Aller au contenu

Config jeu 1200¤?

akoriu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'aide si vous le voulez bien, je m'interesse pas mal à l'informatique mais je reste novice dans la matière, je viens donc quérir vos conseils éclairés dans la matière :).

Je recherche donc une config pour le jeu (intensif) dans les 1200¤ (jusqu'à 1300 maximum).

J'ai déjà l'écran, la souris, le clavier (les enceintes, le casque), le(s) disque(s) dur (des 7200 tr, 10 000 ça change bcp? surtout pour le jeu?). Et enfin je compte pas overclocker parce que je n'y connais rien et je préfère rester prudent.

Il me faut donc pour cette somme:

1 tour

1 carte mère

1 (voire 2) cartes graphiques (voire plus... :transpi:)

1 alim

1 système de refroidissement (je voulais passer au watercooling, un bon petit kit complet, donc si vous pouvez m'en conseiller un ce serait super aussi :) )

et biensur de la ram 2Go? plus? je sais pas, j'y connais pas grand chose, encore moins aux fréquences, DDR2? c'est bien?, enfin voila, j'ai besoin de vos lumières pour pas y aller à l'aveuglette :).

Pour le son, à part les jeux vidéos, j'en ai pas bcp besoin, donc je pensais rester avec la carton son normalement intégrée dans la carte mère, si vous pensez que c'est bien mieux une bonne carte son je veux bien aussi des conseils sur le sujet (mais je préfère me centraliser sur les performances).

Enfin, je pense qu'il faudra que je passe, malgrès moi tot ou tard à windows vista, donc une config qui biensur soit la meilleure possible avec.

Wala, j'espère avoir été assez clair dans ma demande, et j'attends vos réponses très impatiament.

Un grand MERCI, a++

P.S.: Si vous avez le temps de m'expliquer en une phrase les differences entre windows XP et vista, lequel est le meilleur et pourquoi, ce serait sublime (mais avec un langage que je puisse comprendre, je vous rapelle que je suis pas très connaisseur... ^^) histoire de faire d'une pierre deux coups, sinon pas grave, vu que pour cette demande c'est pas la bonne rubrique.

Pour les cartes graphiques ça sera une car le SLI ou le crossfire ça vaut rien du tout , ça augmente les perf de 20% maximum pour un prix, une conso, un dégagement de chaleur et un bruit multiplié par 2 , et de toute façon ton budget ne le permet pas ( si mais 2*8600GT c'est moins bon que 1*8800)

Ensuite pour la RAM plus de 2Go ne servent strictement à rien du tout à l'heure actuelle vu ton utilisation

Enfin différence entre vista et xp : vista est plus beau, plus sécurisé et certaines choses sont simplifié (réseau...) et surtout vista fera tourner les futurs jeux (en DX10), pas XP

Pour le Watercooling oublies : 1. Les kits c'est pas vraiment ça en terme de perfs, 2. Faut pas vraiment être un débutant (même si faut un début à tout), 3. c'est 200¤ mini en moins sur ton budget, vaut mieux les reservé pour autre chose.

TopAchat :

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 74,90 ¤

Antec Solo 1 81,80 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 1 202,90 ¤

Corsair CMPSU-520HX 1 104,85 ¤ 104,85 ¤ Meilleur prix

Asus P5B Deluxe 1 152,90 ¤

Noctua NH-U12F 1 51,90 ¤

Pioneer DVR-112DBK 1 32,85 ¤

Materiel.net :

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 107,99 ¤

FBIO :

Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 1 359,90 ¤

Total = 1 169,99 ¤

Pour le disque dur j'ai un "Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo" en interne et je me suis mis mon vieux Maxtor 200Go en externe pour stocker.

J'ai oublié de préciser mais, puisque j'ai déjà un graveur DVD (double couche) et le disque dur, est-ce qu'il vaut mieux dans ce cas que je remplace les 74,90 ¤ du disque dur, les 51,90 ¤ du ventilateur et les 32,85 ¤ du graveur DVD par un kit complet de watercooling?, je sais j'y tiens a mon watercooling mais c'est que le bruit des ventilateurs est génant et là ou j'habite, en été, le thermomètre monte assez facilement. Pour le monter je pense pas avoir trop de problèmes vu que dans le domaine du montage/démontage je m'en sors assez bien.

De plus, est-ce qu'il vaut mieux que j'achète tout ça en magasin, que je le fasse monter (ou moi meme) ou est-ce que les achats 1 par 1 des composants sur des sites internet pour le monter moi meme est plus intéressant? (et plus sur?? par rapport aux garanties, service apres vente et tout le tralala).

Un grand merci déjà pour tout et surtout la proposition qui me fait y voir plus clair. :)

Comme le dis Cubic, un bon WC c'est 200¤ minimum, ta config ne le permet pas vraiment.

De plus un WC bas de gamme peut faire du bruit.

Franchement, ca m'étonnerait que ton thermomètre monte à 60° ...

Ma chambre est déjà montée à 33° et c'est pas la mort.

Fait toi un bon flux d'air à base de plusieurs ventilo Noctua NF-S12 1200 sous volté et ça sera tout aussi bien ! (ce ventilo est inaudible sous volté)

Le Noctua NH U12F est le meilleur ventirad que tu trouveras.

Ton Maxtor ça doit être de l'IDE qui bridera ta config si tu le conserve. Garde le Seagate proposé.

Par contre le budget du graveur DVD, reporte le sur l'achat de ventilateur ou alors sur l'achat d'un meilleur boitier, à savoir la référence en terme de refroidissement et de silence : l'ANTEC P182

Par contre, pour ce qui est de l'achat, je comptais le faire par internet et assembler le PC moi même (donc me servir, biensur de "Prix du net"). Mais a vrai dire je suis pas trop sur, parce que j'avais eu des pb avec un achat sur le net (arrivé avec 2 mois de retard), en plus, les garanties et les services après vente je connais pas trop.

Vous pensez que c'est mieux de prendre un minimum de risques en achetant sur le net mais moins cher ou c'est préférable en magasin? Vous faites comment vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...