez va me tester tout ça à la FNAC par exemple ... Jean Pierre te demandera alors ton dernier mot ... (voui je sais c'est nul) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 j'mattendais a une souris fun mais non , tu nous montre juste de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Tu préfères la souris ultime ??? http://www.prixdunet.com/details/_Souris_optique_ventilee/ [HS] http://www.prixdunet.com/details/_Badge_LED/ Livrée avec la demoiselle ? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 [HS] Si il montre pas la tete c'est que ya une raison , elle droit etre moche [HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Razer pro 1.6=diamondback, y a juste la couleur et les pilotes qui changent. Sinon si tu joues avec une sensibilité très basse ( fps ) une souris laser va décrocher lors de mouvements rapides, sinon en haute/moyenne sensibilité il n'y a aucun problème. Les logitech sont plus stables et confortables que les razer mais plus lourdes et leurs patins sont moins bons ( sinon tu peux les remplacer par des patins téflon ) après ça dépend aussi de tes mains et de tes préférences, si tu as des grandes mains les logitech peuvent être un vrai suplice ( les doigts touchent devant la souris....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Si t'es pas satisfait d'une G7 à mon avis tu seras pas super satisafait non plus d'une autre souris, et tu joueras pas mieux (quand on est mauvais on peut toujours cracher sur le matos, c'est pas complétement sa faute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai actuellement une G5 et j'en suis vraiment beaucoup satisfait. La sourie correspond parfaitement à ma main contrairement à une razer (que j'ai essayé avant la G5 donc j'étaits pas encore habitué à la logitech) sur laquelle je ne me sentais pas alaise. Un des autres avantages de la G5 c'est le réglage du poids. Donc une sourie évolutive selon ton utilisation, l'achat d'un tapis qui glisse plus ou moins, du type de jeu etc... Je te la recommande à 200%. Mais comme l'a dit Corven, le mieux c'est d'allé dans un grand magasin et de voir laquelle correspond le mieux à ta main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akoriu Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bon, je viens défendre la Razer copperhead moi aussi... :) Je l'ai a peu près depuis un an et elle marche toujours à la perfection, je confirme, niveau fragilité elle est loin d'être fragile. Après, elle répond parfaitement, j'ai jamais testé la G5 mais j'ai vraiment aucun problèmes avec ma Razer, elle est tout simplement sublime et j'en suis parfaitement satisfait. Agréable au toucher, elle glisse parfaitement, même s'il y a des restes des traces de liquides sucrés marons/noir américain très aprécié dans le monde entier (on a le droit de dire les marques?? =P) Par contre c'est vrai que la morphologie de la souri est assez speciale, la main aime ou aime pas, en fait elle s'avère plus étroite et plus haute que la plupart des souris, alors moins stable. Du coup elle se dirigerait donc surement plus tot pour des grosses mains, mais à moi qui n'en ai pas de très grosses, elle va super bien. Ce qui est bien aussi avec cette souris, je sais pas comment c'est du côté logitech pour sa G5, c'est son logiciel, qui surtout dirigé vers le jeu est très polyvalent, permettant de faire des beaucoup de réglages (sensibilité et tout le tralala) mais il permet aussi de mettre pour n'importe quel bouton: des macros, qui peuvent être même plutot complexes, ce qui peut aussi faciliter le travail comme le jeu. Enfin bon, ya pas à dire aussi, cette souri a la classe tout simplement (anarchy red pour moi), un beau rouge qui clignote pour le signe de la marque. En plus à côté du Logitech G15, ses led bleus et son petit écran C'EST BÔ!! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.