Aller au contenu

Probleme matériels Asus P5W DH Deluxe


Messages recommandés

Salut a tous.

Je suis l'heureux possesseur de cette belle config depuis hier soir et je suis drolement embété. Pas par le faite d'avoir tout ce beau monde ^^ mais niveau configuration, je dois dire que je patauge un peu.

A vrai dire j'ai réussi à installer XP Pro mais je sais pas du tout comment jai fait, parce que les lecteurs n'était pas detectés dans le bios. J'avais que le Raptor, ensuite jai tout trifouillé dans le bios et j'ai réussi a tout voir, mais petit soucis en voulant installer Vista le raptor n'a pa été detecté je comprend pas tout.

Donc la j'ai XP mais j'aimerai bien passer a vista parce que j'ai 4Go de ram mais seulement 3Go sont detecté sous xp :s.

Comment doi-je régler dans le bios pour que je puisse voir mes 3 périphériques normalement et installer ce ptit vista et avoir mes 4Go de ram actives. Merci de votre aide. Cordialement Morgan.

Configuration: Corsair CMPSU-620HX

Asus P5W-DH Deluxe

Core2Duo E6700 2.67Ghz

4*1Go G.Skill PC6400

POV 8800GTX 768Mo

WD Raptor 150Go 16Mo

2*Pioneer DVR-112D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une seconde fois, pour voir 4Go sous Vista ou XP il faut la version 64bits, les versions 32bits ne voient pas plus de 3Go.

Ensuite pour ton Raptor, sous Vista il ne faut rien faire du tout, même mes deux RAID étaient reconnus nativement sous Vista.

Il faudrait que tu détailles tes branchements, sur quel contrôleur se trouve le Raptor et sur quelle nappe se trouvent les deux Pioneer ?

Tes Pioneer sont bien un en Master et l'autre en Slave ?

Et branchés comme ceci :

cable_ide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah jai fai ce que tu ma dit, sauf que je n'arrive toujours pas a installer vista. je demarre le pc a partir du cd et quand arrive l'affichage du cd de vista bah c en couleurs 8bits un truc dans le style. donc je sais pas comment faire. j'ai fait un autre test sur le bureau de XP j'ai installer un jeu Unreal2003 et deja le cd a mis trop de temps avant de s'executer, ensuite j'ai comme des coups de latence tres leger mais perceptible. egalement quand je tape un texte que ça soit sur msn ou la par exemple jai une latence :s. Je pige rien, est ce que quelqu'un pourrait me donner ces reglages de bios ou autres. Siouplait je men sors pas. Tchao.

Morgënstein

(Black Ist Krieg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...