Aller au contenu

Akasa AK-FC03 Fan Control Pro


Invité

Messages recommandés

Salut les gars

Alors voila, je possède le Akasa AK-FC03 Fan Control Pro. il est chouette avec toutes ces facades, il est bien fini et pratique, néamoins, moi quand je l'installe dans mon htpc, je le branche sur trois ventirad (y'en a pas 4), et quand j'allume le htpc, à peine media center de lancer sur n'importe quelle chaine de TV que paf, le bazarre se met a clignoter en rouge et a sonner comme un dingue. J'arrete la TV et ca se calme, mais dès lors que je lance une appli quelqu'elle soit, le rheo bip encore et encore.

J'ai placer les sondes, une sur le proc (m'en tape de la vrai valeur donc je l'ai mise a la base du ventilo), une dans l'alim, une sur un DD, et une sur le rad du chipst (99° le chipset quand meme).

Comment arreter ces bips continuelles ? Savez vous de quoi cela peut venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux source de bips possible:

-Ventilateur:

*Débranché en fonctionnement

*RPM trop faible

*Non détecté

-->pour y remédier: localiser le ventilateur défèctueux et effectuer quelques tests pour savoir ce qui cloche

-Sonde:

*Trop chaud

-->Trois solutions:

-Enlever la sonde et bye bye les bip bip

-Mieu refroidir le composant en question (recommandé :mdr:)

-Augmenter le seuil d'alarme

:chinois:

ps: 99°c commencerais à m'inquiéter moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que c'est un htpc silencieux. Je dois virer la X1600pro dans 2 jours, mais le chipset je peux pas le refroidir mieux. La CG est touche le chipst, et les deux etant en fanless.... Peut etre que cela vient de ca. Pour la temperature du chipst c'est ce que me donne l'akasa en tout cas, perso, jamais eu de soucis, sachant que dans les 2 autres PC le chipset est egalement en fanless et que je me crame litteralement les doigts en les touchants.

Bon, je devrais remedier en partie au pb avec la 8600gts accompagnée d'un vf900cu, quant à la sonde que j'ai mise sur le chipst (initialement prévue pour le boitier) bah je vais la mettre sur le boitier et non plus la ^_^, je vous tiens au courant :roll:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... Probleme regler. Ce qu'il en est :

Le Akasa ne donne pas les températures, il possède une alarme qui bip lorsqu'on dépasse la temperature max choisi (en l'occurence je disais 99° mais ca c'est la temperature max pour une alim. Moi j'avais coller la sonde du boitier dans le chipset donc forcement les 45° etaient legerement depassés sinon mon chipset va a 70° en realiter ^_^). Donc tout va bien, j'en ais profiter pour monter la 8600Gts et du coup, c'est que du bonheur en boite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...