Aller au contenu

Quel routeur ?


generation-rw

Messages recommandés

Je n'ai pas d'expérience avec les modem USB mais je dirais que ce que tu comptes faire est impossible, un routeur se met entre le modem et le ou les PC, sinon il ne peut pas distribuer d'adresses IP et jouer son rôle, autrement dit, comme ton modem est connecté directement à ton PC je pense que c'est impossible.

Le mieux à faire dans ton cas est de commander un modem/router ADSL en ethernet directement et de virer ton modem USB.

Tu prends un wi-fi même si tu veux, mais avec 4 ports ethernet, comme cela tu auras toutes les connexions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai à dire à ce propos :

1 - Perso, j'éviterais le D-Link. Trop souvent j'ai vu du matériel réseau (même professionnel!) briser sans aucune raison et à chaque fois c'était du D-Link. À ta place, je me dirigerais vers du Linksys ou du Netgear

2 - Comme l'a dit K-Lee, évite les routeurs en USB pour les raisons qu'il a si bien expliqué. Il te faudrait donc un routeur en ethernet.

3 - Sans-fil? C'est à at discrétion. Ce n'est pas indispensable mais si un jour toi ou quelqu'un qui habite avec toi voudrait avoir un portable ou une acrte réseau s-fil sur son PC, la connexion sans-fil serait déjà disponible. Cependant, les routeurs s-fil sont légèrement plus dispendieux. C'est un mal pour un bien et c'est à toi de voir

et voilà, j'ai fini :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...