Aller au contenu

Config jeu 1200¤?

akoriu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'aide si vous le voulez bien, je m'interesse pas mal à l'informatique mais je reste novice dans la matière, je viens donc quérir vos conseils éclairés dans la matière :).

Je recherche donc une config pour le jeu (intensif) dans les 1200¤ (jusqu'à 1300 maximum).

J'ai déjà l'écran, la souris, le clavier (les enceintes, le casque), le(s) disque(s) dur (des 7200 tr, 10 000 ça change bcp? surtout pour le jeu?). Et enfin je compte pas overclocker parce que je n'y connais rien et je préfère rester prudent.

Il me faut donc pour cette somme:

1 tour

1 carte mère

1 (voire 2) cartes graphiques (voire plus... :transpi:)

1 alim

1 système de refroidissement (je voulais passer au watercooling, un bon petit kit complet, donc si vous pouvez m'en conseiller un ce serait super aussi :) )

et biensur de la ram 2Go? plus? je sais pas, j'y connais pas grand chose, encore moins aux fréquences, DDR2? c'est bien?, enfin voila, j'ai besoin de vos lumières pour pas y aller à l'aveuglette :).

Pour le son, à part les jeux vidéos, j'en ai pas bcp besoin, donc je pensais rester avec la carton son normalement intégrée dans la carte mère, si vous pensez que c'est bien mieux une bonne carte son je veux bien aussi des conseils sur le sujet (mais je préfère me centraliser sur les performances).

Enfin, je pense qu'il faudra que je passe, malgrès moi tot ou tard à windows vista, donc une config qui biensur soit la meilleure possible avec.

Wala, j'espère avoir été assez clair dans ma demande, et j'attends vos réponses très impatiament.

Un grand MERCI, a++