Aller au contenu

config Core 2 Duo pour overclocking sympathique


Aquinas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'pense avoir trouvé ma config idéale pour cet été:

-Core 2 Duo E6600

-Asus P5B Deluxe, apparemment la plus plébescitée en overclocking (la P5K apporte-elle vraiment quelque chose de plus à part le support officiel (inutile ><) du FSB à 1333Mhz et des Peryn?)

-2 Go Crucial Ballistix Tracer PC6400 (déjà achetées suite aux annonces de hausse de prix...)

-Refroidissement: ZALMAN CNPS9500 AT c'est bon pour un overclocking "tranquille" à 3.6Ghz?

Pour la carte graphique j'attends toujours des GeForce 8800 GTS 640Mo aux alentours de 300¤ :(

J'hésite aussi à changer d'écran (j'ai un "vieux" Q17+ de Hyundai...dans ce cas la version 320Mo de la cg suffira amplement c'est sûr^^) , je verrai en fonction du budget...Mais au cas où est-ce qu'une diagonale de 22' c'est pas trop "grand" pour une résolution de 1600*1080? J'veux dire par là ya t-il un risque de trop voir les pixels?...Mon père a un LCD de 20' qui supporte une réso de 1440*990 je peux vous dire que je vois trop les pixels dessus... :transpi:

Juste pour savoir si vous avez des améliorations, de meilleurs choix qui restent dans la même fourchette de prix :)

4 ans que j'suis là et c seulement maintenant que je poste mon 1er message...je vous jure pourtant que je ne suis pas un leecheur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sur la problématique de la carte mère, le P35 est le champion incontestable de l'OC, aussi dans ton cas, c'est plus que conseillé !

donc soit la P5K deluxe, soit gigabyte DQ6 ou DS4.

et pour les 3,6Ghz, ca dépendra du proc, certains sont parfois stoppés à 3,2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe cubic, mais la on parle d'OC comme certains font du tuning, certains font de l'OC et chercher le max est un "jeu" que certains aiment pratiquer.

Moi meme, je compte monter la FSB à 500mHz sur mon futur pc, c'est pourtant pas nécessaire, car il ne sera pas limité par un jeu (actuel) mais voila, c'est un petit plaisir ^^

Et puis, sur ce forum, on est assez nombreux à aimer faire cela :keskidit: Aussi, quand quelqu'un demande des conseils d'acaht afin d'avoir un matos apte à l'OC, faut le conseiller selon son désir :chinois:

Malgré tout, je préfèrais le prévenir, car tous les proco montent pas à 3,6 Ghz, ca évite d'être trop déçu le cas échéant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 2400 à 3600Mhz ya quand même un certain gain non?

Ok j'crois que j'ai tet tapé un peu fort, 3200Mhz me conviendront parfaitement^^ Pour beaucoup de monde ça marche bien avec un FSB de 333Mhz max sans que ça chauffe trop, et ils désynchronisent la RAM en 4:5 (ou l'inverse j'sais plus comment on note..) pour la faire monter à un peu plus de 400Mhz.

Finalement j'ai vu que le E4300 était très bon en overclocking et qu'il pouvait monter à 3.2Ghz assez facilement (plus facilement que le E6600??) Mais bon je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde...

ca ferait 100¤ d'économisé mais bon faut être sûr qu'il soit bien overclockable...

Utilisation que je souhaite en faire: Supreme Commander, Quake 4 (en multi...), qui sont assez dépendants du CPU...horribles à jouer sur ma config actuelle (même en basses résolutions...), ainsi que dans une moindre mesure Oblivion, FEAR,... où une 8800 GTS 320Mo devrait amplement suffire, sans oublier l'avenir (Crysis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh cubic pour les 500 de FSB, je compte absolument pas investir dans un WC ! Et ok, tu peux ne pas etre pour l'OC, mais va donc cire ca aux nombreux impactiens qui font de l'OC, ce forum comportant une section entière pour ca...

Bref, ok, tu peux ne pas aimer l'OC, mais merci d'arreter de dénigrer ce qui en font ou de dire que c'est nul.

Pour aquinas : pour la RAM, si on te conseille de la bonne ram, comme la G-Skill HZ, c'est justement pour etre en synchronisé Elle monte sans aucun problème à 500 de FSB, certains frolant meme les 600...

