Aller au contenu

[RESOLU] P5B Deluxe


Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voila j'ai un petit probleme :

Je viens tout juste d'avoir mon pc, je met mon DD (en Sata II) et ensuite je boote pour pouvoir ensuite aller dans le bios pour redefinir les priorités de démarrage. C'est pour demarrer sur le lecteur CD pour installer Windows.

Le seul problème c'est que quand je démarre, j'ai la possibilité entre DEL Bios Setup et TAB pour le Bios message un truc dans le genre.

Je debranche donc mon DD et je reboot et la c'est l'installation de Windows qui commence mais sans DD :pleure:

Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse aller dans le Bios afin de pouvoir installer Windows avec un DD ?

Je vous laisse la config :

P5B Deluxe

C2D E6600

XFX 8800GTS 640Mo

2 X 1Go Kingston Hyper X PC6400

1 DD Sata II 250Go partitioné avec Vista sur une des partitions.

1 DD IDE 80Go que j'arrive d'ailleurs pas à installer (j'ai une nappe fournie avec la CM mais elle est trop grande pour l'emplacement de la CM, à moi que ce soit pas le bon xD)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de modifier les priorités de démarrage dans le bios... "Del Bios Setup" : Del c'est la touche suppr en anglais (c'était ça qui te gênait non ?)

Ensuite tu dois avoir un onglet boot, et là tu changes l'ordre pour avoir floppy (si tu as) -> dvdrom -> hdd système

Pour ton disque IDE, attention de ne pas confondre le port pour la nappe floppy (qui est effectivement plus petit) avec le port pour la nappe ide... Sur ta mobo le port floppy est noir et orienté vers le haut, le port ide est rouge et orienté sur le coté de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire un topic pour ça mais j'ai un soucis avec le son de la P5B, je peux pas installer le driver audio.

Quand j'essaye d'installer le driver de la carte son ( drivers: SoundMAX ADI1988 ) il me met " le pilote de bus HD Audio est requis. Or, il est introuvable. ".

J'ai fait un tour dans le bios et j'ai switché un truc HD audio sur Disabled.

Re-merci d'avance ::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le même problème quand je me servais du chipset son integré à ma P5B Deluxe...

Il faut installer les pilotes de bus HD Audio avant les pilotes de la carte son...

Pour cela:

1- tu met le CD fourni avec la CM dans le lecteur

2- quand ça démarre en auto tu ferme

3- tu passe par le poste de travail pour aller explorer le CD ( clique droit->explorer sur l'icone du lecteur)

4- tu vas dans Drivers\Audio\AD1988DTS\32bit\2K_XP

5- tu lance le kb888111.exe pour installer le fameux hd audio

6- maintenant tu peux normalement installer les pilotes du chipset son intègré

Tient nous au courant...

PS: ça fait longtemps que je n'ai plus fait cette manip mais je n'ai pas du me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reinstaller Windows pour pouvoir bien recommencer à zéro et des que c'est fait je m'attaque direct au driver de la carte con.

Lapsus révélateur ? :keskidit:

Comme Windows tu veux installer XP je crois ? Par ce que sous Vista il n'y en a pas vraiement besoin. En plus ce pilote ralentit le démarrage de Windows à un point :chinois: . Il n'y a qu'à chronométrer le boot avant de l'installer et après, ça peut être trois fois plus long :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh lala j'ai enfin trouvé xD

Il fallait aller dans le gestionnaire de périphérique pour s'apercevoir qu'il y avait un point d'interrogation dans periphériques système et plus exactement sur un bus PCI. Il fallait donc installer le driver en passant par là et en allant le chercher dans le CD de la mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en finis plus dans les problèmes qui m'empêche d'apprécier mon pc... :(

Au tout début lorsque j'avais des problèmes avec le driver son, je pouvais lancer les jeux et appz que j'avais installé (TDU, Steam, iTunes etc...) mais depuis que j'ai réglé le problème avec le son (et deux reformatages après), lorsque je lance iTunes j'ai le sablier qui reste un quart de seconde et ensuite plus rien, idem avec Steam, et pour TDU ça lance les deux cinématiques et après retour sur windows. Erreur 80048820 sur msn, tout est bon (internet, pare-feu toossa)...

Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème ? Je suis crevé d'avoir des couilles depuis hier matin avec le pc. :s

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Edit : encore une fois, un truc à la con xD. La date etait mal paramétrée... 1er janvier 2051... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...