showtimebtx Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide . Mon pc devenant un peut juste en vue de tout se qui sort, et sortira bientot sur le marché. Je souhaite faire une petite cure de jouvance a ma petite boite noire. --La bete actuelle-- -Processeur : AMD Athl64 3500+ Socket:939 Fsb400 L2:512 retail venice -Cm : MSI K8N SLI Platinum ( http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=305 ) -Cg : Asus N6600GT Series (256M) -Ram : 3X 512 mb corsair ddr2 pc667 pc5400 -Boitier atrix à changer ... -Souris : Razer Diamond back je garde -Ecran : je garde -Son : logitech 5.1 je garde -Lecteur dvd:je garde -Hdd : je garde (maxtor 80gb + maxtor 60gb je pense ... + 160gb en externe) ----------------------------------------------------------------- Je précise aussi mon utilisation du pc pour que vous puissiez m'orienter plus facilement -Jeux: 30% (Meme si je joue beaucoup a c-s ^^ . je joue aussi a des jeux genre stalker ...etc. En tout cas beaucoup de FPS) -Internet:40% -Tv:30% ( Je n'ai pas de tv dans ma chambre Donc j'utilise un tuner via usb) Mon budget: +- 700-800¤ Petit detail aussi ; je suis belge ,et je prefere acheter mes pieces via ce magasin shs-computer chez qui j'ai deja acheté mes 2 pc précédant. Voila j'ai présenté les chose le plus clairement possible car c'est beaucoup plus agréables de repondre a quelque chose de clair J'attend vos propositions Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 up... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Il y a quelque chose que je ne comprend pas, tu as 3x512mo de DDR2 et une carte mère qui ne la supporte pas Tu te serais pas planté quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Euh oui je suis certain de se que j'ai et je peux te dire que meme si ma carte mere ne le supporte pas (et je ne le savais meme pas ) J'ai bien 1536 Mb de ram reconnue ... Donc la effectivement il y a un probleme .... Mais de toute facon je change de config donc a quoi bon regarder les erreurs du passé . Pour info mon ancienne config je compte revendre se que je ne garde pas sur ebay ou qq chose comme sa. 2eme chose, vu les prix proposé sur le net par certain sites que j'ai pu lire sur le forum etc , je compte commandé ou vous me le conseilerez et ou c'est le plus interessant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Il y a ldlc.be il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Oui d'accord mais se n'est pas se que je demande .... Je demande qu'on me propose une config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Il faudrait un peu plus de précision : La taille de ton écran et la résolution dans laquel tu jous Tes disques dur sont en IDE ? Si c'est le cas revend les et prend un 320go le meilleur rapport capacité/prix aujourd'hui. Sinon j'ai fait ça : Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 195,00 ¤ Carte Mère : Asus P5B Deluxe 139,50 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 93,99 ¤ Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 159,95 ¤ Boitier : Antec P150 134,00 ¤ Prix total : 722,44 ¤ ( 4 738,90 FF ) Avec les frais de port tu ne dépassera pas les 775¤ normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Oui sa j'ai oublié de le precisé... Donc mon ecran c'est un 19 p tft acer al1916ws 8ms 300cd/m2 500:1 16/9 wide Et je joue en 800x600 à c-s pour une question de skill sinon en 1024 Quand à mes disque dur, je les avais deja recuperer de mon premier pc donc sa fait vieux je pense donc en racheter un. Merci pour la config seulement , vous allez peut etre ne pas etre d'accord avec moi mais je prefere de loin Nvidia .... Je pensai a une 8800Gts 256 ou 328 non? je peux peut etre monter dans le prix aussi Et en se qui concerne le processeur, je prefere aussi Amd , mais a l'heure actuelle qui est en tete ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Intel est largement devant AMD pour l'instant, ce serait une erreur de prendre une plateforme AMD aujourd'hui avec ce budget. Si tu veux une 8800GTS il faut revoir le processeur avec un E6320 et la carte mère avec une Gigabyte 965G-DS3. Et si tu peux allonger le budget reste sur le E6600 et prend une DS3, si tu ne compte pas o/c ou pas beaucoup, mais si tu veux o/c tu peux prendre un E6320 ou E6420 pour le pousser un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 C'est bien se que je pensais (resta a savoir pour combien de temps... lol) Je me doutais bien pour le processeur avec la 8800gts. Sinon question o/c je ne sais pas encore. Mon pc actuel ne l'est pas bien que j'aurais pu car j'ai un bon refroidissement (Zalman)...Donc pourquoi pas si c'est stable Sinon pour le choix du boitier, j'aime bien le tuning pc (mais attention un pc sobre , j'ai pas besoin d un pc arc-en-ciel!!) Pour idée, mon boitier actuel ICI Sa n'interesse personne d'autre à part Eagle4_92?? Croven n'est pas dans le parrage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 bah la config de Eagle est sympa mais si tu veux une 8800GTS prend un P965 DS3 a la palce de la P5B comme carte mere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Oui ok mais vous me donnez des article comme sa plik plok et voila ... Enfin soit , je