Aller au contenu

Besoin de conseil pour ma config

paradox60480

Messages recommandés

Pour commencer bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et félicitation au créateur de ce site car j'y ai trouver mon bonheur mais il me reste quelques détails dont j’aimerai vous faire par...

Donc voila la Config que je souhaite avoir

Carte Mère : Asus P5N32-E SLI Plus(NVIDIA nForce 680i SLI)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core

RAM :2 barrettes mémoire Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400

Ventilo : Zalman CNPS9700 NT

Carte Graphique : Gigabyte NVIDIA GeForce 8800 GTS - 320 Mo - PCI Express ()

Premiere chose si vous avez des choix differents pour le materiel faites en moi part avec des arguments que je comprenne pourquoi....

Sinon mon gros soucis est au niveau de l'alimentation car j'ai une LC Power 420W et j'ai lu sur quelque forum qu'il était conseiller d’avoir une très bonne alimentation lorsqu'on prend une carte graphique 8800 GTS ....alors est ce qu'elle fera l’affaire avec cette configuration ???

Merci

Pourquoi ne pas passer directement à 2*1Go directement, vu le prix de la mémoire actuellement ?

Tu es obligé de commander chez LDLC ?

Sinon, oui, oublie la LCPower 420 Watts, c'est une alimentation qui convient à une petite config peu chargée, mais qui risque d'être vraiment trop juste sur des pics de consommation.

Tu peux te référer au comparatif de Matbe pour une alimentation:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...-alimentations/

En particulier la dernière page, pour choisir une alimentation correcte à petit prix:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page140.php

en ce qui concerne la RAM oui je prend bien 2x 1giga

non je ne commande rien chez LDLC j'irai aux chinois à paris c'etait juste pour que les personne puissent lire les fiches technique

et merci pour le lien pour l'alimentation je vais voir ca de suite

J'ai opté pour la Fortron BlueStorm-II 500W est ce un bon choix ???

en ce qui concerne la RAM oui je prend bien 2x 1giga

non je ne commande rien chez LDLC j'irai aux chinois à paris c'etait juste pour que les personne puissent lire les fiches technique

et merci pour le lien pour l'alimentation je vais voir ca de suite

J'ai opté pour la Fortron BlueStorm-II 500W est ce un bon choix ???

D'après Matbe, la Fortron en question est un choix valable rapport performances/ prix (voir le test sur le lien donné plus haut). :D

Pour la Ram, tu peux te réferer à un test de HFR:

http://www.hardware.fr/articles/665-1/comp...-800-4-4-4.html

Si tu prends de la Corsair, fais en sorte de ne pas la "surpayer", 2Go pour 110-120¤ grand maxi, mais pas 140¤ (dans ce cas, autant commander 2*1Go de GSkill HK ou HZ sur le net). :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...