easy35 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour, voila je me demande si je doit acheter un ventirad pour mon processeur E6600 ou alors j'utilise celui qui est dans la boite. Voiçi le config de mon pc: Proc: E6600 CM: GA-965P-DS3 3.3 CG: Sapphire Radeon X1950 pro 256Mo Mémoire: Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK DD: Seagate Baraccuda 250Go serial ATA II Boitier: NZXT Apollo (noir) Alim: Green PS, 400 W, antibruit, Fortron Donc voila je me demande si je dois prendre un ventirad autre que celui fourni avec le proc.Mon budget est de 50¤, merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoootDog Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 pourquoi veux tu le changer ? pb de surchauffe ? de bruit ? je pense que si tu fais pas d'OC, le ventirad fourni par intel est suffisant ! investit tes 50¤ dans autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 - si pas et que tu le trouve pas trop buyant tu peut garder le radbox - si l'un des 2 cas au dessus n'est pas verifier, dit le nous on t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Voilà, tout dépend si tu as une gêne avec le ventirad d'origine. Trop de bruit ? (la nuit particulièrement) Température trop élevée ? (donne nous les temp. du proco et la temp. ambiante de la pièce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 si ya un probleme de temps, c'est soit le boitier qui est mal ventilé soit le radbox qui a ete posé comme une merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easy35 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 non le bruit sa va, enfin on ne refuse pas quelque chose qui ne fait pas de bruit!lol Mais au niveau de la température je c'est pas trop, il est allumé presque 24h/24h mon pc, c'est pour pas qu'il chauffe de trop quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 on veut quelque chose de concret : temperature Burn et idle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easy35 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 je n'ai pas de chiffre concert parce que c'est le pc que je vais monté ce week-end! lol je suis en train de reçevoir mes pièces, c'est pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 La logique voudrait que tu reviennes nous voir dans 1 ou 2 semaines pour nous dire ce qu'il en est vraiment. Après si tu n'es pas à 50¤ près mais que par contre tu ne veuilles pas t'amuser à monter un ventirad et ensuite le démonter, alors achète un autre ventirad ... Le meilleur étant le Noctua NH U12F ( http://www.prixdunet.com/details/Noctua_NHU12F/ ) Après tu peux prendre un Zalman CNPS9500 ou CNPS9700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 il ne sert à rien de diminuer une source sonore si tu ne diminues pas les autres sources sonores. et comme tu as une X1950pro (non ultimate).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freelancer74 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 perso g un Zalmann CNPS9700 et pour moi c celui qui va le mieux car l'évacuation de la chaleur par le ventilo est beaucoup orienté que les autres qui se contentent de ventiler en direction de la CM. Ainsi l'évacuation de la chaleur est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.