Enfin voila, pour ne pas heurter la sensibilité de certains, je t'invite une fois que tu as décidé de ton matos, à passer dans la section OC, tu y seras bien reçu et l(on te conseillera sur la manière de procéder :chinois:

Pour la proc, le 6600 est d'une certaine façon une garantie pour monter un peu plus haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliqueras comment tu fais pour monter un proco à plus de 4GHz sans WC hein :chinois: A mon avis tu comprends mal mais propos, et sans vouloir être prétentieux j'en connais peut être plus que toi en o/c (pour les coup des WC et même des DoD ou Phase change j'en ai monté plusieurs pour o/c des configs). Et si je vais pas dans le section o/c c'est parce qu'on voit beaucoup de fils à papa qui n'y connaissent absolument rien du tout qui viennent juste pour se mastur*er en sortant des trucs du genre "je veux o/c mon X6800" ou "ba moi je fais mieux que toi à superPI". Bref débat est clos. Je comprends qu'on puisse aimer o/c, je comprends moins qu'on mettent 50¤ dans de la RAM pour le faire quand on se traine un 17"

J'essayes juste d'xpliquer à notre ami qu'il ne verras aucune différence entre un 6600 à 3GHz ou à 3.6GHz, si c'est pour gagner 1 seconde dans un chargement à mon avis ça fait beaucoup de risque pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM c'est déjà fait, j'ai pris de la Ballistix 4-4-4-12 PC6400, ça se vaut autant que la G-Skill

Etre à 3Ghz avec un E6600 c'est comme si j'étais avec un X6800, à peu de chose près, les économies sont quand même là^^

Si on me dit qu'il n'y a pas de diff entre 3Ghz et 3,6Ghz yen aurait donc pas non plus entre un E6400 et un X6800?? XD

J'cherche pas la bête de course de la mort qui tue, mais une config déjà "raisonnablement" performante qui est exploitée à son maximum (overclocking= moins cher d'investir dans de bonnes barettes que d'investir dans un proco très haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E6600 à 3ghz est plus puissant qu'un X6800 ... la différence de prix est là.

Pourquoi conseiller dans certains cas un E6600 et dans d'autre un X6800.

- E6600 pour ceux qui compte overclocker.

- X6800 pour ceux qui ne veulent pas du tout overclocker.

Si on me dit qu'il n'y a pas de diff entre 3Ghz et 3,6Ghz yen aurait donc pas non plus entre un E6400 et un X6800??

Tu n'oublierais pas un truc ? Les coefficients multiplicateurs par exemple ... ça peut servir dans les overclocks ...

Disons également de l'excellente RAM ... un bon refroidissement ... donc ta phrase ... euh ... aucun intérêt ...

Un E6600 à 3ghz fait tout tourner, tu n'auras AUCUN lag ! A part si tu fais des traitements MONSTRES ... et un pauvre encodage de quelques centaines de mo c'est pas grand chose ...

Alors pour moi overclocker un E6600 à plus de 3ghz ... c'est à dire à terme gagner 1% ... c'est totalement stupide ...

- Il y a des gens qui aime overclocker tout en sachant qu'ils ont un gros surplus d'overclock et que la puissance supplémentaire déployée ne leur sert à rien.

- Il y a aussi des gens qui amie overclocker mais qui croivent que ce surplus de puissance va leur servir ce qui est totalement absurde.

- Et terminons par ceux jouant à kikialaplusgrosse.

>>>>> Où te situes-tu ?

Cependant un overclock poussé amène des gènes :

- plus de chaleur à dissiper

- meilleur refoirdissement

- donc ventilo souvent qui tournent plus vite donc plus de bruit

- meilleure RAM donc plus chère

- meilleure ventilation boitier

Entre un E6600 à 3Ghz et un E6600 à 3.6Ghz, à part un bruit supplémentaire et une certaine jouissance devant CPU-Z tu n'y verrais aucune différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il verra pas de différence, mais juste le plaisir de l'OC ^^ Ba oui, je suis dans la catégorie de ceux qui aime ca, tout en sachant qu'en terme de perf ca sert pas à grand chose (enfin actuellement, pour plus tard c'est autre chose, ca aide quand meme si on garde longtemps son matos).

Pour préciser à cubic, quand je parle d'une fréquence de 500 en FSB, j'entend baisser le coef multiplicateur, pour commencer à 6*500 et donc atteindre simplement les 3GhZ et donc je le redis en air cooling :ouioui:

Sur ceux, je retourne voir dark-iori, system D et niceone, au moins pour l'OC, on s'entend bien la dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on me prend déjà pour un overclockeur qui veut se la péter :mdr: ) Je ne cherche PAS à atteindre les 3.6Ghz à tout prix......................

Si un jeu est très fluide à 3Ghz il le restera à 3.6Ghz, aucune différence dans l'expérience du jeu, je suis parfaitement d'accord c'est évident.

Mais s'il est "moyennement fluide" à 3Ghz (ce qui arrivera seulement dans le futur j'en conviens), la diff à 3.6Ghz sera perceptible en principe...(je répète je vais pas aller à 3.6Ghz si c'est néfaste, c'est une expérience de pensée^^)

Si on me dit que 600Mhz d'écart c'est rien je ne comprends pas là :ouioui: , le gain est quasiment proportionnel à la montée en fréquence mais il est évident qu'on ne ressentira rien si c'était déjà fluide au départ, mais si ça ne l'est plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...