Aller au contenu

Choix d'ordinateur portable 1100 - 1300 ¤


lionep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je vais rentrer l'année porchaine en école d'info, et je cherche un portable, pour le travail, le multimédia, et les jeux (de temps en temps...).

J'ai un budget de 1100 à 1300 ¤, et je cherche certaines caractéristiques particulières:

-Un ecran entre 15.4" et 17",

-2 Go de Ram

-Minimum 100 Go de DD

-Core 2 Duo T7100 ou T7300 ou plus?

-Wifi 802.11g (n?)

-Carte graphique Nvidia GF 8XXX (256Mb)

Et après quelques recherches, j'ai trouver:

-Samsung R70 XEV 7100

-Asus F3SV-AP086C

-Dell Inspiron 6400

-Packard Bell SB-85

-Vaio FZ-11M

Donc mes questions sont: est ce que ca vaut le coup de mettre un peu plus d'argent pour prendre le Asus? Que vaut il réellement? Avez vous d'autres portables à me proposer? Y a t-il un portable à éliminer dans la liste?

Merci d'avance, bonne journée.

--Lionep--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum :chinois:

Pour moi le choix se limiterai au Dell / asus / Samsung :D

Après avoir regarder les config, oublie le Dell car la CG est moins puissante (X1300) à moins que tu ne mettes autre chose en options.

Après entre le Samsung et l'Asus, peut de difference si ce n'est le HD et à ce moment, le samsung est plus interessant, juste pensé que le Asus est livré avec un bundle complet (saccoche / souris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide.

Si j'étais près a mettre plus d'argent pour le Asus, c'est parce qu'il est bien équippé en accessoires.

Mais j'ai peur que la carte graphique du samsung de soit pas assez puissante.

Au fait, j'ai oublié de préciser que les jeux auquels je joue sont CS:S et HL², c'est pas les dernières sorties, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma même carte sur l'asus et le samsung non??

Non pas tout a fait, je sais pas si elles ont une grande difference mais sur le samsung c'est une 8400 avec 128 Mo (total 512 en mémoire partagé) et sur l'Asus, c'est une 8600 avec 256 Mo (total 1024 en partagé).

Et j'ai regarder les MSI et Sony, mais ce qui me dérange c'est les processeurs des deux ordinateurs T5500 et T5600, et aussi la Carte Graphique (pas compatible DX10, il me semble?) et surtout le prix...

Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci beaucoup pour cette solution,

je n'avais jamais fais attention à ce modèle chez Dell, c'est vrai qu'il est interessant.

Mais maintenant que Samsung a sorti deux nouveau modèle du R70 avec un Core 2 Duo 7300, et une meilleur carte graphique pour l'un d'entre eux. Je vais etablir un tableau comparatif et étudier tout ca.

Merci encore.

Lionep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...