vais me debrouiller on verra bien si j'achete de la merde tampis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 lol le problème c'est que tu dis moi j'aime mieux AMD ou Nvidia, mais si tu viens la c'est pour demander de conseils et ce que te proposent les autres, c'est le meilleur... Une 8800GTS 320 dans ton budget Non franchement la X1950XT est déjà une treès bonne carte, et même si tu aurais plus de confort avec une 8800GTS, ça ira quand meme Sinon si tu peux un peu monter en budget, tu peux faire ça : Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 160¤ Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 97¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 93,99 ¤ Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 279 ¤ Boitier : Antec P150 134,00 ¤ HDD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 79¤ Prix total : 840¤ fdpout Voila, c'est une autre alternative certes plus chère, mais comme t'as dit que tu pouvais ptetre monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Salut, J'étais pas là aujourd'hui ... Bon tout ce que vous proposé explose son budget tout simplement parce que vous vous basez sur les prix minimums et FDPout ... faut rajouter 10% pour avoir le prix réel et FDPin. Voilà à quoi j'arrive sur Materiel.net pour la config que vous proposez : Intel Core 2 Duo E6420 Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Antec P150 BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC (oui une BFG oc car moins chère que la Leadtek non oc) Soit 920¤ FDPin pour une livraison en France, pour la Belgique je ne sais pas s'ils pratiquent les mêmes tarifs, il faut leur demander. Et oui Materiel.net livrent en Belgique comme aux DOM-TOM L'alternative ATI : Intel Core 2 Duo E6420 Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Antec P150 Sapphire Radeon™ X1950 XT 256 Mo Soit 810¤ FDPin pour la livraison en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bon tout ce que vous proposé explose son budget tout simplement parce que vous vous basez sur les prix minimums et FDPout ... faut rajouter 10% pour avoir le prix réel et FDPin. ba ouai jsai bien, mais il a dit qu'il pouvait allonger le budget, et puis : - J'dirais quand meme pas 10%, avec sur les 3/4 des sites ou les fdp offert a partir d'un certain prix d'achat - C'est pour lui donner un ordre d'idée, puis d'hab j'mets fdpout =, mais la ji ai pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Je t'assure que c'est 10% en prenant sur des sites de confiances ayant un bon SAV, même avec les FDP offerts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Je t'assure que c'est 10% en prenant sur des sites de confiances ayant un bon SAV, même avec les FDP offerts bien bien, jte fais confiance Mais en plus j'ai vraiment la flemme de faire des devis détaillés comme toi, c'est tro long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Oui c'est vrai que je prefere Amd et Nvidia ,et cela pour des raisons tres simple, c'est le materiel que j'ai toujours eu et j'en ai toujours été satisfait donc pourquoi changer une equipe qui gagne... mais si c'est moin bon pour le meme prix ou quasiment rien ne sert de s'enteté dans ces marque, c'est poursuoi je viens vous demander conseil. Bon mis à part sa , vous dites que avec mon budget, la 8800GTS ne sert a rien Donc je vous demande , pour etre a l'aise quelque temps, quel est le bufget que je doit fournir ps:Désolé pour le temp de reponse, petit souci de conection... Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Déja évite de upper 45min après un post ... Une équipe qui gagnait il y a quelque temps certe mais qui c'est fait devancer par Intel, je vois pas pourquoi tu te fixe sur une marque alors qu'il y a mieux autre part Ba tu allonge ton budget pour avoir une 8800GTS 320mo et là tu poura jouer longtemps en 1280*1024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Désoler mais je n'ai pas beaucoup de conection donc je regarde souvent les reponses... C'est bien pour sa que j'ai dit : mais si c'est moin bon pour le meme prix ou quasiment rien ne sert de s'enteté dans ces marque, c'est poursuoi je viens vous demander conseil Je ne sais pas si tu as lu mais pas besoin de dire que je me fixe sur des marque alor que je dit dans le post avant que justement non... Oui question graphique ok, meme si juste avant on me dit que sa ne sert a rien de prendre une 8800GTS .... En fait je peux monter jusque grand grand max 1000¤ pour la config , et si je met se prix la , ce n'est pas pour 6mois... Si dans se que je dit, quelque chose n'est pas clair, fete le moi savoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Autant pour moi je suis passé trop vite sur ton message. Et avec un budget de 1000¤ tu prend la config de Corven avec un E6600 si tu ne compte pas o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Ok et sur quel site je commande sa au meilleur prix?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceuh Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Ok et sur quel site je commande sa au meilleur prix?? Tu cherche sur des comparateurs de prix par exemple sur prix du net :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.