Aller au contenu

problemes de carte graphique


Messages recommandés

Bonjour les zamis.Bon alor pour commencer voila ma config : Core 2 duo e6600 2.4ghz

Geforce 8800 GTX 768 Mo

Carte mere Asus commando

Alimentation LC power 700 watts

512 Mo de ram noname ^^

Bon l'autre jour ,j'ai voulu changer de resolution d'ecran ,jai voulu passer en 1280x1024 et 10 minute apres mon pc plante avec un vieux ecran bleu ,ou j'ai pas le temps de lire ce qu'il y a ecrit .J'ai ressaier plusieur fois sa refait la meme chose.Donc j'ai voulu chercher l'ereur et me suis dit que peut etre que si je l'overcloker sa marcherai ,j'ai donc télécharger rivatuner et la 1er surprise au lancement de rivatuner , il me dit unsuported driver detected alors que j'ai dl les pilotes sur le site oficiel de nvidia une semaine plutot ,bref je m'en vais dans l'onglet overcloking et je m'apercois que le memory clok n'est qu'a 900 Mhz par defaut et que je peux monter au maximun a 1100 Mhz .Je fais apliker et 5 minute apres mon ecran se fige et obliger de reboot.

2eme chose :Je cherche quelqu'un qui pourait m'aider a configurer ma 8800 GTX pour avoir la meilleur qualité et performance dans les jeux.

3eme chose: Je voudrais savoir si il est possible d'overcloker mon proc jusqu'a 2.8 ghz environ sans etre obliger d'installer du watercooling ( j'ai 2 ventilo de 120 mm ,1 ventilo de 80 mm pour le processeur et un otre d'environ 50 mm juste a coter de celui ci ).Si oui est ce quelqu'un pourait m'aider pas à pas a l'overcloker .J'y connais pas grand chose en overcloking ,mais j'aimerais bien aprendre et les tutorials sa repond pas à toutes mes questions.

4eme chose : je mis perd un peu dans tous les pilotes qu'il faut dl pour un pc.Vous seriez tres aimable de me donner la liste des pilotes pour le processeur,la carte graphique, la carte mere et celui du bios.

Voia la j'ai fait un effort de d'ortographe et j'ai mis des point, des majuscules et des virgules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram fais tache tu peut pas jouer avec seulement 512mo de no name ....

ya des truc qui font tres tache dans ta config, l'alim limit no name et la ram insufisante et de qualité inferieur !

edit pour OC il te faut de la bonne ram et un refroidissement adequate ( Noctua UH12F par exemple )

va faire un tourpar chez Gskill pour la ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker un E6600 un noctua pas necessaire. je te conseillerais d'acheter 2X1go de ram G.SKill, Crucial, Geil, Mushkin par exemple pour ton overclock de la PC5400 serait suffisante mais bon après tu peut te faire plaisir avec de la PC6400 surtout quel ne sont pas très chère en se moment. Sinon c'est normal que t'as mémory clock soit a 900mhz ( en fait elle est bien a 1800mhz en interne )

Pour overclock, bien tu va ds le bios, tu débloque les chose a débloque pour avoir les timming ram, le FSB, les tension, le coef en manuel. Ensuite tu bloque le PCI à 33.33Mhz, le PCI-express à 100MHz et moi serait tenté par te dire de baisse un coef de passé de 8 à 9 et le FSB à 333MHZ ram en synchro se qui te ferait un processeur à 8*333=2664MHz. Normalment vu que c'est pas un gros overclock les tensions n'auront pas besoin d'être touché, sinon va voir en section overclocking pour avoir plus de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram fais tache tu peut pas jouer avec seulement 512mo de no name ....

ya des truc qui font tres tache dans ta config, l'alim limit no name et la ram insufisante et de qualité inferieur !

edit pour OC il te faut de la bonne ram et un refroidissement adequate ( Noctua UH12F par exemple )

va faire un tourpar chez Gskill pour la ram :transpi:

faut arreter un peu serieux :transpi:

pour mon o/c j'ai un alim no name et de la ram samsung et ca m'empeche pas d'avoir un des meilleurs o/c sur hardware.fr (pour ce proc biensur :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,mon alim c'est la marque lcpower et son nom c'est hyperion aller faire un tour sur rue du commerce pour me dire si il faut que je la change.

Pour ma carte graphique ,je comprend pas bien pourquoi des que je passe en resolution 1280x768 . Le pc se coupe en afichant un vieu ecran bleu avec plein de truc ecrit.

Et puis sur rivatuner pourquoi dès que je monte la vitesse de la memoire jusqu'a 1100 mhz l'ecran se fige,il y a un probleme c'est sur.Sur mon ancienne carte graphique une geforce 4 Ti 4200 je n'avait pas ce genre de probleme jpouvais augmenter la vitesse de la memoire comme je voulais idem pour la frequence de la memoire.je comprend vraiment pas.meme avec powerstrip l'ecran se fige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...